Combien de chiots les bergers australiens ont-ils dans une portée ?

Que vous cherchiez à élever un berger australien ou que vous cherchiez à obtenir votre premier chiot Aussie et que vous vouliez simplement savoir combien de chiots vous allez choisir, vous êtes au bon endroit pour obtenir les informations correctes.

Alors, Combien de chiots un berger australien a-t-il dans une portée ?

Les bergers australiens ont normalement 7 chiots mais cela peut aller de 6 à 9 chiots. Cela dépend principalement de la première portée de la femelle Aussies ou si elle a eu plusieurs portées. En général, le nombre de chiots de la première portée est plus faible, puis il augmente et redescend.

Le nombre de chiots de votre berger australien dépend de nombreux facteurs tels que sa santé, son âge, sa taille, etc. Nous allons passer en revue certains de ces facteurs et idées fausses ci-dessous.

Idées fausses sur les portées de bergers australiens

Certaines personnes pensent que les bergers australiens femelles peuvent tomber enceintes à tout moment, ce qui est tout simplement faux. Une autre idée fausse est qu’elles sont en chaleur 3 à 4 fois par an, ce qui n’est pas vrai. Cela peut varier un peu mais normalement tous les 6 à 9 mois.

Enfin, en ce qui concerne la taille des portées, beaucoup de gens pensent que les chiens ont 15 à 20 chiots à la fois. Il n’y a pas de fourchette fixe, vous pouvez regarder la mère pour avoir une meilleure idée du nombre de chiots de la portée.

La taille joue un rôle important : plus le chien est petit, comme un toy aussie, plus la portée est petite. Ce qui explique pourquoi les chiots australiens miniatures sont beaucoup plus nombreux que les bergers australiens de taille normale, je suppose.

L’âge joue également un rôle : la première portée d’une femelle produira généralement moins de chiots que les portées suivantes, jusqu’à ce qu’elle vieillisse. Ensuite, ce nombre diminuera.

Les bergers australiens Teacup peuvent s’attendre à avoir entre 3 et 5 chiots à la fois.

Les bergers australiens nains peuvent espérer avoir entre 3 et 5 chiots à la fois.

Berger australien miniature : vous pouvez espérer avoir entre 5 et 7 chiots à la fois.

Les bergers australiens (de taille normale) peuvent également avoir entre 5 et 7 chiots.

C’est là que les choses peuvent se gâter si vous avez, disons, un berger australien femelle de taille normale et un berger australien miniature mâle ou plus petit, la femelle aura probablement plus de chiots dans sa portée. Plus le chien est petit, plus les embryons sont petits, ce qui signifie qu’elle peut en porter davantage.

Donc, globalement, plus le mâle est grand, moins il y a de chiots, alors que plus le mâle est petit, plus il y a de chiots dans une portée. C’est pourquoi ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir des mâles plus petits si l’Aussie n’a pas besoin d’être plus grand pour travailler. Habituellement, pour l’agilité, ils n’ont pas besoin d’être grands, mais pour le travail à la ferme, ils auront besoin de cette taille supplémentaire.

Il y a bien sûr d’autres facteurs qui concernent davantage la santé et la nutrition du chien et c’est là que votre vétérinaire entre en jeu.

Combien de portées peut avoir un berger australien ?

Au cours de sa vie, un berger australien peut avoir jusqu’à trois portées par an et peut se reproduire jusqu’à sa mort, car les chiens ne connaissent pas la ménopause comme les humains. Cela ne devrait jamais arriver, mais la reproduction a lieu entre 3 et 8 ans pour la plupart des éleveurs professionnels.

Le fait que les femelles portent et mettent bas a des conséquences sur elles, tout comme sur les humains. Bien qu’avoir des chiots et des bébés soit une belle idée, il faut faire attention à la santé des femelles.

De plus, si vous faites le calcul, une femelle et ses bébés peuvent hypothétiquement produire plus de 67 000 descendants. C’est pourquoi, si un chien n’est pas élevé professionnellement ou s’il est élevé pour une raison précise, il devrait être réparé afin de réduire la population des chiens errants, car c’est normalement le plus dur pour les chiens.

Les bergers australiens, bien sûr, n’ont normalement pas de problèmes pour trouver un foyer, surtout que plus ils sont petits, plus ils sont difficiles à trouver.

Nous aimons nos Aussies et nous pourrions discuter de ce sujet toute la journée. Cependant, nous avons recueilli des informations auprès de vrais propriétaires de chiens sur le nombre de portées qu’un chien devrait avoir dans sa vie.

Nous avons rassemblé ces informations à partir de sous-reddits et de forums sur les chiens et les avons rassemblées ici pour que vous puissiez les examiner par vous-même.

Réponses de vrais propriétaires de chiens

1. SilverLoka « Deux portées par an, c’est trop » – À mon avis, deux portées par an, c’est trop. Mais disons que si vous n’avez que 3 portées au total dans la vie d’une chienne et qu’elle est ensuite stérilisée, il peut être plus sain d’avoir 3 portées rapprochées les unes des autres que de les faire durer pendant plusieurs années.

N’est-il pas légal aux États-Unis que la chienne soit âgée de 12 mois au moment de sa première portée ?

En Suède, c’est 18 mois, ce qui me semble également trop tôt, 2 ans est un âge plus approprié je pense, le développement mental et physique est alors complet. A 12 mois, un chien est encore un bébé, je pense qu’avoir une portée aussi tôt pose plus de problèmes de santé que d’avoir des portées trop rapprochées les unes des autres.

Dans les deux cas, je ne peux m’empêcher de penser que c’est juste pour l’argent !

2. M&TDoodles « Depends On Health » – Juste mon opinion en tant qu’éleveur de Labradoodles, cela dépend vraiment de la « santé » et de la qualité de l’alimentation de la mère.

l’alimentation de la mère. Les femelles qui sont considérées pour la reproduction dans notre programme et de nombreux éleveurs qui font de la publicité ici, ont des tests coûteux.

des tests coûteux, tels que les hanches, les yeux, les profils ADN, les visites régulières chez le vétérinaire, les tests cardiaques, les analyses de sang, les tests de la thyroïde… cela s’ajoute pour les éleveurs de qualité, la fenêtre de temps pour accoupler un chien est très courte.

la fenêtre de temps pour reproduire un chien est courte. Il ne faut pas reproduire avant les 3èmes chaleurs, la chienne est trop immature pour s’occuper de ses chiots. Vous ne voudriez pas

Vous ne voudriez pas avoir une grande portée de chiots pour que la mère refuse de les nourrir, ou les piétine, s’assoit sur eux et les étouffe.

Vous attendez également de la femelle qu’elle soit mature pour enseigner aux chiots les nombreuses choses qu’ils doivent apprendre au cours des 8 premières semaines de leur vie.

Il y a de nombreuses variables à prendre en compte lors de la reproduction. Il est faux de dire qu’il ne faut pas reproduire deux fois par an. Si vous fournissez des repas nutritifs

nutritifs, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous reproduire deux fois par an. La décision de ne pas se reproduire successivement serait de savoir comment elle a été

La décision de ne pas reproduire successivement dépendrait de sa capacité à gérer la dernière portée de chiots, et peut-être de la taille de la portée, ou de la santé des chiots qui sont nés.

Nous nous arrêterions s’il lui fallait plus de 12 heures pour mettre au monde ses petits, si sa production de lait n’était pas suffisante pour nourrir ses petits pendant les 4 premières semaines, s’il y avait des problèmes congénitaux ou des problèmes de santé.

semaines, s’il y avait une maladie congénitale chez l’un des chiots, si elle avait une mastite plus d’une fois avec 2 portées différentes, et la liste continue… Si elle avait des problèmes avec la mise bas, alors cela serait arrêté.

Si elle avait des problèmes d’accouchement, ce serait un signal d’alarme pour nous de ne pas continuer à l’utiliser pour la reproduction.

Il y a tellement de variables à prendre en compte, il n’y a aucun moyen de dire que vous ne devriez pas faire ceci ou cela, cela dépend vraiment de sa santé, de la qualité des chiots, de la santé de l’animal et de la façon dont il sera élevé.

de sa santé, de la qualité de la santé des chiots une fois qu’ils sont nés. Leur taux de croissance, leur tempérament, il faut prendre en considération tant de variables lorsqu’on considère l’élevage et le moment de l’accouplement.

variables quand on considère la reproduction et le moment.

Nous avons fait des accouplements consécutifs sans problèmes de santé, mais nous l’avons traitée comme une reine en lui donnant de nombreux repas faits maison, en faisant un effort dans nos pratiques d’élevage en pensant à sa santé.

nos pratiques de reproduction en pensant à sa santé, ce qui a toujours été notre première préoccupation.

L’élevage de 2 à 5 ans est considéré comme un âge moyen pour un élevage de qualité. Nous ne commençons pas avant l’âge de 2 ans et nous arrêtons l’élevage à l’âge de 6 ans.

6 ans, mais nous arrêterons si des problèmes surviennent en cours de route.

Tous les éleveurs n’ont pas des normes de pratique élevées, c’est vrai, mais catégoriser ou supposer qu’un éleveur est mauvais lorsqu’il a des portées successives est également faux.

également.

3. Spellweaver « La qualité plutôt que la quantité » – Mon opinion personnelle est que si quelqu’un fait de l’élevage de chiots, c’est une mesure de qualité plutôt que de quantité.

qualité, plutôt que de la quantité.

Par exemple, l’éleveur n° 1 possède plusieurs femelles qui n’ont droit qu’à deux ou trois portées au cours de leur vie d’éleveur. Cet éleveur produit plusieurs portées par an, mais il le fait dans le respect de l’éthique et de la sécurité, en effectuant les contrôles sanitaires appropriés, en prenant grand soin de ses femelles même lorsqu’elles ont cessé de reproduire, en veillant à ce que les chiots aillent dans de bons foyers et en fournissant un soutien et un suivi à vie aux acheteurs. Je ne qualifierais pas cela d’élevage de chiots.

L’éleveur n°2 a une ou deux femelles qui n’ont pas nécessairement de pedigree, et fait de la reproduction sans discernement, sans se soucier des problèmes de santé, vend les chiots sans se soucier de quoi que ce soit d’autre que de l’argent qu’il peut en tirer, fait de la reproduction avec les femelles à chaque saison et s’en débarrasse dès qu’il ne peut plus se reproduire. Je dirais que c’est de l’élevage de chiots.

Et bien sûr, il y a l’éleveur n°3 qui fait la même chose que le deuxième éleveur mais avec plusieurs femelles – c’est définitivement un éleveur de chiots !

Quand les bergers australiens peuvent-ils avoir des chiots ?

Les mâles atteignent leur maturité sexuelle entre un an et 16 mois environ, mais ils deviennent fertiles dès l’âge de 6 mois, il faut donc faire très attention. De nombreux vétérinaires recommandent de ne pas faire soigner votre chien mâle avant l’âge d’un an, afin que sa structure osseuse et musculaire puisse se développer complètement ; surveillez-le de près pendant ces 6 mois supplémentaires pour éviter toute insémination accidentelle.

Les bergers australiens femelles deviennent sexuellement matures et prêtes à la reproduction à l’âge de 2 ans. Leurs os sont complètement développés et ils sont les plus forts à ce stade.

Combien de chiots un berger australien peut-il avoir dans sa première portée ?

Bien que les Aussies de grande taille puissent avoir jusqu’à 7 chiots, cela dépend de beaucoup de choses pour leur première portée. Si c’est un petit mâle, elle aura probablement encore environ 7 chiots. S’il s’agit d’un grand mâle, vous vous rapprocherez probablement d’environ 5 chiots, voire moins puisqu’il s’agit de la première portée.

Chiots berger australien

Les chiots Aussie sont incroyables, mais ils ont besoin d’être vaccinés et d’avoir de bons gènes pour vivre longtemps, comme pour toutes les races pures. Assurez-vous donc de regarder l’histoire des géniteurs (mère et père) avant d’acheter tout de suite. Avec facebook de nos jours, la recherche peut être assez facile à effectuer.

Cherchez un éleveur local si vous le pouvez, c’est la meilleure façon de procéder, et si vous avez des problèmes, vous pourrez aussi vous adresser à lui localement. Avec nos petits Aussies, nous avons dû faire un long voyage pour les obtenir, environ 10 heures, mais nous avons pris notre temps et fait nos recherches, et à l’époque il n’y avait pas beaucoup de gens qui élevaient des petits Aussies.

C’est un autre problème, assurez-vous de prendre votre temps, je sais que vous voulez un chiot tout de suite, mais il y aura toujours plus de chiots bergers australiens.

Conclusion

Les bergers australiens auront environ 7 chiots dans leur portée sauf si c’est leur première portée ou s’ils sont plus âgés et dans ce cas ils ne devraient probablement pas avoir de chiots de toute façon.

Si c’est un toy ou un mini Aussie, ils auront aussi probablement moins de chiots. Si vous cherchez à vous lancer dans l’élevage de bergers australiens, vous pouvez chercher à obtenir un mâle plus petit et vous pouvez alors avoir plus de chiots dans une portée habituellement.

C’est principalement une bonne idée pour les chiens d’exposition et d’agilité car ils n’ont pas besoin d’être aussi grands qu’un Aussie qui va travailler dans une ferme. Les bergers australiens nains et mini, c’est la même chose, prenez un mâle plus petit si possible pour l’accoupler avec une femelle de plus grande taille, vous obtiendrez d’excellents résultats au fil du temps.

Vérifiez toujours vos sociétés d’adoption locales pour obtenir un berger australien gratuitement et récupérer un chien qui a vraiment besoin d’un foyer. Même les mélanges d’Aussie sont étonnants et vivent généralement plus longtemps. Nous avions un mélange de border collie et de heeler qui a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans ; c’était un animal extraordinaire qui nous manque encore aujourd’hui.

Si vous êtes décidés à en acheter un, assurez-vous d’examiner toutes les couleurs et de comparer les mâles et les femelles avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *