Combien de temps pour promener votre chiot berger australien

Tout le monde sait qu’un nouveau chiot berger australien a besoin d’exercice, mais savoir quel est le bon moment pour commencer les promenades et combien de temps il faut marcher est là où cela devient un peu plus délicat.

En règle générale, vous pouvez emmener votre chiot australien en promenade pendant environ 5 minutes par mois d’âge. Ainsi, si vous commencez à promener votre chiot dès l’âge de 8 semaines, ne dépassez pas 10 minutes jusqu’à l’âge de 3 mois.

Si vous n’avez jamais essayé d’emmener un chiot en promenade, vous risquez d’être surpris ! La plupart des chiots ne remarquent même pas que vous leur avez mis une laisse jusqu’à ce que vous commenciez à tirer sur l’autre extrémité ou qu’ils réalisent qu’ils ne peuvent pas aller dans la direction qu’ils veulent.

À ce stade, si vous ne commencez pas à apprendre à votre chiot à s’habituer à sa laisse, vous lui apprendrez à la détester. Lorsqu’un chiot apprend à ne pas aimer sa laisse, toute une série de choses peuvent se produire. L’une d’entre elles est que votre chiot peut refuser de venir vers vous ou s’enfuir en courant lorsqu’il vous voit prendre sa laisse !

Habituer votre chiot à sa laisse

Lorsque vous recevez votre chiot berger australien pour la première fois, il n’est peut-être même pas habitué à porter un collier et encore moins à avoir une laisse sur lui. Dans ce cas, vous devez vous assurer que vous leur mettez un collier adapté dès que vous les recevez, s’ils n’en ont pas encore.

Lorsque vous caressez votre chiot d’Aussie, ce qui sera très difficile de résister à faire de toute façon, je sais, assurez-vous que vous jouez souvent avec son collier. Cela commence à les habituer au fait que vous touchez ou attrapez le truc autour de leur cou n’est pas une mauvaise chose.

Lorsque vous êtes prêt à lui mettre sa laisse pour la première fois, placez-la d’abord devant son visage pour qu’il puisse l’examiner. Qu’il s’y intéresse ou non, la prochaine chose à faire est de la toucher sur son dos comme si vous alliez le caresser avec.

Parfois, cela attirera son attention alors qu’il essaiera de comprendre ce que vous faites, mais si cela l’effraie, vous devez lui laisser un peu plus de temps pour l’observer et s’y habituer. Sinon, vous pouvez attacher la laisse à son collier en toute sécurité.

Lorsque vous la mettez pour la première fois, ne tirez pas sur la laisse. Laissez-le aller où il veut et appelez-le de votre voix pour qu’il vous suive, en tirant légèrement et momentanément sur la laisse pour attirer son attention si nécessaire.

Ne la gardez pas très longtemps pour la première fois non plus, car un chiot trouvera presque toujours un moyen de s’emmêler, surtout au début. Tous les chiots que j’ai eus ont toujours paniqué lorsque cela leur est arrivé, parfois même si je les surveillais de près et que j’essayais de l’empêcher.

Problèmes courants avec les colliers et les laisses

Avec un peu de chance, votre chiot berger australien apprendra à se promener sans problème, mais il arrive aussi souvent que ce ne soit pas le cas pour vous. Il y a deux problèmes principaux que j’ai vus et expérimentés lors de l’entraînement d’un chiot à la promenade.

Tirer au loin

C’est probablement le problème le plus courant lorsque vous essayez d’amener votre chiot à vous accompagner lors d’une promenade. Parfois, votre chiot se débrouille très bien et soudain, il semble vouloir aller n’importe où, sauf là où vous voulez qu’il aille !

Il y a deux choses essentielles à faire dans cette situation. La première chose que vous devez toujours garder à l’esprit est que vous voulez que votre chiot prenne plaisir à vous suivre de près.

Faites en sorte que ce soit plus amusant d’être avec vous que de s’éloigner et de renifler cette pierre ou autre chose.

La deuxième chose que vous devez faire est de ne pas lutter contre lui. Croyez-moi, cela peut vous faire mal aux bras après un certain temps et ce n’est pas bon pour votre chiot. Si vos bras sentent la tension, c’est que vous luttez contre la laisse, que vous le réalisiez ou non.

Pour vous empêcher de tirer, gardez vos bras le long de votre corps et ne les bougez pas tandis que vos mains tiennent fermement la laisse. En général, un chiot va se débattre, tirer et même essayer de reculer.

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils semblent penser que reculer les aidera, mais vous devez rester immobile et les laisser se défouler.

Si vous ne faites rien, il finira par abandonner et finira généralement par tourner la tête vers vous en essayant de reposer son poids contre vous en essayant apparemment de s’asseoir juste hors de portée de la laisse.

Au lieu de tirer sur la laisse, essayez de l’appeler verbalement sans bouger la laisse. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le distraire en le faisant s’allonger ou en lui montrant une balle.

Pipi soumis

J’ai eu un chiot qui avait du mal à être trop soumis lorsque je l’ai eu pour la première fois. Elle s’accroupissait et faisait un « pipi de soumission » chaque fois que je la grondais verbalement pour quoi que ce soit, même si je ne faisais jamais que la gronder verbalement.

Ceci étant, lorsque je la faisais s’asseoir devant moi et que je saisissais la laisse, elle faisait un peu d’eau. Si votre chiot fait cela, le gronder est la dernière chose à faire car cela ne fera qu’empirer la situation.

Au lieu de cela, la chose à faire dans cette situation est d’ignorer le pipi, de féliciter le chiot, et d’essayer de commencer à associer de bonnes choses avec le fait de s’asseoir pour mettre sa laisse.

Si la seule fois où vous mettez sa laisse est pour aller dans un endroit où il ne veut pas aller ou qui lui est désagréable, vous ne ferez aucun progrès.

Essayez de déterminer s’il y a une raison pour laquelle il ne veut pas aller en laisse et voyez ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser. Donnez-lui beaucoup de friandises lorsqu’il est en laisse et faites en sorte que cela soit aussi amusant que possible pour lui.

L’autre chose que vous pouvez faire si cela vous ennuie vraiment est d’attirer son attention ailleurs.

Demandez-lui de se coucher, puis de se rasseoir, et donnez-lui des friandises pour cela. Gardez l’une de ses friandises préférées pour le moment où vous lui mettez la laisse et donnez-la-lui d’une main pendant que vous lui mettez la laisse de l’autre.

Ce qui peut nuire à votre promenade

Lorsque vous emmenez votre chiot en promenade, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit.

Par exemple, un chiot est beaucoup plus sensible à la chaleur et, par conséquent, les promenades en été doivent se faire à la fraîche et être beaucoup plus courtes.

Vous devez également penser aux pieds du chiot. Le béton noir peut devenir très chaud et les épines peuvent se prendre dans les coussinets mous du chiot très facilement.

En vieillissant, leurs coussinets se durciront un peu, mais en attendant, demandez-vous si vous seriez prêt à marcher sur quelque chose pieds nus. Si ce n’est pas le cas, votre chiot ne devrait pas l’être non plus.

Vaccination du chiot

Lorsque votre chiot est encore jeune, son système immunitaire est faible. S’il n’a pas encore été vacciné, vous ne devez jamais l’emmener dans un parc pour chiens et vous devez essayer d’éviter de l’emmener n’importe où, dans la mesure du possible.

Si vous avez un grand jardin ou si la boîte aux lettres se trouve à une courte distance à pied, vous pouvez faire de longues promenades en toute sécurité, même avant que votre chiot ait été vacciné.

Cependant, si le seul endroit où vous pouvez promener votre chiot est une rue très fréquentée, vous devez faire des promenades très courtes si vous sortez.

Le parvo, par exemple, est l’une des pires maladies qu’un chiot puisse attraper et il peut vivre pendant trois semaines si les conditions sont réunies. La plupart du temps, les vaccins ne sont pas complètement terminés avant l’âge de 20 semaines environ.

Promenade excessive de votre chiot berger australien

Enfin, la chose la plus importante qui devrait toujours aider à déterminer la longueur de votre promenade est de savoir si votre chiot est prêt ou non à marcher avec vous.

Vous ne devez jamais traîner votre chiot derrière vous, que ce soit parce que vous allez trop vite pour lui ou parce qu’il ne veut tout simplement pas vous suivre.

À la longue, cela peut nuire à ses plaques de croissance. Laissez-le décider du rythme. Vous devez savoir que, du point de vue d’un chiot, les jeux dans la cour sont très différents d’une promenade.

Pendant le jeu, un chiot s’arrête souvent pour renifler quelque chose ou pour reprendre son souffle, ce qu’il n’est pas aussi libre de faire pendant une promenade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *