Aussie Doxie (mélange de berger australien et de teckel) Infos, photos, faits, FAQ et plus

Hauteur:10 à 15 pouces
Lester:30 à 55 livres
Durée de vie:13 – 17 ans
Couleurs de manteau :Crème, noir, rouge, marron, fauve, pie, pommelé, froment, isabelle, bleu
Tempérament:Intelligent, énergique, enjoué, dévoué, prudent, têtu, impatient, courageux
Convient à:Familles actives ; familles avec enfants; propriétaires de chiens expérimentés

Le mélange Australian Shepherd Dachshund ou Aussie Doxie est un hybride entre deux races actives qui ont des looks distincts et des personnalités contrastées. Cette combinaison unique rend ce chien encore plus intéressant !

La grande disponibilité et la popularité des deux races parentales en font l’un des chiens de créateurs les plus recherchés, en particulier pour les amateurs de petites races et de chiens de compagnie.

Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur cette adorable race mixte, ce serait une excellente occasion de préparer vos notes. 

Cet article couvrira des informations utiles sur l’histoire, les traits physiques, le tempérament, la santé, l’entretien et où vous pouvez obtenir votre propre mélange de teckel de berger australien.

 

Qu’est-ce qu’un mélange de teckel de berger australien?

Photo par @archeraussiedoxie (IG)

L’Aussie Doxie est le croisement de deux races intelligentes et appréciées, le berger australien et le teckel. Ce mélange porte le corps long et abaissé du teckel et la longueur moyenne du pelage du berger australien. Les Aussie Doxies sont loyaux et énergiques, mais ils peuvent parfois être têtus.

L’énorme disparité des traits physiques et comportementaux des races parentales rend ce croisement imprévisible. Ils peuvent suivre les caractéristiques de la race parentale la plus dominante ou être un bon équilibre des deux.

Origine et histoire du mélange de teckel de berger australien: d’où vient l’Aussie Doxie?

Que ce soit par reproduction intentionnelle ou accidentelle, l’histoire et l’origine du mélange de teckel de berger australien sont inconnues.

Nous pouvons vérifier l’histoire du berger australien de race pure et du teckel de race pure pour avoir une meilleure idée de quand et d’où vient le mélange de teckel de berger australien.

L’histoire du berger australien remonte à la fin des années 1800. On pense qu’ils sont originaires de la région basque des Pyrénées et non d’Australie.

Ils ont été amenés aux États-Unis par des colons d’Europe pour garder les moutons qu’ils ont amenés avec eux. En raison de leurs capacités naturelles d’élevage, ils ont été développés pour être des chiens de troupeau ou des chiens de berger fidèles .

En 1957, l’ Australian Shepherd Club of America (ASCA) a été créé en tant que club parent pour les bergers australiens. La race de chien a ensuite été reconnue par l’American Kennel Club en 1991. 

Les racines du teckel moderne, en revanche, remontent également à la fin des années 1800 en Allemagne. Ces petits chiens ont été élevés à l’origine pour chasser les blaireaux. Leur forme a été développée pour leur permettre de pénétrer facilement dans les tunnels des blaireaux.

Les standards de race pour le teckel ont été rédigés en 1879. Quelques années plus tard, en 1885, 11 de ces chiens de chasse ont été enregistrés à l’American Kennel Club dans la catégorie  des chiens de chasse .

De l’histoire de l’Aussie et du Doxie, nous pouvons dire que le mélange de teckel de berger australien a de très fortes racines européennes. 

La combinaison de l’instinct de chasse et d’élevage de leurs races parentales montre à quel point l’Aussie Doxie est intelligent, fiable et polyvalent. 

Apparence du mélange de teckel de berger australien: à quoi ressemble un teckel australien?

Photo par @archeraussiedoxie (IG)

L’apparence d’un mélange de teckel australien varie en fonction de l’évolution de la génétique des races parentales. 

Par exemple, un mélange Aussie Doxie avec un parent teckel à poil long sera différent de celui avec un parent teckel à poil court. 

Néanmoins, la plupart des mélanges Aussie Doxie portent le corps du teckel en forme de saucisse ainsi que leurs pattes courtes. Grâce aux proportions étranges de « chiens viennois », les mélanges Aussie Doxie ont un corps de forme unique et une longue queue.

D’autre part, ces beaux chiens tirent leurs traits du visage principalement du berger australien. Ces hybrides arborent une tête en forme de pomme et de longues oreilles tombantes.

Le pelage de l’Aussie Doxie est généralement long et plumé comme celui du berger australien, mais les couleurs peuvent avoir de nombreuses variations. Il peut être uni, bicolore ou même pommelé.

Les couleurs possibles sont crème, noir, rouge, marron, fauve, pie, blé, isabelle ou bleu. Leurs yeux sont généralement brun foncé ou noirs.

Compte tenu de la variété des combinaisons possibles que les deux races parentales peuvent produire, il devient difficile de prédire à quoi ressemblerait chaque chiot de mélange berger australien teckel.

En attendant, profitez de cette vidéo d’un chiot Aussie Dachshund mix lors de sa promenade quotidienne dans le quartier :

Taille et poids du mélange de teckels de berger australien: Quelle est la taille des teckels australiens?

Les mélanges de teckel de berger australien sont des chiens de petite à moyenne taille. La plupart des Aussie Doxies adultes mesurent environ 10 à 15 pouces de l’épaule en termes de hauteur et entre 30 et 55 livres en termes de poids.

Comme pour toute race de chien de créateur, la taille et le poids mentionnés ci-dessus peuvent différer considérablement en fonction de la combinaison de la taille et du poids du parent Berger australien et du parent Teckel .

La maturité habituelle du mélange teckel berger australien prend environ 12 à 13 mois. Leur potentiel de croissance maximal peut également être affecté par d’autres facteurs tels que la génétique, l’environnement et l’alimentation.

Un facteur important à considérer lorsqu’il s’agit de cette race mixte est son niveau d’énergie élevé. Ils ont besoin de suffisamment d’espace pour canaliser cette énergie et éviter les problèmes de santé.

Tempérament de mélange de teckel de berger australien: les teckels australiens sont-ils de bons chiens de famille?

Aussie Doxie mix debout sur la neige
Photo de @theaussiedoxie (IG)

Le mélange Australian Shepherd Dachshund est un hybride très intelligent et très dévoué à leurs familles. Leur niveau d’énergie élevé les rend très divertissants pour les adultes et les enfants.

Leur instinct de berger de leur parent berger australien et l’instinct de chasse de leur parent teckel les rendent également très protecteurs envers chaque membre de la famille.

L’une des caractéristiques les plus notables du mélange Aussie Dachshund est leur méfiance envers les étrangers. Ils ne resteront pas calmes devant d’autres personnes ou lorsqu’ils se trouveront en territoire inconnu.

Ce trait peut sembler bénéfique pour un chien de garde. Cependant, aboyer constamment sur des étrangers pourrait devenir une mauvaise habitude plus tard. Être formé et socialisé correctement à un jeune âge peut aider à lutter contre ce comportement.

Pour les nouveaux propriétaires de chiens, vous devez apprendre à affirmer être un alpha pour contrôler cette race. Ces chiens actifs peuvent être très têtus et impatients, mais une bonne formation de chien devrait également faire l’affaire.

Avec une formation appropriée, le mélange teckel berger australien peut devenir un merveilleux chien de famille. Leur démonstration de loyauté, de courage et d’affection devrait donner une énergie positive à vos maisons.

Aussie Dachshund Mix Durée de vie et problèmes de santé: les Aussie Doxies sont-ils des chiens en bonne santé?

Le teckel australien est une race généralement en bonne santé, avec une espérance de vie entre 13 et 17 ans . Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont déjà invulnérables aux maladies qu’ils peuvent avoir héritées de leurs races parentales.

Voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants du mélange teckel berger australien:

  • Maladie du disque intervertébral (IVDD) : Il s’agit d’une maladie de la moelle épinière chez les chiens où les disques qui fonctionnent comme un coussin entre les os de la colonne vertébrale se rompent, glissent, sont bombés ou hernies. L’IVDD est une affection liée à l’âge, mais peut être plus fréquente chez certaines races comme le teckel, ce qui peut également affecter le mélange de berger australien teckel. Les symptômes les plus courants peuvent être des difficultés à soulever la tête, le cou ou le dos, des douleurs et une boiterie.
  • Dysplasie de la hanche: Il s’agit d’une maladie courante chez les chiens de grande race comme le mélange teckel berger australien. Cela se produit lorsque l’articulation à rotule de la hanche ne se développe pas correctement, entraînant une perte de fonction ou une détérioration. La dysplasie de la hanche se caractérise par une boiterie, une difficulté à se lever ou à courir et d’autres mouvements.
  • Problèmes liés aux yeux : Les problèmes liés aux yeux sont plus fréquents chez les bergers australiens, tels que l’ anomalie de l’œil du colley , le décollement de la rétine ou le distichiasis . Beaucoup de ces problèmes oculaires sont causés par le mauvais développement des yeux. S’il n’est pas traité, cela peut éventuellement conduire à une cécité totale dans votre race croisée teckel berger australien.
  • Hypothyroïdie : Il s’agit d’une maladie dans laquelle la glande thyroïde du chien affecté ne produit pas suffisamment d’hormone qui contrôle le métabolisme de tout le corps. L’hypothyroïdie est plus fréquente chez les teckels, mais elle peut également être développée par un mélange de berger australien teckel.
  • Sensibilité aux médicaments multiples (MDR1) : Il s’agit d’une maladie héréditaire dans laquelle le chien éprouve des réactions indésirables aux médicaments couramment utilisés. MDR1 est très courant chez les bergers australiens. Les chiens de race mixte teckel berger australien qui sont testés positifs pour MDR1 ne sont pas recommandés pour la reproduction en raison de la nature génétique de la maladie.

Maintenant que vous êtes conscient des problèmes de santé courants des Aussie Doxies, la première étape pour les prévenir est de rechercher un éleveur fiable qui peut fournir des résultats ADN montrant que le chiot est exempt de toute maladie génétique.

Une visite régulière chez votre vétérinaire local est également un moyen efficace de détecter ces problèmes de santé tôt, empêchant ainsi l’aggravation de l’état.

Comment prendre soin de votre mélange de teckel australien

Photo de @theaussiedoxie (IG)

Comme toute autre race, un mélange de berger australien teckel heureux et en bonne santé serait le résultat d’une alimentation saine, d’un toilettage régulier et de leur fournir des besoins d’entraînement et d’exercice.

Pour vous aider, j’ai préparé un guide facile à suivre pour prendre soin de votre propre mélange de berger australien teckel. 

Nourriture et régime

Une bonne alimentation est essentielle pour un chien bien nourri, quelle que soit sa race. L’exigence idéale pour le mélange de berger australien teckel est d’environ 1 300 calories de nourriture sèche pour chiens par jour.

Prendre trop de poids pour cette race est hautement improbable en raison de sa nature très active. Cependant, pour soutenir les besoins énergétiques de l’Aussie Doxie, il serait préférable de distribuer l’alimentation deux à trois fois par jour.

Pendant qu’ils jouent dans votre jardin, assurez-vous qu’ils disposent également d’un approvisionnement régulier en eau potable pour les garder hydratés.

Outre la nourriture pour chiens, leur donner des friandises telles que des fruits et légumes frais serait également bon pour leur santé. Cette liste détermine les fruits et légumes qui sont sûrs ou dangereux pour vos chiens à titre indicatif.

Peu importe leur niveau d’énergie, vous devez toujours faire attention à ne pas suralimenter votre Aussie Doxie pour éviter des problèmes de santé.

Nettoyage et toilettage

La quantité de toilettage requise pour l’Aussie Doxie dépend fortement du pelage dont il hérite de ses races parentales.

Le berger australien perd modérément par rapport au teckel, qui ne perd que très peu. Si le chien est plutôt long et plumé, il est recommandé de le brosser au moins trois fois par semaine pour le garder en bonne santé.

Un toilettage régulier est nécessaire, mais les baigner trop souvent les privera de leurs huiles naturelles qui aident à maintenir la santé de leur peau et de leur pelage. Les baigner au moins une ou deux fois par mois devrait suffire.

S’ils sentent souvent désagréables parce qu’ils sont plus actifs, vous pouvez utiliser des lingettes désodorisantes pour chiens pour garder leur pelage frais. 

Le nettoyage des oreilles doit également être fait régulièrement pour éviter les tiques et les acariens. La coupe des ongles est également nécessaire deux à trois fois par mois. Cela devrait éviter les blessures aux membres de la famille ou au chien lui-même causées par des griffes acérées.

N’oubliez pas non plus de brosser les dents de votre chien ou de lui donner des produits à mâcher chaque semaine. Une bonne hygiène dentaire permettrait d’éviter la survenue de maladies qui affecteront leur capacité à s’alimenter correctement. 

Entraînement et exercice

En dépit d’être un chien intelligent, j’ai mentionné que le mélange Dachshund Aussie peut aussi être très têtu et peu calme avec les étrangers. L’entraînement peut ne pas être facile pour cette race car ils sont impatients.

Cependant, commencer l’entraînement à un âge précoce en utilisant le renforcement positif est la clé pour corriger le comportement. De plus, il serait bon de les exposer à beaucoup de gens et à d’autres chiens alors qu’ils sont encore un chiot. 

Compte tenu du niveau d’énergie très élevé du mélange teckel berger australien, ils auraient besoin de 60 à 90 minutes de marche et de récréation par jour. Cela devrait les fatiguer et les soulager de leur ennui.

Avec suffisamment d’exercice quotidien, vous pouvez empêcher votre chien de décharger son énergie sur vos meubles et autres articles ménagers.

Combien coûte un mélange de teckel de berger australien? Prix ​​​​et dépenses des chiots

Le mélange Australian Shepherd Dachshund est une race de créateur relativement nouvelle. Pour cette raison, il n’y a pas de chiffres exacts connus sur le prix de cet hybride.

Cependant, sur la base des prix des deux races parentales et de leurs mélanges, ce mélange peut vous coûter entre 400 $ et 1 200 $ .

Si vous pouvez obtenir un mélange Dachshund Aussie auprès d’un éleveur réputé, d’un refuge pour animaux ou d’un centre de secours, la prochaine chose que vous devez prendre en compte est le budget pour l’entretien et les soins de santé de votre chien.

J’ai décomposé ci-dessous le coût initial des dépenses pour prendre soin d’un mélange de chiens Australian Shepherd Weiner:

Type de dépenseCoût
Nourriture et friandises50 $ – 100 $
Bols de nourriture et d’eau10 $ – 30 $
Lit30 $ – 180 $
Caisse30 $ – 370 $
Laisses et colliers15 $ – 50 $
Jouets20 $ – 40 $
Essentiels de toilettage30 $ – 160 $
Déparasitage, puces et médicaments contre les tiques50 $ – 200 $
Visites vétérinaires initiales100 $ – 300 $
Premiers vaccins75 $ – 200 $
Stérilisation ou stérilisation50 $ – 500 $
Permis de chien10 $ – 20 $
Puce électronique40 $ – 60 $
Fournitures diverses15 $ – 30 $
Coût initial total525 $ – 2 240 $

Ce tableau prend déjà en considération les différences possibles dans le prix de la nourriture et d’autres nécessités en raison de la variété de la taille de votre mélange Dachshund Aussie.

Outre les coûts initiaux mentionnés ci-dessus, il serait également judicieux de prévoir un budget pour les imprévus. Assurez-vous d’avoir l’allocation pour les urgences médicales si votre chien tombe malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *