À quel âge les bergers australiens se calment-ils ?

Il se peut que je reçoive des commissions pour les achats effectués par le biais des liens figurant dans cet article (sans frais supplémentaires pour vous).

Les bergers australiens sont des chiens brillants, affectueux et pleins d’énergie qui ont été élevés dans l’intention de garder le bétail ou de participer à des sports d’agilité. Il n’est donc pas étonnant que les Aussies soient connus pour avoir une très grande énergie. Mais les Aussies deviennent-ils plus calmes en vieillissant ?

Les Aussies commencent à se calmer entre 18 mois et 2 ans, âge auquel vous devriez commencer à voir leur côté plus calme. La transformation en chiens plus calmes peut se poursuivre jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans, les Aussies apprenant à réguler leur énergie et leurs émotions.

L’âge de deux ans est la base générale de la maturité chez les chiens, mais selon le bagage génétique de votre berger australien, il est possible que cela prenne un peu plus de temps. En tant que chiens intelligents et pleins d’énergie, les Aussies doivent faire régulièrement de l’exercice, même s’ils se calment avec le temps. Plongeons donc dans les étapes de la vie d’un Aussie et les moyens de l’aider à se détendre !

Aussie puppy calmly lying down
Chiot berger australien couché

Votre Aussie se calmera-t-il avec l’âge ?

Les Aussies se calmeront avec l’âge, mais jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité, il est utile que vous établissiez une routine avec un entraînement et des activités. La création d’un mode de vie structuré pour votre Aussie l’aidera à devenir un chien équilibré et à comprendre quand avoir un interrupteur marche-arrêt.

Il existe quatre grandes étapes de croissance pour un berger australien :

Étape 1 : les chiots âgés de 1 à 4 mois ont tendance à être curieux des nouvelles personnes et des nouveaux endroits. Vous verrez apparaître leurs moments de jeu et de grande énergie, mais ils dorment encore une grande partie de leur journée.

Étape 2 : Une fois que votre Aussie atteint 4-12 mois, il a généralement le plus d’énergie et a besoin de beaucoup d’entraînement. Si vous ne leur donnez pas suffisamment d’entraînement ou d’exercice, vous pouvez vous attendre à ce que votre Aussie fasse des bêtises car il est constamment à la recherche de la prochaine chose à faire.

Étape 3 : Entre 1 et 3 ans, ils devraient commencer à réguler eux-mêmes leur énergie. Toutes les habitudes prises au cours des étapes précédentes de leur vie seront désormais plus ancrées alors qu’ils commencent à passer à l’âge adulte. Soyez cohérent avec les sorties d’énergie, l’entraînement et les périodes de repos pour vous assurer de briser toute mauvaise habitude.

Étape 4 : Une fois que votre Aussie atteint l’âge de 3 à 7 ans, il est officiellement un chien mature. Vous remarquerez un comportement plus calme avec moins de débordements d’énergie. Il est toujours vital de lui donner une stimulation physique et mentale appropriée alors qu’il continue à se calmer.

Quand ils sont seniors, âgés de 8 ans et plus, ils ne sont plus en phase de croissance. Les seniors Aussie peuvent même avoir besoin de plus de stimulation mentale que physique car ils ont des limitations physiques dues au vieillissement.

Quelles activités peuvent aider à calmer un Aussie ?

Les ancêtres du berger australien sont des chiens de travail utilisés pour protéger une ferme ou garder le bétail. De nombreux Aussies confinés à la maison sont donc trop excités car ils ne savent pas comment gérer leur désir naturel de travailler.

L’utilisation d’exercices amusants et stimulants qui font appel à l’esprit et au corps d’un Aussie lui permettra de canaliser son énergie abondante. Voici quelques activités pour calmer l’énergie.

  • Faites une promenade avec votre Aussie, en lui permettant de renifler et d’explorer le paysage. Les chiens ont des centaines de millions de récepteurs olfactifs. Permettez à votre chien de s’arrêter et de renifler pendant votre promenade pour brûler de l’énergie mentale et l’aider à se détendre.
  • Envisagez de faire participer votre Aussie à une journée de jeu pour chiens ou à un entraînement d’agilité pour lui donner une tâche à accomplir. L’anxiété et l’agitation peuvent provenir du manque de travail. Les Aussies sont connus pour s’épanouir en agility, où ils peuvent tester leurs limites psychiques en se faufilant entre des poteaux et des tunnels et en sautant par-dessus des haies.
  • Remplir et congeler un jouet Kong avec du beurre de cacahuète ou l’un des repas de votre Aussies peut être un excellent outil pour le dressage à la cage ou les moments d’inactivité.
  • Une variété de puzzles stimulants peut aider à garder l’esprit de votre Aussie occupé. Voici quelques bonnes idées de casse-tête :

L’acte de léchage est connu pour être auto-apaisant pour les chiens et le travail sur un Kong ou un jouet similaire prend généralement 10 à 20 minutes, laissant votre Aussie à l’aise au moment où il termine.

Outre la stimulation mentale, l’exercice physique est recommandé plusieurs fois par jour. Essayez de terminer chaque journée par une longue promenade structurée où vous vous concentrez davantage sur l’entraînement et le renforcement de votre connexion.

Pratiquez des queues telles que le talon, regardez-moi, attendez, etc sur vos promenades pour une expérience plus facile pour vous deux. Une promenade du soir brûlera toute l’excitation de dernière minute avant le coucher et aidera votre Aussie à se détendre.

Réflexions finales

Les bergers australiens sont des compagnons affectueux qui aiment participer à toutes les activités auxquelles vous prenez part, mais ils ont également des besoins élevés en matière de stimulation physique et mentale. Au fur et à mesure qu’ils traversent les différentes étapes de leur vie, continuez à leur donner plusieurs occasions par jour de dépenser leur énergie. L’exercice et le dressage seront les piliers qui vous aideront à élever un Aussie calme, mais il est probable que vous ne verrez pas un côté naturellement calme chez eux jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 2 à 5 ans.

Fournir de l’exercice physique et mental et un travail à faire créera un Aussie bien équilibré qui apprendra à utiliser son interrupteur marche-arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *