Les bergers australiens sont-ils bons avec les chats ? [ La Réponse ]

Les chats et les chiens ne sont généralement pas les compagnons les plus compatibles. Les chats sont très intelligents la plupart du temps et les bergers australiens le sont aussi, avec leur bon tempérament, donc c’est une bonne chose, non ?

Alors, les bergers australiens s’entendent-ils bien avec les félins ?

Oui, plus de bergers australiens s’entendent avec les chats que ceux qui ne le font pas. Les chances sont donc en votre faveur, c’est certain. Même s’ils ne s’entendent pas, la plupart des Aussies garderont leurs distances avec les chats et ils se supporteront les uns les autres.

Bien sûr, chaque Aussie va être un peu différent du prochain quand il s’agit de leur personnalité globale et tout comme les humains. Il n’y a donc aucun moyen de savoir jusqu’à ce que vous les introduisiez à des chats et voyez ce qui se passe.

Plus tôt vous les mettez en contact avec un chat, mieux ce sera sur le long terme. Il en va de même pour le chat : prenez-les tous les deux très jeunes si possible, afin qu’ils s’habituent l’un à l’autre avant d’avoir de mauvaises expériences avec un autre chien ou un autre chat.

Le chat est probablement celui qui doit s’inquiéter le plus de ne pas aimer l’Aussie dans ce cas. Les Australiens sont généralement assez amicaux avec les autres animaux et les gens en général. Un chat, s’il a eu une ou plusieurs mauvaises expériences, ne laissera pas tomber ce souvenir. Ils ne vont pas sortir de leur chemin pour nuire à l’Aussie, mais ils vont disparaître et garder pour eux si c’est le cas.

Comme nous sommes seulement un groupe de propriétaires qui ont une expérience personnelle avec cela, nous avons voulu sortir et obtenir d’autres opinions. Nous ne possédons pas de chats d’intérieur, seulement des chats de grange, donc nos Aussies s’entendent avec eux sur un terrain plus égal à l’extérieur, c’est peut-être la raison pour laquelle ils s’entendent aussi bien qu’ils le font.

Nous sommes donc allés chercher des informations auprès de nombreux propriétaires de bergers australiens afin d’obtenir leur avis personnel sur la façon de faire coexister joyeusement les Aussies et les chats.

Ces informations ont été recueillies sur différents forums et sites Web consacrés aux chiens, et nous n’avons corrigé la grammaire et l’orthographe qu’en cas de besoin. Pour le reste, les réponses sont restées les mêmes.

Conseils de propriétaires sur l’introduction des Aussies aux chats

Opinions réelles des propriétaires

1. Hacelepues « Épuisez d’abord le Aussie avant de l’introduire » – Hmmmm, et bien la meilleure façon que j’ai entendue de procéder (surtout s’il s’agit de deux animaux adultes) est de s’assurer que le chien est bien épuisé afin qu’il soit plus calme lorsque vous l’introduisez pour la première fois. Ensuite, vous les gardez dans

Ensuite, vous les gardez dans des pièces différentes pendant une heure environ, pour donner au chien la possibilité de s’imprégner de toutes les odeurs de chat, pour que ce ne soit pas une surprise. Ensuite, vous les laissez interagir de leur propre

mais toujours sous surveillance. Veillez à ce que les chats aient un endroit sûr où aller.

Koda n’aime pas vraiment les chats non plus. Lorsqu’il était chiot, il voulait simplement jouer avec les chats des parents de mon mari, mais ils n’en voulaient pas et l’ont traumatisé.

l’ont traumatisé. Maintenant qu’il est plus âgé, il débarrasse la pièce dans laquelle il se trouve de tous les chats, mais ils tolèrent l’existence de l’autre autrement.

2. Caffeine_IV_Stat « Garder une zone pour que le chat puisse s’échapper » – J’avais un chat âgé quand j’ai eu mon chiot. Elle n’était pas ravie. J’ai lentement

Je les ai introduits lentement, mais j’ai toujours gardé une zone où mon chat pouvait s’échapper, ma chambre était la sienne… elle était vieille. Ils ont pris des bains de soleil ensemble pendant

Ils ont pris des bains de soleil ensemble pendant quelques brefs moments, et finalement, tant que mon chiot était détendu, le chat lui donnait de l’amour. Mon chiot n’aime pas le voisinage

chats du voisinage ! Voici en quelque sorte ce que j’ai utilisé pour me guider : http://www.americanhumane.org/fact-sheet/introducing-dogs-to-cats/

3. AussieLover3456 « Graduel et lent » – Je pense que c’est juste une question de familiarité et d’introduction graduelle. Mon Aussie Luca a deux chats

avec qui elle a grandi, avec qui elle se bat, avec qui elle fait des câlins, avec qui elle fait la sieste, et même parfois ils se lèchent les oreilles. Ils sont comme les trois amigos,

qui se lancent dans toutes sortes de manigances ensemble. Et elle aime tous les chiens et tous les grands humains. Mais quand elle voit un enfant… Elle se dégonfle et se cache !

Il a donc fallu un peu de travail pour l’aider à se sentir à l’aise avec eux, mais elle y arrive.

Je pense que l’on peut dire la même chose d’une bonne partie des chiens en ce qui concerne la familiarité. Il faut y aller lentement au début, et s’y habituer progressivement jusqu’à ce que ce soit la norme.

jusqu’à ce que ce soit la norme. Vous pouvez consulter les conseils de Jackson Galaxy pour présenter les chats les uns aux autres, car c’est ainsi que j’ai amené mes chats adultes à rencontrer Luca lorsqu’il était petit.

à rencontrer Luca lorsqu’il était chiot et tout s’est parfaitement déroulé. Je pense que ces conseils s’appliquent aussi bien aux chats qu’aux chiens. Voir et ceci et aussi

ce

4. LittleDoogie287 « Assurez-vous que l’Aussie est fatigué et calme » – Deux choses, tout d’abord, facilitez l’introduction. Assurez-vous que le chien

Assurez-vous que le chien est fatigué et calme, et laissez-les se sentir l’un l’autre pendant quelques minutes. Si le chien montre des signes d’intérêt excessif, retirez le chat. Faites cela

fréquemment sur une période d’une semaine ou deux pour qu’ils s’habituent l’un à l’autre.

Une autre bonne chose à essayer est de les nourrir l’un près de l’autre.

Veillez également à ce que le chat ait un endroit sûr où se réfugier s’il se sent menacé. Une barrière pour enfants dans l’entrée d’une chambre peut être utile à cet effet (le chat peut la sauter, le chien ne le fera pas).

peut la sauter, le chien ne le fera pas).

Enfin, ne les laissez pas seuls ensemble tant que vous n’êtes pas sûr qu’ils sont amis !

5. Guy_With_A_Body « Généralement, les Aussies ne sont pas agressifs envers les chats » – Mon berger Aussie est très bien avec les chats. Elle n’a pas grandi

Elle n’a pas grandi avec, mais mes beaux-parents ont un chat. La première fois qu’ils se sont rencontrés, c’était quand mon Aussie avait environ 1 an – il n’y a jamais eu d’agression, elle était juste super curieuse du chat.

juste super curieuse du chat. Elle courait souvent après le chat mais se faisait remettre à sa place si elle s’approchait trop près.

6. PlantLady113 « Les Aussies plus âgés semblent faire beaucoup mieux » – Nous avons eu mon Aussie quand elle était un peu plus âgée (7 ans) et elle s’entend très bien avec notre chat.

avec notre chat. Elle semblait ennuyée par l’existence du chat au début mais n’a jamais été agressive même si le chat voulait désespérément l’aimer.

Le chat essayait de nettoyer le visage de ma petite fille, de dormir sur elle et de la pétrir et la petite fille restait là, l’air ennuyé. Cela a pris un certain temps mais

mais le chat a finalement appris à l’Aussie à l’aimer en retour.

Consensus général

Le consensus général semble être de le faire lentement et de le faire quand le chat est calme, peut-être après une longue promenade ou un dîner. Si au début vous ne réussissez pas, essayez et essayez encore bien sûr. Allez-y doucement et peut-être en sautant une journée, mettez-les dans des positions où ils s’habitueront à se voir de loin si possible.

Peut-être le chat dans une position élevée et le Aussie à l’extérieur d’une pièce avec une séparation entre les deux. Gardez des friandises à portée de main pour le chat et le berger australien afin de les récompenser et de les dissuader d’une mauvaise situation.

Berger australien et chaton

Il sera beaucoup plus facile de présenter un Aussie plus âgé à un chaton que de présenter un chat plus âgé à un chiot Aussie. Ceci est dû au fait que le berger australien plus âgé sera plus stable et comprendra mieux les limites. Ils sont beaucoup plus susceptibles de devenir rapidement de bons amis.

Bien que le Aussie puisse aussi ne pas s’occuper du chaton au début, il est plus facile de forcer la question sur un chien tel qu’un berger australien que de forcer la question sur un chat avec ses griffes.

Essayez toujours de fournir un endroit sûr pour le chaton qui peut être quelque chose d’aussi simple que vos genoux. Donc quelque chose comme avoir le Aussie sur le sol avec le chat sur vos genoux tout en étant assis sur le canapé peut être suffisant. Laissez le Aussie se faufiler lentement et, avec un peu de chance, donnez des bisous au chaton et tout sera terminé rapidement.

S’ils ne s’entendent pas tout de suite, continuez à désensibiliser les deux, encore et encore, jusqu’à ce qu’ils finissent par céder.

Sexe opposé ou même sexe de races différentes ?

Il est prouvé qu’une femelle et un mâle de sexe opposé s’entendent beaucoup mieux qu’un mâle et une femelle.

C’est également le cas pour votre Aussie et votre chat. Si vous le pouvez, faites en sorte qu’ils soient de sexe opposé. Un chat femelle s’entendra avec un Aussie mâle beaucoup plus qu’avec un Aussie femelle. De même, un chat mâle s’entendra avec un Aussie femelle beaucoup mieux qu’un mâle.

Je ne dis pas que les deux du même sexe ne peuvent pas coexister et le faire bien, c’est juste normalement beaucoup plus facile quand l’un est une femelle et l’autre un mâle.

Les bergers australiens et les chats

Posséder un chat quand on a déjà un chien de race Aussie est en fait une bonne idée. Cette race est très amicale, aimante et affectueuse. Les Aussies sont très affectueux envers les familles, les enfants et les autres chiens. Mais, lorsqu’il s’agit de chats, les résultats ne sont pas les mêmes.

En général, la majorité des Aussies s’entendent bien avec les chats. Comme la personnalité individuelle diffère d’un berger australien à l’autre, beaucoup d’entre eux peuvent ne pas s’entendre avec les chats. Parfois, il faut un certain temps pour que les deux animaux s’entendent, et parfois, la personnalité des deux animaux ne correspond tout simplement pas.

Le berger australien est une race de chien très intelligente. Il est suffisamment intelligent pour comprendre qu’il ne doit pas faire de mal à un chat. Si vous constatez des changements soudains dans le comportement de votre berger australien envers votre chat, c’est que quelque chose ne va pas.

La raison possible pour laquelle votre Aussie se comporte mal avec votre chat peut être un problème de santé, un problème physique, cela peut être de l’anxiété. Lorsque vous remarquez quelque chose d’habituel, amenez votre Aussie chez un bon vétérinaire. Le vétérinaire vous aidera à savoir ce qui ne va pas avec votre Aussie et pourquoi il se comporte différemment avec votre chat.

Le berger australien peut-il nuire à mon chat ?

Le berger australien est une race de chien aimante, affectueuse et naturelle. Sa nature aimante et affectueuse ne le pousse pas à faire du mal ou à chasser les petits animaux comme un chat.

Le problème est son niveau d’énergie élevé et intense. Les Aussies sont très énergiques et actifs. Afin de garder votre chien australien en bonne santé et heureux, il est très important que vous lui fournissiez un exercice régulier et des activités physiques intenses. L’erreur que font la majorité des propriétaires de bergers australiens est qu’ils adoptent le berger australien et ne lui fournissent pas assez d’exercice.

Les Aussies ont un niveau d’énergie énorme. Lorsque vous ne fournissez pas assez d’exercice et que vous ne faites pas participer votre Aussie à différentes activités physiques, il ne sera pas heureux. Pour garder votre Aussie heureux et en bonne santé, vous devez lui fournir assez d’exercice régulièrement.

Ne pas fournir assez d’exercice et d’activités physiques à votre Aussie conduira à un comportement destructeur. Si vous ne voulez pas que votre chien Aussie développe un comportement négatif et se comporte de manière destructrice, gardez-le heureux en vous occupant.

L’une des raisons possibles pour lesquelles votre berger australien ne se comporte pas bien avec votre chat pourrait être le manque d’exercice. En outre, les Aussies ont une forte propension à la chasse. En raison de leur forte propension à la chasse, ils poursuivent les petits animaux et les enfants lorsqu’ils courent.

Il existe différents moyens de réduire la forte propension à la proie de votre berger australien. L’un des meilleurs moyens est de faire de l’exercice. Lorsque votre Aussie reçoit régulièrement des exercices intensifs et des activités physiques, son énergie sera utilisée au bon endroit. C’est la meilleure façon de brûler l’énergie du chien et d’éviter que votre Aussie fasse du mal à votre chat ou à vos enfants.

En un mot, les bergers australiens ne font pas de mal et ne chassent pas les petits animaux comme un chat. Le seul problème est leur niveau d’énergie élevé. Si vous possédez un chat avec votre Aussie, assurez-vous d’aider votre chien à brûler son énergie d’une manière appropriée. En outre, il est également important de lui donner une formation de socialisation.

Quels sont les chiens qui s’entendent bien avec les chats ?

Comme nous l’avons vu, le comportement du berger australien peut différer en fonction de sa personnalité individuelle. Nous ne pouvons donc pas conclure que tous les bergers australiens sont bons avec les chats. Si vous avez décidé d’adopter un chien et un chat ensemble, il est très important de choisir une race de chien adaptée aux chats.

Comme le comportement des Aussies envers les chats peut être différent, vous devrez peut-être envisager d’adopter une autre race de chien qui soit amicale avec les chats. Voici quelques races de chiens qui s’entendent bien avec les chats :

Beagle

Si vous recherchez une race de chien amicale et affectueuse, le beagle est la meilleure. Le Beagle s’entendra parfaitement avec votre chat. Ce qui est bien avec les beagles, c’est qu’ils sont amicaux avec tout le monde. Ils peuvent s’entendre avec les familles, les enfants, les étrangers, les autres chiens et les chats. Le Beagle chassera des lapins toute la journée, mais il peut reconnaître gentiment le chat.

La raison pour laquelle les Beagles s’entendent bien en groupe est qu’ils ont été élevés pour chasser en meute. Par conséquent, votre Beagle est susceptible de considérer votre chat comme un membre de la meute.

Basset Hound

Le Basset Hound est la race de chien utilisée pour la chasse aux petits animaux comme les lapins. Tout comme le Beagle, le Basset Hound est une race de chien amicale. Il s’entend bien avec les familles, les autres chiens, les étrangers et les enfants. Les Bassets Hounds ont été élevés pour chasser en meute. Donc, tout comme le Beagle, le Basset Hound considérera également votre chat comme un membre de la meute.

Si vous avez un mode de vie inactif, c’est-à-dire si vous ne pouvez pas fournir d’exercice intensif à votre chien en raison de votre emploi du temps chargé, le Basset Hound est fait pour vous. Cette race a un faible niveau d’énergie et ses besoins en exercice sont également moindres.

Golden Retriever

Le Golden Retriever est l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis. Pour garder un Golden Retriever heureux, il suffit de passer du temps avec lui. Les Goldens sont heureux lorsque vous êtes avec eux. Cette race est amicale envers les membres de la famille, les enfants, les autres chiens, ainsi que les étrangers.

La nature douce, gentille et empathique du Golden retriever en fait un bon compagnon pour les chats. La nature adaptable des Goldens leur permettra de s’entendre facilement avec votre chat. Ils ont un niveau d’énergie élevé. Après avoir adopté un Golden retriever, vous devez lui faire faire de l’exercice régulièrement.

Épagneul Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles Spaniel est une petite race de chien de nature affectueuse, amicale, adaptable et douce. Cette race de chien fait partie du groupe des chiens de compagnie de l’American Kennel Club. Les chiens du groupe Toy ont été élevés pour être affectueux, aimants et compagnons.

Un chien Cavalier King Charles Spaniel peut s’entendre avec tout le monde. La race est formidable envers tout le monde, les familles, les enfants, les autres chiens et les étrangers. La nature adaptable et douce des épagneuls Charles en fait l’une des meilleures races de chiens qui s’entendent avec les chats.

Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever a été élevé pour être un compagnon amical ainsi qu’une race de chien de travail utile. Les labradors sont de nature très amicale et affectueuse. Bien que cette race n’ait pas la taille d’un chat, elle sera un excellent compagnon pour les chats.

Ce qui rend les labradors attrayants, c’est leur nature aimable et extravertie. Ils sont gentils avec tous ceux qu’ils rencontrent. Ils sont très gentils avec les familles, les enfants, les autres chiens, ainsi qu’avec les étrangers. Par conséquent, si vous cherchez une race de chien affectueuse pour votre chat, en voici une autre.

Le border collie

 

Le Border Collie est une autre race de chien affectueuse et aimante. Cette race est connue pour son amour des enfants. On peut également observer cet amour pour les chats. Cependant, en raison de l’instinct grégaire des Border Collie, ils peuvent ou non avoir un bon comportement avec les chats.

Pour qu’un Border Collie reste heureux, il est impératif de lui fournir régulièrement des exercices et des activités physiques intenses. Si vous possédez un chat avec votre Border Collie, cela devient encore plus important. Afin de contrôler la forte pulsion de proie ou l’instinct de troupeau des Border Collie, l’exercice régulier joue un rôle crucial.

Caniche

Le caniche est l’une des races de chiens les plus intelligentes au monde. Outre son haut niveau d’intelligence, le caniche est également populaire pour sa coiffure et son apparence générale. Les caniches sont affectueux et aimants. C’est une race de chien qui existe en trois tailles : miniature, standard et toy.

Quelle que soit la taille du caniche que vous achetez, ses traits de personnalité sont les mêmes. Ils sont bons avec les chats. Avoir un chat à la maison ne sera pas un problème pour votre caniche.

Bichon maltais

Le bichon maltais est une race de chien douce et intrépide. Cette race de chien mignonne et belle est également bonne avec les chats. Cette race est normalement d’une taille plus petite que le chat moyen. Le Bichon maltais est affectueux envers les familles, amical envers les chiens, mais surtout, il peut ne pas être bon envers les étrangers. En raison de son instinct de chasseur, il n’est pas forcément bon avec les enfants.

Le Bichon maltais peut s’entendre avec d’autres chiens et d’autres chats. L’important est de leur offrir une socialisation. Si votre Bichon maltais est correctement socialisé, il s’entendra avec votre chat. Avec un entraînement à la socialisation, le Bichon maltais sera un bon compagnon pour votre chat.

Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est une race de chien forte et géante. Cette race était autrefois une race de travail, d’où son caractère travailleur. Les Terre-Neuve sont également très amicaux et affectueux. Ils peuvent s’entendre avec les membres de la famille, les enfants, les autres chiens et même les étrangers.

Outre les enfants et les autres chiens, le Terre-Neuve peut également s’entendre avec les chats. Par conséquent, si vous envisagez d’avoir un chat ou si vous en avez déjà un, vous pouvez envisager d’adopter un Terre-Neuve. Le niveau d’énergie de cette race de chien est faible, et ses besoins en matière d’exercice sont donc comparativement moins importants.

Carlin

Les carlins sont charmants, heureux et mignons. Ils font partie du groupe Toy de l’American Kennel Club et sont également connus comme les clowns du monde canin en raison de leur grand sens de l’humour. Leur petit corps, leur visage rond, leur nez court et leur queue bouclée leur donnent un air mignon.

Cette race est affectueuse et aimante. Elle peut s’entendre avec les familles, les enfants, les autres chiens, les étrangers et les chats également. Un chat sera le compagnon idéal de votre carlin lorsqu’il n’y a personne autour de lui.

Quelles races de chiens ne sont pas compatibles avec les chats ?

De nombreux propriétaires de chiens font l’erreur de choisir la race du chien. Plus tard, ils se rendent compte que la race qu’ils avaient choisie n’était pas adaptée aux chats. Par conséquent, si vous avez déjà un chat ou si vous prévoyez d’en adopter un, évitez de choisir une des races suivantes. Ces races de chiens ne sont pas adaptées aux chats :

Le bouvier australien

Le Bouvier australien est une race de chien de troupeau. Il est encore utilisé aujourd’hui comme chien de troupeau. Cette race est intelligente, affectueuse et loyale. Elle sera affectueuse envers votre famille. En raison de sa forte propension à la chasse, la race peut ou non s’adapter aux enfants. En ce qui concerne les chats, tout dépend de la socialisation. Si le bouvier australien est élevé avec votre chat depuis qu’il est un chiot, il peut s’entendre avec votre chat. Cependant, si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que votre Australian Cattle dog poursuive et tue votre chat.

Le terrier de Manchester

Le terrier de Manchester a été élevé pour chasser les rats. Cette race est intelligente et vive d’esprit. Le niveau d’énergie des terriers de Manchester est assez élevé. C’est la raison pour laquelle il a besoin d’un exercice intensif et régulier. La race peut bien s’entendre avec d’autres chiens, mais elle ne sera pas bonne avec les chats. En outre, le terrier de Manchester poursuivrait et tuerait de petites bestioles comme les rats.

Lévrier

Le Greyhound était à l’origine une race de chien de chasse. Il a été élevé pour chasser le lièvre, le renard et le cerf. Le niveau d’énergie des lévriers est incroyable et ce sont les chiens les plus rapides du monde. Le Greyhound peut atteindre des vitesses de 40 à 45 miles par heure. Cette race est affectueuse envers les familles, les enfants, les autres chiens et même les étrangers, mais elle n’est pas bonne avec les petits animaux comme les chats. En dehors de son niveau d’énergie élevé et de sa vitesse de course maximale, le Greyhound a également un fort instinct de chasseur. Par conséquent, votre lévrier peut considérer votre chat ou d’autres petits animaux comme des proies.

Jack Russel Terrier

Le Jack Russel Terrier est une autre race de chien qui n’est pas adaptée aux chats. Cette race a été développée en Angleterre pour chasser les renards. C’est une race de chien indépendante et amicale. Bien que cette race soit amicale envers les familles, les enfants, les autres chiens et même les étrangers, elle ne sera pas bonne avec les chats. La raison en est sa forte propension à chasser. Après avoir adopté un Jack Russel Terrier avec un chat, il y a de fortes chances que votre chien poursuive votre chat et lui fasse du mal. Par conséquent, évitez d’adopter cette race si vous avez un chat ou si vous envisagez d’en adopter un.

Husky sibérien

Le Husky sibérien est une autre des pires races de chiens pour les chats. Cette race est souvent apparentée aux loups. Cette race est très affectueuse et aimante. Un Husky sibérien sera parfait avec les membres de la famille, les enfants, les autres chiens et même les étrangers. Les huskies sibériens ont un instinct de chasse assez élevé. Ils chassent les petits animaux tels que les lapins, les chats et les écureuils. Cependant, un chien Husky peut s’entendre avec un chat s’il a été élevé avec ce dernier pendant son enfance.

Schnauzer nain

Les Schnauzers nains sont énergiques, intelligents, affectueux et pleins d’humour. Ils sont très affectueux et amicaux envers les membres de la famille. Cependant, leur comportement envers les enfants, les autres chiens et les étrangers peut varier. Si vous adoptez un petit animal comme un chat ou un lapin, cette race de chien n’est pas faite pour vous. Ils ne seront peut-être pas agressifs envers votre chat, mais ils risquent de le poursuivre et de l’effrayer. Il est toutefois possible de dresser un Schnauzer nain à ne pas poursuivre un chat. Pour ce faire, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts au dressage.

Voici donc les pires races de chiens pour les chats. Si vous possédez un chat ou si vous envisagez d’en posséder un, évitez de faire cohabiter les races de chiens énumérées ci-dessus avec votre chat. En raison de leur forte propension à la proie, ces races sont dangereuses pour les chats.

Questions connexes

Les mini bergers australiens sont-ils bons avec les chats ?
Les Aussies miniatures et jouets ont le même tempérament que leurs cousins de taille normale, donc OUI, ils s’entendent bien avec les chats dans la plupart des cas. La plupart du temps, cela signifie qu’un pourcentage écrasant s’entendra bien avec les chats, mais il n’y a aucune garantie que le chat s’entende bien avec l’Aussie.

Mais avec les Toy et Mini Aussies étant plus petits, le chat les verra généralement comme moins menaçants, ce qui est mieux pour les deux. Nos Toy Aussies s’entendent très bien avec nos chats de grange et ils jouent les uns avec les autres.

Les bergers australiens sont-ils gentils avec les autres animaux domestiques ?
Oui, les bergers australiens s’entendent bien avec la plupart des autres animaux de compagnie. Le principal problème que vous rencontrerez est leur mentalité de troupeau qui les pousse à rassembler un groupe d’animaux. Qu’il s’agisse d’hamsters, de chatons, de canards, de poulets, etc. ils essaieront de les rassembler.

Mais ce n’est pas une mauvaise chose : ils peuvent vous aider à remettre vos poulets dans leur enclos ou peut-être avez-vous des moutons qu’ils adoreront faire travailler. C’est l’occasion de les dresser et de leur faire faire ce qu’ils aiment.

Les bergers australiens s’entendent-ils avec les autres chiens ?
Oui, les bergers australiens s’entendent avec la plupart des autres chiens. La question principale est de savoir si l’autre chien peut suivre votre Aussie car ils ont une quantité d’énergie illimitée et aiment se lancer des défis avec les autres chiens. Ainsi, votre autre chien peut être ennuyé par votre Aussie.

Dans l’ensemble, les bergers australiens apprendront à connaître leurs limites avec les autres chiens au fil du temps, comme vous le verrez. Ils sont très intelligents et s’adaptent plus rapidement que la plupart des races à presque tous les environnements.

Les bergers australiens sont-ils bons avec les enfants ?
Oui, les bergers australiens sont très bien avec les enfants. Mais si vous avez un groupe d’enfants qui courent dans tous les sens lors d’une fête d’anniversaire, surveillez votre Aussie car il ou elle va essayer de les rassembler.

Bien que ce soit hilarant à regarder pour la plupart, faites attention à ne pas trébucher. Ils peuvent aboyer mais sont généralement inoffensifs tant qu’ils ne sont pas malmenés par les enfants.

Conclusion

Les bergers australiens sont une race formidable dans tous les domaines, comme le montrent les propriétaires qui ont donné leur avis. Ils ne sont pas agressifs comme certaines autres races et ne chassent pas vraiment, ils aiment juste entendre des choses et être actifs.

Ils aiment juste entendre des choses et être actifs. Comme ils ont besoin d’exercice, tant qu’ils en ont, ils ne se défouleront pas sur le chat, ce qui est mieux pour eux deux, du moins au début.

Nos Aussies jouent et courent avec vos chats à l’extérieur. La plupart des gens n’ont pas cette possibilité, alors assurez-vous que le chat a un endroit sûr pour s’échapper et se reposer quand il en a besoin. Il est très peu probable que le chat puisse suivre le niveau d’énergie de votre Aussies à tout moment.

Si le chat s’en prend au Aussie, il devrait s’en sortir et le Aussie apprendra à connaître ces limites au fil du temps. Si vous avez déjà un berger australien, prenez-le avec des chats chez un voisin ou un membre de la famille avant de prendre l’engagement d’avoir votre propre chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *