A quel âge les bergers australiens se calment-ils ?

Votre berger australien est une boule d’énergie qui ne semble jamais se fatiguer. C’est ainsi depuis des mois, et parfois vous vous demandez si cela s’arrêtera un jour. Viendra-t-il un moment dans la vie de votre Aussie où il se détendra un peu ? Si oui, quand ?

La plupart des bergers australiens devraient commencer à se calmer à l’âge de deux ans. A ce stade, ils sont considérés comme des chiens matures qui peuvent mieux réguler leur énergie. Cela dit, tous les Aussies ne se calment pas à cet âge. Il peut leur falloir atteindre l’âge adulte pour que leur énergie diminue.

Si votre chiot Aussie est âgé de quelques mois et que vous ne voulez pas attendre des années, alors vous ne voudrez pas manquer cet article. Dans celui-ci, nous allons partager des conseils et des suggestions pour fatiguer votre chien. Ainsi, votre Aussie pourra vous offrir quelques heures de paix et de tranquillité chaque jour. Continuez à lire !

Pourquoi mon Aussie est-il si plein d’énergie ?

Il semble que votre berger australien soit actif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils sont debout avant le soleil, attendant que vous sortiez du lit. Ils vous suivent comme votre ombre à poils toute la matinée avant que vous partiez au travail. Puis, dès que vous rentrez à la maison, il veut jouer et faire une promenade. Cela continue jusqu’à ce que vous alliez vous coucher.

Sirotez-vous votre tasse de café du matin et regardez-vous votre Aussie tourner en rond ? Ne souhaitez-vous pas avoir ne serait-ce qu’un peu de leur énergie ? D’où vient-elle ? Voici quelques raisons pour lesquelles votre berger australien peut continuer à courir, encore et encore.

Caractéristiques du Berger Australien

Certains chiens sont plus réservés, plus calmes, et n’ont pas envie de courir dans un parc ou d’aller chercher une balle ou un bâton. Le berger australien est tout le contraire. Sa nature énergique est ce pour quoi la race Aussie est la plus connue.

Peu importe si c’est votre premier Aussie ou votre cinquième, ils sont Action Jackson. Pour la plupart, ils sont toujours pleins d’excitation, de curiosité et d’énergie. Rambunctious est un euphémisme, mais c’est pourquoi nous les aimons.

Période prolongée de chiots chez les bergers australiens

L’état de chiot est souvent la période la plus mignonne pour certains chiens, mais c’est une période courte qui ne dure généralement que 18 mois. Pourtant, certaines races de chiens restent suspendues à l’état de chiot pendant plus longtemps. Le berger australien en fait partie.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Que vous aurez un chien plus énergique et plus enjoué. Les chiots sont généralement curieux et infatigables, ce qui explique le tempérament de votre Aussie.

L’ascendance du Aussie

Nous avons déjà parlé de l’histoire du berger australien sur ce blog. Si vous l’avez manqué, voici un bref rappel.

Au 19ème siècle, les éleveurs ont élevé des bergers australiens à travers les États-Unis. Ils y gardaient les petits animaux et étaient très occupés.

Même si le 19e siècle est une époque lointaine, votre Aussie ne peut pas nier son ascendance. C’est dans leurs gènes qu’ils ont besoin de tâches pour se tenir occupés. Si vous ne leur donnez pas cela, ils devront dépenser leur énergie ailleurs.

Est-ce que tout ceci vous semble familier ?

  • Courir dans la maison
  • Poursuivre et aboyer après vous
  • Il peut même déchirer les coussins du canapé ou une paire de chaussures.

Quand mon berger australien se calmera-t-il ?

Maintenant que vous comprenez pourquoi votre Aussie a une énergie débordante, vous devez savoir quand il peut commencer à se calmer un peu. Vous aimeriez pouvoir dormir un peu et ne pas être réveillé par le nez humide et froid de votre Aussie chaque matin.

La réponse varie. Les Aussies atteignent un point de maturité à environ deux ans. Lorsqu’ils deviennent adultes, leur énergie peut diminuer – un peu.

Si ce n’est pas le cas, alors au moins votre berger peut mieux gérer son énergie inépuisable afin qu’il ne se déplace pas dans la maison comme le lapin Energizer.

D’autres propriétaires de chiens ont rapporté que leur Aussie a eu trois ans, voire sept ans, sans que leur énergie ait changé. À ce stade, votre chien doit entrer dans l’âge adulte pour qu’une baisse d’énergie significative se produise. Étant donné que les Aussies peuvent vivre de 13 à 15 ans, vous avez beaucoup d’années à attendre jusqu’à ce moment-là.

Cela dit, l’expérience de chacun avec son berger australien est tellement unique que les choses peuvent aussi basculer dans l’autre sens. Que voulons-nous dire par là ? Certains amoureux des chiens adoptent un Aussie qui semble plus calme et moins énergique que la race est censée l’être. Leur chien ne refuse peut-être pas l’exercice, mais il ne le recherche pas non plus.

Nous vous recommandons de faire au moins un check-up chez votre vétérinaire pour écarter tout problème de santé potentiel. La léthargie chez les chiens peut être un signe de quelque chose d’autre… des conditions comme l’hypothermie, l’hypoglycémie (basse pression sanguine), les troubles hormonaux, la déshydratation, la prise de certains médicaments, l’infection, l’inflammation, et/ou l’anémie.

Si votre Aussie est en bonne santé mais qu’il est plus froid que les autres chiens de sa race, c’est également normal.

Comment mieux gérer les niveaux d’énergie de votre Aussie ?

Votre Aussie ne peut pas aider à ce qu’il soit énergique, mais vous pouvez aider les activités que vous choisissez de faire avec lui tous les jours. Indépendamment de la façon dont votre Aussie est plein d’entrain, vous devriez toujours viser au moins deux heures d’exercice quotidien. Si vous avez le temps de vous engager pour trois heures, c’est encore mieux.

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser aujourd’hui pour fatiguer votre berger australien.

Emmenez-le faire une longue promenade

C’est aujourd’hui que vous réalisez l’un des plus grands rêves de votre Aussie. Vous allez le mettre en laisse et marcher pendant des heures sur tous ses sentiers préférés. Vous pouvez être sûr qu’au moment où vous rentrerez, votre Aussie se mettra en boule et dormira même profondément pour la nuit.

Faire de telles promenades ensemble est très utile pour vous deux. Non seulement une longue promenade peut absorber l’énergie de votre Aussie, mais l’activité réduira le stress de votre chiot, renforcera ses os et ses muscles, diminuera sa pression sanguine et aidera sa santé cardiovasculaire.

Vous allez également créer des liens entre vous, des souvenirs et renforcer votre relation. Tout ce temps passé à l’extérieur vous apportera également votre dose quotidienne de vitamine D. Vous aurez des os plus sains, car la vitamine D peut gérer les niveaux de phosphore dans le sang et maintenir votre calcium. De plus, vous serez de meilleure humeur.

Vous pouvez même devenir plus sain et plus mince en marchant. Si vous pesez 180 livres et que vous marchez pendant un mile, vous brûlerez environ 100 calories. Ce n’est pas si mal !

Laissez-les jouer dans la cour

Si vous n’avez pas le temps de promener votre chien pendant des heures, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours

Vous pouvez toujours laisser votre Aussie sans laisse et s’amuser à courir et à s’ébattre dans votre jardin. Bien sûr, vous ne devez faire cela que si votre cour a une clôture.

C’est idéal si vous pouvez sortir au moins pour un petit moment et courir après votre chien ou lancer un bâton. Sinon, la nouveauté d’être dehors tout seul va s’estomper et votre Aussie va s’ennuyer.

Emmenez votre berger australien au parc à chiens

Pendant que vous vous promenez avec votre berger australien, dirigez-vous vers le parc à chiens local. Vous pouvez faire de l’exercice pour vous. Mais c’est votre ami à fourrure qui est stimulé et excité ! Votre chien aura également le plaisir de rencontrer des dizaines de nouveaux amis canins ! Le mieux, c’est que la batterie de votre Aussie se vide lentement mais sûrement. Une fois que vous serez rentrés tous les deux à la maison, votre chiot pourra se rendre directement au pays des rêves !

Passez une journée à la plage avec votre Aussie

Vous attendez avec impatience les journées à la plage pour prendre le soleil et barboter dans la mer. La prochaine fois que vous faites vos bagages pour aller à la plage, emmenez aussi votre berger australien. Il adorera la liberté qu’il aura de courir de longues étendues sur le rivage, et il pourra même faire un plongeon dans l’eau.

Entre courir et nager toute la journée, sans parler de l’exposition au soleil, votre Aussie sera épuisé. Veillez à protéger votre chien toute la journée. Si le sable est particulièrement chaud, pensez aux chaussons pour chiens. Installez un parapluie ou une tente pour votre Aussie, apportez des bols d’eau et de nourriture portables, et gardez votre chiot hydraté.

Utilisez des jouets stimulants pour votre chien

Vous ne devez pas seulement fatiguer votre chien, mais aussi le fatiguer mentalement. Donnez à votre Aussie un jouet stimulant, comme celui-ci, proposé par Amazon. Votre chiot s’amusera beaucoup à trouver comment résoudre le puzzle pour atteindre les friandises qu’il contient. Si cela lui prend des heures, il sera distrait pendant un moment et vous pourrez vous détendre.

Suivez votre routine de jeu habituelle, mais sur un plan incliné

Il semble que jouer à la balle ne soit plus suffisant pour fatiguer votre berger australien. Vous devriez peut-être essayer de faire les choses un peu différemment, par exemple en utilisant une pente pour changer le jeu. Le fait de devoir monter puis descendre une rampe fera travailler de nouveaux muscles dans le corps de votre Aussie et présentera un défi amusant, le laissant prêt à aller au lit plus tôt !

Je joue à la balle avec les miens dans les escaliers du sous-sol. Ils adorent tous les deux et c’est un excellent moyen de faire de l’exercice quand le temps est mauvais.

Inscrivez-vous à un programme de socialisation des chiots

Vous pouvez toujours inscrire votre berger australien à un programme de socialisation pour chiots. Ce programme destiné aux chiots (et aux chiens un peu plus âgés qui pensent être des chiots) leur permet de jouer en groupe. Les autres chiens du groupe ont généralement autant d’énergie. Les amis à quatre pattes peuvent tous se fatiguer les uns les autres !

Conclusion

Les bergers australiens ont une énergie qui porte à des kilomètres. Leur niveau d’énergie peut se calmer un peu vers l’âge de deux ans, mais ce n’est pas garanti.

Veiller à ce que votre Aussie ait deux à trois heures d’exercice par jour est le meilleur moyen de réguler son énergie et de prévenir les habitudes destructrices.

Bonne chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *