Si vous envisagez d’adopter un nouveau chien Aussie, vous devez essayer de comprendre ses traits de personnalité, son tempérament, etc. La prise en compte de tous ces facteurs avant d’adopter un chien permet de savoir si le chien sera idéal pour votre style de vie ou non. Outre les traits de personnalité et le tempérament, la taille diffère également d’une race de chien à l’autre. Le choix d’un chien de la bonne taille est très important. Ce facteur peut affecter le choix d’un chien. Dans ce post, nous allons parler de la taille physique des bergers australiens.
Quelle est la taille d’un berger australien ?
Les bergers australiens mâles peuvent mesurer entre 30 et 40 cm à maturité. Quant aux bergers australiens femelles, elles peuvent mesurer entre 18 et 21 pouces à l’âge adulte. Les bergers australiens mâles peuvent peser entre 20 et 30 kg, tandis que les bergers australiens femelles peuvent peser entre 30 et 45 kg.
Certaines personnes préfèrent les chiens de petite race, tandis que d’autres aiment adopter des chiens de grande taille. En fonction de vos préférences, vous pouvez décider si le berger australien vous convient ou non. Les bergers australiens sont des chiens de taille moyenne.
La taille physique de l’Aussie n’est pas le seul facteur que vous devez prendre en compte avant d’adopter le chien. Outre la taille, il est également très important de connaître et de comprendre le tempérament et les traits de personnalité de la race du chien.
Par exemple, si vous avez une routine quotidienne inactive et occupée, il n’est pas conseillé d’adopter un chien très énergique. En obtenant un chien à haut niveau d’énergie, l’important sera de lui fournir des exercices et des activités physiques sur une base régulière. Et, en raison de votre routine quotidienne chargée, vous ne pourrez peut-être pas lui faire faire de l’exercice régulièrement.
Croissance du berger australien
La taille et le poids d’un chien mâle Aussie et d’une chienne Aussie diffèrent en fonction de leur âge. Au fur et à mesure que le chien grandit, son poids augmente en fonction de sa taille. Pour savoir si votre chien a un poids idéal, vous pouvez utiliser la courbe de croissance du berger australien.
Croissance du berger australien mâle
Selon la taille, le poids d’un berger australien mâle à l’âge de 3 mois peut varier entre 9,7 et 11,9 kg.
À l’âge de 6 mois, le poids du berger australien mâle peut varier entre 18 et 22,3 kg.
Et, à l’âge d’un an, son poids peut varier entre 24,2 et 30,8 kg.
La croissance d’un berger australien mâle se termine lorsqu’il atteint l’âge de 16 mois.
Croissance du berger australien femelle
Selon la taille, le poids d’une femelle berger australien à l’âge de 3 mois peut varier entre 6,5 et 9,7 kg.
À l’âge de 6 mois, le poids de la femelle du berger australien peut varier entre 11,9 et 18 kg.
Et, à l’âge d’un an, son poids peut varier entre 15,5 et 24,2 kg.
La croissance d’un berger australien femelle se termine lorsqu’il atteint l’âge de 16 mois.
Le berger australien est-il un bon chien de famille ?
Oui, les bergers australiens sont de bons chiens de famille. Les Australiens sont amicaux, aimants et affectueux. Pour que les bergers australiens soient heureux, vous devez leur donner beaucoup de soins et d’amour. La bonne chose est que le chien Aussie s’entendra avec les familles, les enfants et les autres chiens. Cependant, la réaction de l’Aussie envers les étrangers peut ou non être bonne.
La nature aimante et amicale du berger australien en fait l’une des meilleures races pour les familles. Les Aussies sont bons avec les enfants et les autres chiens. Cependant, n’oubliez pas que cette race a également un instinct grégaire élevé. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, leur instinct de chasseur augmente.
Donc, si vous avez de jeunes enfants, il n’est pas recommandé d’adopter cette race de chien. Les Aussies sont également enclins à courir pour chasser les petits animaux. Lorsque vous socialisez votre Aussie avec vos enfants et les petits animaux dès le début, alors il ne peut pas courir derrière pour chasser.
Les bergers australiens sont-ils intelligents ?
L’intelligence est quelque chose que la plupart des gens regardent avant de choisir un chien. Le niveau d’intelligence d’un chien a un impact important sur son entraînement. C’est important si vous voulez que votre chien apprenne vos ordres et instructions plus rapidement.
L’une des grandes caractéristiques des Aussies est qu’ils sont très intelligents. Ils sont si intelligents qu’ils ont été classés 42e race de chien la plus intelligente pour l’obéissance et l’intelligence de travail. Ils ont obtenu cette position lors d’une expérience menée par Stanley Coren. L’expérience visait à déterminer le niveau d’intelligence de différentes races de chiens. Dans cette expérience, le Border Collie a obtenu le premier rang et il est maintenant considéré comme une race de chien intelligente dans le monde.
En raison de son haut niveau d’intelligence, l’éducation d’un chien Aussie ne sera pas si difficile. Si vous recherchez une race de chien facile à éduquer, alors le berger australien peut être un bon choix. Les Aussies sont faciles à dresser. Pour leur apprendre un nouvel ordre, il suffit de 15 à 25 répétitions.
Les Aussies aboient-ils beaucoup ?
La réponse à cette question sera différente d’un chien Aussie à l’autre. Comme la personnalité individuelle de tous les Aussies sera différente, nous ne pouvons pas dire que tous les bergers australiens aboient beaucoup. Cependant, la majorité des bergers australiens aboient beaucoup. En fait, ils sont également considérés comme une race bruyante. Ils peuvent aboyer contre des étrangers, d’autres animaux, etc. La solution pour contrôler leur habitude d’aboyer est de leur fournir un entraînement régulier.
L’une des principales raisons pour lesquelles les Aussies aboient trop pourrait être le manque d’activités physiques suffisantes. Lorsque les Aussies n’ont pas assez d’exercice et d’activités physiques, ils sont enclins à un comportement destructeur.
À quel âge les bergers australiens cessent-ils de grandir ?
Selon la race de chien que vous choisissez, la courbe de croissance sera différente. Par exemple, les bergers allemands cessent de grandir lorsqu’ils ont deux ou trois ans.
Quant aux bergers australiens, ils cessent de grandir à l’âge de 16 mois.
Lorsque l’Aussie est en pleine croissance, vous devez vous concentrer sur la fourniture d’une alimentation saine et nutritive. Et, assurez-vous que l’alimentation que vous fournissez à votre Aussie ne lui fera pas perdre de poids ou le mettra en surpoids. En fonction des besoins nutritionnels de l’Aussie, il faut lui fournir une alimentation saine et nutritive.
Quelle est l’espérance de vie du berger australien ?
En moyenne, l’espérance de vie d’un berger australien est de 13 à 15 ans. Notez que les Aussies sont sujets à différents problèmes de santé. Et, leurs problèmes de santé peuvent diminuer leur durée de vie,
Les problèmes de santé d’un chien australien dépendent principalement de son bagage génétique. Voici quelques-uns des problèmes de santé que vous pouvez rencontrer chez un Aussie :
- Surdité congénitale
- Maladie cardiaque congénitale
- Maladie oculaire congénitale (yeux)
- Épilepsie
- Dysplasie de la hanche
- Hyperuricosurie
- Hypothyroïdie
- Lipofuscinose céroïde neuronale
Parmi tous ces problèmes de santé, la cardiopathie congénitale est l’une des maladies les plus à risque. Beaucoup de ces maladies peuvent réduire la durée de vie d’un Aussie.
C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’obtenir le chien Aussie d’un éleveur populaire. Lorsque vous obtenez le chien Aussie d’un éleveur non réputé, juste parce qu’il fournit le chien pour un prix comparativement inférieur, les chances sont que le chien a déjà des conditions de santé.
Après avoir adopté un nouveau chien Aussie, il est également conseillé de faire un bilan de santé chez un vétérinaire. Cela vous aidera à savoir si le chien a un quelconque problème de santé.
Comment aider un Aussie à vivre plus longtemps
Bien que la vie et la mort ne soient pas entre nos mains, il existe différentes façons d’aider votre Aussie à vivre un peu plus longtemps lorsqu’il souffre de problèmes de santé. Voici comment :
Bien se nourrir
La première chose importante est de donner la bonne nourriture à votre Aussie. Lorsque vous fournissez une nourriture saine et nutritive à votre chien, cela peut augmenter sa durée de vie. Veillez à ce que l’alimentation présente un bon équilibre entre les protéines brutes et les graisses brutes. Outre la nourriture, l’apport en eau est également important. L’apport quotidien recommandé en eau est de 8 à 9 onces par 10 livres de poids du Aussie.
Exercice physique
Faire de l’exercice est quelque chose qui peut également aider à améliorer la santé de l’Aussie. La quantité d’exercice que vous devez fournir à votre Aussie peut varier en fonction de son âge. Les chiots Aussie n’ont pas besoin d’exercice intensif, tandis que les Aussies adultes ont besoin d’un exercice régulier et intense.
Visitez le vétérinaire régulièrement
Enfin, pour s’assurer que l’état de santé de votre chien est bon, des visites régulières chez le vétérinaire sont très importantes. Votre vétérinaire vous guidera également sur les habitudes quotidiennes de votre Aussie. Grâce à des visites régulières chez le vétérinaire, votre Aussie sera vacciné à temps, ce qui peut contribuer à améliorer sa santé.
Conclusion
En raison de la nature affectueuse, aimante et amicale des Aussies, ils sont l’une des meilleures races pour les familles et les enfants. Cette race de chien de taille moyenne peut atteindre une taille de 20 à 23 pouces à pleine maturité s’il s’agit d’un mâle. Et, s’il s’agit d’une femelle Aussie, elle peut mesurer entre 18 et 21 pouces à pleine maturité.