De combien d’exercice un berger australien a-t-il besoin ?

Vous envisagez d’acquérir un berger australien ou vous en avez un et vous voulez savoir combien d’exercice il faut pour l’occuper et le faire courir. Eh bien, il peut être très amusant de les exercer avec certaines activités et vous pouvez rendre ces activités aussi productives que vous le souhaitez, même en ramassant leurs propres jouets.

De combien d’exercice un berger australien a-t-il besoin ?

Les bergers australiens doivent être très actifs et faire des exercices d’intensité élevée pendant 30 à 60 minutes par jour. Cela peut être réparti en blocs ou en une seule fois. En dehors de cela, la plupart des Aussies s’adapteront au niveau d’activité de leur propriétaire. C’est pourquoi beaucoup de gens ont deux bergers australiens au lieu d’un seul pour rester actifs.

Maintenant, si vous ne pouvez pas faire 2 heures par jour, cela signifie-t-il que votre Aussie va prendre du poids ou être un mauvais chien ? Bien sûr que non, la plupart des gens n’ont honnêtement pas le temps, à notre époque, de consacrer 2 heures à l’exercice d’un chien, surtout tout au long de l’année. Qu’en est-il des mois d’hiver, lorsqu’il fait moins de zéro ou même zéro degré dehors ?

Eh bien, nous allons vous montrer quelques tactiques faciles et des moyens de garder votre Aussie occupé ci-dessous avec quelques vrais propriétaires d’Aussie qui donnent leur avis sur la question.

Exercices simples et faciles pour votre berger australien

Nous aimons nos Aussies, mais nous ne voulons pas que vous nous croyiez sur parole. Nous sommes allés chercher des informations auprès de vrais bergers australiens.

Nous avons rassemblé ces informations à partir de différents forums et sous-reddits. Nous avons seulement changé quelques erreurs d’orthographe et de grammaire là où c’était nécessaire, mais les réponses restent les mêmes.

Voici ce que ces propriétaires d’Aussie avaient à dire sur l’exercice et la formation de leur berger australien :

Opinions des vrais propriétaires

1. PatsFanBoston « Répartissez les deux heures en différentes activités » – Donc, pour résumer, vous proposez deux (2) joggings de 30 minutes par jour, une (1) heure par jour et une (1) heure par semaine.

par jour, une (1) heure de fetch ou de frisbee par jour, une (1) heure de marche et deux (2) heures d’entraînement à l’obéissance par jour de semaine, plus des week-ends plus actifs ?

des week-ends plus actifs ?

Tout d’abord, combien d’interactions pratiques avez-vous avec votre chien actuel (le retriever) ?

Deuxièmement, un entraînement à l’obéissance d’une durée de deux heures a peu de chances de bien se dérouler. Les chiens s’en sortent mieux lorsqu’ils ont des séances d’entraînement plus courtes réparties dans la journée.

En fonction de l’âge du chien, une heure totale de jogging rapide plus une heure de fetch/Frisbee, une heure de promenade (en plus des autres promenades pour faire ses besoins), et deux ou trois heures d’exercice.

promenade d’une heure (en plus des autres promenades pour faire ses besoins) et quelques séances d’obéissance tout au long de la journée, avec une partie de fetch/frisbee plus longue (plus d’une heure) le soir (à la place de la partie de fetch/frisbee qui est très longue).

le soir (à la place de la très longue séance d’entraînement) devrait suffire, surtout si vous changez les choses – échangez l’une des parties de fetch/frisbee contre une autre.

remplacez l’une des parties de fetch/frisbee par une randonnée difficile ou une promenade à vélo avec le chien courant à côté de temps en temps, apprenez des jeux d’intérieur comme « trouve-le » ou « cache-cache » et mélangez-les à d’autres activités.

ou le jeu de cache-cache, etc.

Si vous avez l’intention d’acheter un chiot berger australien, sachez tout d’abord que les jeunes chiots (demandez à votre vétérinaire l’âge auquel ils peuvent commencer à le faire) ne doivent pas être exposés à la chaleur.

start !!!!) ne doivent pas être des partenaires de jogging. De plus, les chiots ont une énergie débordante, ils peuvent donc sembler épuisés après une activité et s’endormir aussitôt après.

Il peut même s’endormir dès que vous rentrez à la maison, mais une ou deux heures plus tard, il sera de nouveau sur pied et prêt à repartir.

On dirait que vous menez une vie active. Je vous recommande de faire un essai de vos plans d’exercice et d’entraînement avec votre retriever (s’il est en assez bonne santé) ou tout seul.

(s’il est en assez bonne santé) ou tout seul pour voir si vous serez capable de supporter ce niveau d’activité sept jours par semaine.

C’est également une bonne chose que vous prévoyiez de donner un travail à votre chien. Je vous recommande de prévoir de l’entraîner à faire des choses comme vous apporter le courrier, fermer la porte du réfrigérateur, etc.

Les chiens de troupeau ADORENT avoir un travail et cela occupe leur esprit.

Enfin, sachez qu’avoir accès à une cour ne signifie pas qu’un chien jouera dans la cour. En fait, la plupart des chiens, laissés à eux-mêmes, ne feront pas grand-chose dans une cour.

ne font pas grand-chose dans une cour.

Et une dernière chose : vous pouvez accueillir un berger australien dans un groupe de sauvetage pour vous faire une idée plus précise de la race et de ses besoins, sans engagement permanent.

sans engagement permanent, bien que l’accueil soit un engagement (qui peut durer de quelques semaines à plus d’un an).

2. Dashdog « Épuisez-les mentalement et physiquement » – Ayant eu un border collie X cattle dog et un border collie X springer spaniel, je peux dire qu’une fois que l’on a réussi à les faire s’épuiser, on ne peut plus s’en passer.

Springer, je peux dire qu’une fois que vous lui avez appris l’obéissance et quelques tours, vous pouvez les utiliser à votre avantage pour stimuler mentalement le chien.

mentalement le chien, car cela l’épuise plus vite que l’exercice seul. Je parle des promenades ou des jeux comme le fetch.

beaucoup d’exercices où vous donnez un ordre pendant que vous marchez ou jouez. Je mettrais le chien à l’arrêt en lui lançant la balle, je le relâcherais en lui disant de tourner, puis je le relâcherais pour aller chercher la balle.

Quand il s’approche de la balle, je lui demande de s’asseoir ou de se coucher, avec peut-être un retournement, puis je récupère la balle. En promenade, alors que nous

Pendant les promenades, alors que nous marchions, je lui demandais soudainement de s’asseoir, de se coucher, de faire une pirouette ou un autre tour, de marcher un peu plus, puis de demander autre chose, encore et encore pendant les promenades.

encore et encore pendant les promenades. Si nous étions dans un endroit où il y avait des choses à sauter, je les faisais sauter par-dessus, des arbres sur le côté ou des murs de pierre bas devenaient des promenades pour chiens.

Le mien faisait de l’agilité et nous utilisions des objets trouvés lors de nos promenades comme équipement d’agilité de fortune.

Mes chiens rentraient fatigués si je jouais à la balle ou si je me promenais, ils ne rentraient pas aussi fatigués. La stimulation mentale est très importante. Je vis dans une copropriété

Je vis dans un appartement avec un patio clôturé et une porte pour chien, je travaille 3 fois 12 heures de nuit par semaine et j’ai plusieurs parcs pour chiens, des plages sans laisse et même des zones sauvages sans laisse.

et même des zones sauvages sans laisse à proximité. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ces deux-là, oui, je les ai eus en même temps, donc ils s’entendaient bien.

mes voisins ne se sont jamais plaints d’aboiements, ils n’ont jamais détruit ma maison ou mes biens (après le début de leur vie de chiot, car le mélange de chiens de berger était un chiot qui n’avait pas peur d’aboyer).

chien de bétail était un chiot qui aimait entrer dans les choses et mâcher des livres). C’étaient des chiens heureux et en bonne santé, donc je suis sûr que si vous vous engagez vraiment, vous pouvez vous en sortir avec un chien de race.

Je suis sûr que si vous vous engagez vraiment, vous pouvez bien faire avec un Aussie, il suffit de chercher un qui n’est pas un chien de travail car il peut être plus décontracté. J’en connais plusieurs qui

Je connais plusieurs Aussie qui ne sont pas les chiens hyper actifs qu’ils peuvent être et l’un d’eux appartient même à quelqu’un qui n’est pas si actif.

Je suis également d’accord que les chiens font beaucoup mieux avec l’entraînement quand il est court et amusant, faites un jeu de l’entraînement et gardez tout cela positif. Si votre golden est

Si votre golden est formé à l’obéissance, utilisez-le pour aider à former le chien. Le mien avait un jeu favori auquel nous jouions souvent avec les deux chiens de mes parents. Je les faisais

Je les faisais tous se tenir devant moi et je donnais un ordre. Le premier chien à le faire recevait une friandise et les autres regardaient.

ils étaient tous plus rapides et pourtant seul le premier recevait la friandise. Comme le chien de race bovine était plus rapide et plus intelligent, il gagnait souvent.

pour maintenir l’intérêt, je donnais de temps en temps à chaque chien son propre commandement puis une friandise pour les garder intéressés. Ils semblaient tous aimer

jouer à ce jeu.

3. DogMomDeb « Faire plusieurs promenades devrait suffire » – A l’époque, avant l’internet et l’abondance de livres sur le sujet, j’ai élevé un Aussie.

sujet, j’ai élevé un Aussie dans un appartement. Elle avait une promenade le matin, une autre à l’heure du déjeuner (c’était un peu un aller-retour entre le travail et la maison pour le faire) et ensuite une promenade à l’heure du déjeuner.

maison pour le faire) et une dernière le soir. Je n’ai eu que deux épisodes d’ennui extrême menant à un mâchonnement destructif (un coussin de canapé a été détruit et elle a mangé le coussin).

(un coussin sur un canapé a été détruit et elle a mangé la tête d’un téléphone canard leurre – c’était un cadeau, bien qu’étrange) mais autrement aucun problème.

Dans l’ensemble, j’ai réussi à l’épuiser (chien fatigué = bon chien) avec des promenades et des jeux interactifs. Je pense que vous devriez être ok. Pour le deuxième Aussie

(celui-ci est un double Merle de sauvetage – sourd et presque aveugle), je lui ai donné des jouets interactifs comme les kongs et les puzzles dans lesquels vous pouvez mettre des friandises quand je ne suis pas là.

quand je ne suis pas là. C’est une race très intelligente qui aime les défis. Préparez-vous cependant si vous avez des enfants – ils adorent garder le troupeau.

Réflexions

Il y a de bonnes informations sur ce site, allant de personnes ayant vécu en appartement à des personnes ayant suivi un entraînement d’agilité. Donc vous pouvez rendre cela aussi simple ou complexe que vous le souhaitez.

Faire des promenades, votre Aussie adorera cela et vous pouvez également travailler sur la formation à quelque chose comme l’agilité si vous le souhaitez. Nous avons un article qui va sur la façon de commencer avec votre berger avec une formation facile / bon marché ici.

Les jouets peuvent être une option, ils ont même un support qui lance automatiquement des balles pour vous et votre berger australien peut les ramener et les déposer dans le support pour qu’il les lance à nouveau.

Ainsi, avec les bons outils, il est plus facile de garder votre chien heureux en ces temps chargés. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour un autre chien, mais cela ne fonctionne pas toujours, surtout s’ils sont d’âges et de sexes différents.

La promenade a été mentionnée et l’établissement d’une routine pour cette promenade est un excellent moyen de s’y tenir.

Combien de temps dois-je promener mon berger australien ?

Vous devriez emmener votre Aussie pour une promenade d’environ 60 minutes si possible car cela l’aidera à obtenir sa dose quotidienne d’exercice. Même 30 minutes sont parfaites. Le mieux serait une promenade de 15 minutes jusqu’à un parc pour chiens, jouer pendant 30 minutes, puis une promenade de 15 minutes au retour pour se détendre un peu.

Promener votre berger australien est une occasion pour vous deux de créer des liens et peut-être même de créer des liens avec d’autres personnes et d’autres chiens. Nous vivons sur une route secondaire ici, alors nous promenons nos chiens sur la route avec des laisses et dans les sentiers sans laisse pour qu’ils puissent avoir ce sentiment de liberté.

Nous avons aussi des voisins avec lesquels nous promenons d’autres races de chiens, ce qui les aide à sortir de leur zone de confort et à socialiser un peu.

Comment garder mon berger australien occupé ?

Il y a de nombreuses façons d’occuper votre berger australien, mais nous allons en citer quelques unes faciles, puis nous les approfondirons.

  • Longues promenades
  • Jouer à la balle au prisonnier
  • Jouet à mâcher
  • Entraînement à l’agilité
  • Parc à chiens

1. Longues promenades – si vous emmenez votre Aussie pour une promenade, faites-la au moins 30 minutes si possible et continuez à bouger tout le temps, ils l’apprécieront davantage car cela leur donne une raison de se déplacer dans une direction. Les joggings et la course, ils vont l’apprécier encore plus car il obtient leur rythme cardiaque et leur attention encore plus.

2. Jouer à la balle – utilisez un frisbee, une balle ou même un bâton. Lancez-le et persuadez-le de revenir et de le lâcher avec des friandises saines. Vous pouvez également lui demander d’aller chercher plusieurs balles à la fois et de les rapporter une par une. Cela l’aidera à faire de l’exercice plus rapidement. Bien sûr, vous pouvez également obtenir un lanceur automatique pour les balles que le Aussie va chercher et laisse tomber dedans pour qu’il soit automatiquement lancé à nouveau. Ainsi, vous pouvez vous asseoir avec un verre de vin ou de bière après une longue journée dans le jardin pendant que votre Aussie fait de l’exercice.

3. Jouets à mâcher – les jouets à mâcher sont excellents pour les dents et tous les chiens en ont besoin. Ils aident à lutter contre le tartre et la carie dentaire. Nous avons eu des problèmes avec notre Aussie Toy femelle plus âgée car elle a une sous-occlusion et elle a dû se faire arracher quelques dents. Donc laissez-les mâcher des jouets autant qu’ils le peuvent. Vous pouvez également apprendre à votre Aussie à ramasser ses jouets quand il a fini en utilisant des friandises saines, vous pouvez lire à ce sujet ici.

4. Entraînement d’agilité – vous pouvez commencer très simplement avec un entraînement d’agilité avec juste un hula hoop et faire sauter votre chien à travers, bien sûr, vous devrez effectuer le saut d’abord pour leur montrer comment il est fait. Vous pouvez également le faire sauter dans l’eau ou par-dessus des bâtons. Pour cette action, vous devez attendre qu’il ait plus d’un an.

5. Parc pour chiens – si vous vivez dans un appartement, c’est l’endroit idéal pour faire faire de l’exercice à vos chiens. Avec un peu de chance, la clôture fait plus d’un mètre de haut pour empêcher votre berger australien d’entrer, alors je commencerais avec une laisse jusqu’à ce qu’il s’habitue aux autres chiens. La plupart des bergers australiens ont un excellent tempérament avec les chiens. Faites juste attention à eux lorsqu’ils se trouvent à proximité d’un groupe de chiots, ils les rassembleront tout de suite, lol.

Questions connexes

De combien d’exercice un chiot berger australien a-t-il besoin ?

Lorsque les Aussies sont des chiots, leur niveau d’activité est pratiquement illimité. Ils mangent, bougent ou dorment toute la journée, par petites touches. Assurez-vous simplement qu’ils se déplacent sur le sol et qu’ils ne sautent pas ou ne tombent pas d’objets, car cela peut leur causer des blessures et des problèmes osseux à un jeune âge.

Laissez-les courir dans la maison ou à l’extérieur dans une cour fermée. Veillez à ce qu’ils soient bien nourris et abreuvés et ils iront très bien. S’ils tombent ou se blessent, il est plus probable qu’ils guérissent rapidement, mais n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui demander son avis, il est là pour ça.

Notre Aussie femelle la plus âgée courait partout comme une folle quand elle était un chiot et a heurté un vélo garé et s’est blessée à l’épaule avant assez gravement ou du moins il semblait. Nous avons donc appelé le vétérinaire qui nous a dit de la surveiller de près pendant quelques jours et de l’amener à l’hôpital si l’état se détériore encore. C’est ce que nous avons fait et, par miracle, elle a guéri rapidement. Ils peuvent donc faire comme s’ils étaient plus blessés qu’ils ne le sont.

De combien d’exercice un berger australien nain a-t-il besoin ?

Les bergers australiens nains ont besoin d’environ la même quantité d’exercice que les bergers australiens de taille normale, soit au moins 30 à 60 minutes par jour. Cependant, avec les jouets, vous pouvez faire cela dans un espace plus réduit, bien sûr. Si vous avez un petit jardin, sortez-y et lancez-leur de petites balles de tennis ou emmenez-les faire une longue promenade, ils vous adoreront.

Vous pouvez également entraîner les Aussies nains à l’agilité. Il faut juste que les sauts soient un peu plus bas, mais là encore, vous n’avez pas besoin d’une installation aussi grande que pour les bergers australiens de taille normale.

Conclusion

Faire 30-60 minutes d’exercice par jour pour votre Berger Australien peut être aussi simple que de faire une longue promenade ou de jouer à la balle au prisonnier avec lui pendant 30 minutes.

Nous vous suggérons fortement d’interrompre cette heure, si possible, par une séance de dressage. Mais vous pouvez vous procurer des lanceurs de jouets automatiques ou utiliser un frisbee ; une fois qu’ils auront commencé, ils ne voudront pas s’arrêter avant d’être complètement épuisés.

Vous n’avez pas non plus besoin de beaucoup d’espace pour faire cela. S’ils doivent être tenus en laisse, une promenade est tout à fait acceptable. Essayez d’augmenter cette promenade en un jogging parfois et même un petit sprint.

L’entraînement par intervalles est un excellent moyen pour vous et votre chien de vous mettre ou de vous maintenir en forme. De plus, l’entraînement par intervalles peut être effectué en moins de temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *