Quand puis-je commencer à courir avec mon berger australien ?

C’est une sensation extraordinaire que de ramener votre nouveau berger australien actif à la maison et de le voir courir comme un fou. Cependant, vous devrez attendre un certain temps avant d’emmener votre chiot faire du jogging avec vous et votre famille.

Alors, combien de temps dois-je attendre avant de courir avec mon berger australien ?

Votre berger australien devrait avoir environ un an avant de l’emmener courir sur de longues distances, et de préférence vers 18 mois, car il aura certainement atteint sa taille adulte à ce moment-là. Pour les courses sur sentiers et autres, j’attendrais qu’il ait environ 8 mois, car il est alors plus apte à contrôler son équilibre (moins maladroit).

Cela ne veut absolument pas dire que votre berger australien ne pourra pas courir toute la journée tout seul dès qu’il aura atteint l’âge de 6 mois. Vous ne devez simplement pas le pousser trop fort avant qu’il ne soit complètement développé.

Leurs os et leurs muscles doivent être matures avant qu’ils ne se livrent à de longues activités fatigantes et continues. Ci-dessous, nous allons passer en revue les tactiques pour amener votre Aussie à courir avec vous parmi d’autres exercices pour les garder physiquement et mentalement stimulés. Nous sommes également allés chercher des informations auprès de propriétaires d’Aussie pour avoir leurs opinions.

Nous avons recueilli ces informations à partir de plusieurs forums différents et sous reddits. Nous avons seulement corrigé l’orthographe et la grammaire, mais les réponses sont restées les mêmes.

Combien de temps avant que je puisse commencer à courir avec mon Aussie ?

Opinions de vrais propriétaires d’Aussie

1. Snoralax « Le vétérinaire a approuvé mon Aussie à 10 mois » – J’ai entendu des avis mitigés et je ne suis pas sûr qu’il y ait un consensus mais la plupart semble être un an ou plus.

La plupart semble être un an ou plus, (plus longtemps pour les grands chiens qui prennent plus de temps pour arriver à maturité.) Un jogging autour du bloc est probablement bien. Mon vétérinaire était d’accord pour

Mon vétérinaire était d’accord pour courir à 10 mois, mais nous n’avons pas fait plus d’un mile ou deux sur le trottoir jusqu’à plus tard. Bien sûr, maintenant que je cours 5 km plusieurs fois par semaine et que Jasper est plus âgé, il est plus âgé.

semaine et que Jasper est plus âgé, il décide que ce n’est pas très amusant !

Le chien donne l’allure lorsqu’ils jouent à la balle ou poursuivent quelque chose et cela se fait généralement sur un sol mou. Les arrêts soudains ou les sauts

Les arrêts brusques ou les sauts depuis des surfaces élevées peuvent cependant être difficiles pour leurs articulations. Courir sur l’herbe ou sur des sentiers lorsqu’ils sont jeunes ne pose pas de problème tant que ce n’est pas forcé.

Le jogging/course sur le trottoir est beaucoup plus répétitif et les articulations subissent plus d’impacts.

2. La maman de Damon « Attendez jusqu’à 15 mois » – Je ne commencerais pas à courir avec un chien avant qu’il ait au moins 15 mois. Vous voulez que toutes les

plaques de croissance soient fermées, etc. Pour ce qui est du plan, commencez par promener votre chiot tous les jours, faites de petites randonnées, jouez à la balle, courez sans laisse dans le jardin ensemble.

dans la cour ensemble. Restez modéré et n’en faites pas trop. Si le chiot veut s’arrêter, arrêtez-vous. L’exercice forcé sur un chiot peut être mauvais et peut entraîner des problèmes d’articulation, etc.

et peut entraîner des problèmes d’articulation, etc. Une fois que le chiot est plus âgé, vous pouvez lui faire faire de la marche en montée, de la randonnée et du fetch. Puis

une fois que le chien est plus âgé, vous pouvez ajouter une séquence de marche puis de jogging pendant une courte période de temps. Par exemple, marche pendant 5 minutes, jogging pendant 1 à 3 minutes.

minutes. Vous voudrez augmenter lentement cette séquence jusqu’à ce qu’il s’agisse principalement de jogging, puis vous pourrez introduire la course à pied pour de courtes périodes de temps/de courtes distances.

courtes distances. Passez à des durées de plus en plus longues. Par exemple, courez un demi-mile pendant une semaine et si le chien semble d’accord, ajoutez un peu plus de temps la semaine suivante.

la semaine suivante et augmentez lentement au fur et à mesure que votre chien s’adapte.

N’oubliez pas non plus de travailler dur sur les compétences en matière de laisse, car les Aussies sont des chiens de troupeau et certains essaieront de rassembler tout ce qui bouge. Ce qui inclut

vous, les voitures, les motos, les autres animaux, etc. Les Aussies ont également un long pelage, avec un sous-poil, et ils peuvent surchauffer. Gardez l’œil ouvert et assurez-vous

Les Aussies ont aussi un pelage long, avec du poil et ils peuvent surchauffer. Gardez l’œil ouvert et assurez-vous qu’ils ont beaucoup d’eau et si jamais ils commencent à traîner, à boiter, à s’arrêter ou à haleter excessivement, faites une pause ou arrêtez pour la journée.

tout à fait. De plus, si l’exercice physique est excellent, il a également besoin d’un exercice mental, comme le dressage et les jouets interactifs. Vous pouvez peut-être suivre

Peut-être pouvez-vous suivre des cours de dressage ou simplement acheter des livres et vous entraîner à la maison. Les Aussies adorent apprendre des tours et ont tendance à comprendre les choses rapidement. Je vous

Je vous recommande les livres de Ian Dunbar et les vidéos de Kikopup sur YouTube. Ils sont tous deux excellents pour apprendre à dresser un chiot/chien. (J’ai une liste

de livres que je recommande de lire si vous le souhaitez)

3. Kyndall54 « Commencez doucement » – J’ai hâte de commencer à faire de l’agilité et du jogging avec mon Aussie, et peut-être aussi du roller.

là aussi. Mais elle n’a que 6 mois maintenant :(. Si vous avez une piscine ou un lac près de chez vous, la natation développe vraiment leurs muscles et c’est vraiment un faible stress pour leurs articulations.

stress sur leurs articulations. Cela dépend aussi de la nature plate ou montagneuse de votre région. Dans ma région, il y a beaucoup de montagnes, alors nous allons commencer lentement.

en montant et descendant les collines/élévations pour augmenter son endurance.

Maintenant, la question suivante est bien sûr :

Les bergers australiens sont-ils bons pour la course ?

Oui, les bergers australiens sont tout à fait prêts à courir avec leur maître et ils en apprécieront chaque minute une fois qu’ils seront en âge de le faire. Ils ont besoin de 30 à 60 minutes par jour d’activité à haute énergie et la course à pied fait partie de cette catégorie. Les pistes de course à pied et les zones différentes les aideront à rester mentalement affûtés en plus de leur défi physique.

Quelle distance puis-je courir avec mon berger australien ?

Cela varie d’un Aussie à l’autre, en fonction du temps et d’autres conditions. Cependant, un Aussie dans des températures douces peut soutenir un bon rythme jusqu’à 4-6 miles s’ils sont en bonne santé et en forme.

Vous ne devez certainement pas pousser aussi loin au début, mais travaillez jusqu’à ce point. Veillez également à faire des pauses intermittentes en cours de route pour vérifier leur respiration. Il n’y a pas de mal à haleter car c’est ainsi qu’ils se rafraîchissent, mais s’ils sprintent trop longtemps et ne sont pas capables de haleter, ils courent de graves risques pour leur santé, comme un coup de chaleur.

Commencez par un kilomètre environ et voyez comment ils se comportent et réagissent. Construisez votre base à partir de là en augmentant régulièrement au fil des jours et des semaines jusqu’à atteindre 4-6 miles. Ils peuvent aller plus loin que cela aussi autour de 8 miles, mais utilisez votre meilleur jugement et assurez-vous que vous prenez votre Aussie à des contrôles vétérinaires annuels pour vérifier les conditions cardiaques qui se sont développées.

Peut-on courir avec des bergers australiens miniatures ?

Oui, vous pouvez tout à fait courir avec des Bergers Australiens miniatures et jouets, tout comme avec des Aussies de taille normale. Les minis sont tout aussi énergiques que leurs cousins plus grands, ils ont donc besoin des mêmes 30 à 60 minutes par jour d’activité intense, ce qui correspond parfaitement à la course à pied.

Commencez à les faire courir à un rythme plus lent que celui auquel vous courriez normalement et arrêtez-vous tous les 1/4 à 1/2 mile pour voir comment ils vont. Une fois que vous avez parcouru plus d’un kilomètre, arrêtez-vous et recommencez jusqu’à ce qu’ils soient en meilleure forme. Continuez à augmenter le rythme et la distance jusqu’à ce que vous atteigniez environ 8 km, puis ne poussez pas beaucoup plus loin.

Surveillez leur respiration pour vous assurer qu’ils ne passent pas de l’état d’haleine à l’état de repos, même si vous augmentez le rythme et la distance, car c’est là que des problèmes de santé peuvent survenir, comme un coup de chaleur.

En dehors de cela, amusez-vous avec lui, il adorera sortir avec son maître. Si vous pouvez le faire sans laisse, il adorera courir sur les sentiers. Changez les itinéraires et les sentiers afin de les mettre au défi mentalement.

L’une des meilleures choses à faire est de courir jusqu’à un parc pour chiens situé à quelques kilomètres et de le laisser jouer et faire une pause. Prenez peut-être un goûter, puis retournez chez vous avec eux pour les détendre un peu. De cette façon, ils sont très calmes pour la soirée ou la journée.

De combien d’exercice un chiot berger australien a-t-il besoin ?

Les Aussies ont besoin d’environ 30 à 60 minutes d’exercice quotidien à haute énergie qui les stimule mentalement. La course à pied est un excellent moyen d’y parvenir, tant pour le maître que pour le chien.

Si vous pouvez aussi changer de parcours, le berger australien devra réfléchir un peu plus et réagir au terrain plutôt que de le faire inconsciemment.

Combien de temps faut-il promener un berger australien ?

Vous pouvez promener votre berger australien pendant environ 30 minutes, mais ne dépassez pas cette durée. Commencez par des promenades autour de la cour ou de votre appartement, puis augmentez. Surveillez sa respiration et son halètement, surtout si le temps est plus chaud. Je ne commencerais pas vraiment à faire des promenades d’une heure avant l’âge de 8 mois ou même d’un an.

Gardez-les en laisse autant que possible pour qu’ils sachent qui est le patron et qui commande. Le temps passé en laisse peut diminuer une fois qu’il connaît les ordres et reste à vos côtés.

Comment fatiguer un berger australien ?

Oui, les bergers australiens sont très énergiques, mais avec des tâches stimulantes appropriées, ils peuvent être calmés assez facilement. De simples jeux d’adresse peuvent les fatiguer.

Maintenant, avec la technologie, vous pouvez vous procurer un lanceur de balle qui vous permet de lancer la balle plus loin avec facilité ou même un lanceur automatique où vous ne faites rien.

Une façon de les mettre au défi est de leur demander d’aller chercher plusieurs balles en même temps, en ramenant chacune d’entre elles avant d’aller chercher la suivante. Honnêtement, l’une des meilleures façons d’épuiser votre Aussie d’une manière saine est de lui faire rapporter des balles dans l’eau pour qu’il nage. Cela fonctionne très bien pour la plupart des chiens. Oui, ils vont être mouillés, mais le pelage des Aussies est en fait fait fait pour l’eau.

Il suffit de les sécher avec une serviette et de les brosser par la suite pour que tout soit prêt.

Le berger australien est le meilleur chien de randonnée et de course à pied qui soit.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les Aussies font d’excellents chiens d’aventure pour des activités comme la course et la randonnée.

 

En voici quelques-unes :

  1. Agilité – Nous avons placé cette raison en première position car les Aussies sont principalement connus pour leur agilité. Comment cela se traduit-il dans la course et la randonnée ? Eh bien, si vous êtes sur des sentiers, si vous montez et descendez des escaliers ou quoi que ce soit d’autre, ils s’attellent à la tâche avec plaisir et adorent le défi. Ils adorent les changements de terrain car ils sont très agiles et légers sur leurs pattes. Ils peuvent facilement sauter et ramper sur des corniches et des collines.
  2. Taille – Les Aussies ont la taille parfaite pour la randonnée et la course. Si vous partez de chez vous, c’est parfait, mais même si vous devez les mettre dans la voiture et les emmener quelque part pour faire de la randonnée, ils ont la taille parfaite pour cela. Même les mini Aussies sont de taille idéale pour la randonnée et la course sur certains sentiers. Mais disons aussi que vous partez quelque part et que votre chien se blesse et ne peut plus continuer. L’étape suivante consiste à le transporter. Ce sont des chiens plus légers, les minis pèsent entre 15 et 25 livres et les grands entre 25 et 45 livres, ce qui est tout à fait faisable.
  3. La vigilance – Les Aussies sont toujours sur le qui-vive, un peu comme si vous aviez le sens de l’araignée à tout moment. Donc, si vous vous embarquez dans la nature, pourquoi ne voudriez-vous pas un chien qui va vous alerter de tout danger, comme un ours ou un lion des montagnes qui s’approche.
  4. Instinct grégaire – Comment l’instinct grégaire des Aussies peut-il vous aider à courir ? Eh bien, même s’ils aiment courir devant, ils s’arrêtent toujours et attendent que vous les rattrapiez avant de recommencer. C’est une excellente habitude qu’ils ont pour ne pas s’enfuir, car ils sont très attachés à leurs maîtres.
  5. Endurance de longue durée – Les Aussies ont la capacité de maintenir un niveau d’énergie élevé pendant une longue période. C’est pourquoi ils aiment la course et la stimulation mentale. C’est pourquoi ils aiment les randonnées sur des terrains fous où les niveaux changent souvent et où ils doivent parfois trouver comment monter et descendre un certain sentier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *