Berger australien croisés Malamute de l’Alaska : Le chien de travail digne

Les malamutes d’Alaska sont majestueux et beaux, et il en va de même pour les bergers australiens. Ces deux races sont très populaires et considérées comme d’excellents chiens. Alors que se passe-t-il si vous les mélangez ?

Le mélange de malamute d’Alaska et de berger australien est un chien de conception unique qui possède le meilleur des deux races. Chien d’extérieur plutôt que d’intérieur, ce mélange est très actif et extrêmement travailleur.

Loyal, affectueux et plutôt indépendant, ce mélange donne naissance à un chien d’une grande beauté qui est vraiment extraordinaire à tous les égards. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient considérés comme des VIP de l’élevage canin !

Si vous envisagez d’en acquérir un, vous devez d’abord prendre le temps de vous renseigner le plus possible, afin d’être pleinement sûr que c’est le chien qu’il vous faut.

Nous pouvons vous dire tout ce que vous devez savoir, de l’histoire de la race au tempérament et aux traits physiques, en passant par tous leurs besoins fondamentaux.

Alors, entrons dans le vif du sujet !

Alaskan Malamute

Malamute d’Alaska et berger australien : histoire de la race

L’histoire de la race d’un chien est assez importante, car elle peut avoir une incidence sur les caractéristiques comportementales et physiques. La plupart des chiens ont été élevés à l’origine dans un but précis, et ce but s’accompagne de nombreuses caractéristiques différentes. Quel est donc l’historique de ce mélange spécifique ?

Comme le mélange est une combinaison des deux races, la meilleure façon d’obtenir une image complète est de jeter un coup d’œil à l’histoire des deux races parentales !

Histoire de la race du Malamute d’Alaska :

Le Malamute d’Alaska est une grande race de chien qui a été élevée à l’origine pour sa force, sa puissance et son endurance. Il était principalement utilisé comme chien de traîneau dans l’Arctique, et est donc très similaire à d’autres races de chiens de traîneau telles que le husky sibérien ou le chien esquimau canadien.

Cependant, le traîneau à chiens n’est pas la seule chose pour laquelle les Malamutes ont été élevés. Il s’agissait de chiens de travail polyvalents, également utiles pour chasser ou combattre les grands prédateurs tels que les ours dans la nature, ou pour tirer des poids lourds.

De nos jours, les Malamutes d’Alaska sont toujours utilisés dans les courses de chiens de traîneau, et ils sont très populaires dans les régions arctiques.

Histoire de la race du berger australien :

Les bergers australiens ont leur origine au cours du 19ème siècle, en Californie.

La raison pour laquelle on les appelle australiens est qu’ils ont été développés à partir de différentes races de troupeau qui ont été apportées d’Australie et de Nouvelle-Zélande, avec des moutons.

Il a été élevé pour la garde des troupeaux, ce qui est logique compte tenu de sa lignée. Il s’agit donc d’un chien de travail actif et obéissant, réputé pour sa grande intelligence et sa loyauté.

De nos jours, ils sont toujours utilisés comme chiens de troupeau par de nombreux agriculteurs, mais ils sont également devenus des animaux de compagnie bien-aimés qui aiment s’amuser et jouer.

Histoire du malamute d’Alaska et du berger australien :

L’origine de cette race mixte n’est pas très claire, mais elle provient du mélange de Malamutes d’Alaska avec des Bergers australiens.

Cela a très probablement été fait à dessein, car cette race mixte est considérée comme un chien de conception assez unique, recherché par beaucoup car il combine le meilleur des deux races en une seule.

Il s’agit d’un chien de travail, dont les caractéristiques combinent la traction de traîneau et la conduite de troupeau. En conséquence, ce chien est très actif et incroyablement bien adapté à un mode de vie et à un environnement de plein air.

Australian-Shepherd-in-the-mountains

Personnalité et tempérament d’un malamute d’Alaska et d’un berger australien :

Chaque chien a sa propre personnalité et son propre tempérament, mais certaines caractéristiques sont communes à certaines races. Ainsi, selon la race de votre chien, il aura une certaine disposition pour une certaine personnalité et un certain tempérament.

Lorsqu’il s’agit de chiens hybrides, la personnalité et le tempérament sont essentiellement un mélange de ceux des races parentes. En règle générale, les races mixtes présentent les meilleurs traits des deux, car tous les mauvais traits ont été éliminés par la sélection.

C’est pourquoi les chiens hybrides peuvent être bien meilleurs que les chiens de race !

Examinons les traits de personnalité de chaque race parentale, puis résumons le tout dans le résultat de la race mixte.

Personnalité et tempérament du Malamute d’Alaska :

Les Malamutes d’Alaska ont l’air grands et effrayants, mais ce sont des boules d’affection géantes. Ils sont incroyablement amicaux et aiment se sentir membres de la famille, car ils sont très sociables.

Ils sont également très extravertis et aiment l’interaction et l’attention, ce qui peut les rendre très bruyants et dramatiques.

Cependant, les Malamutes d’Alaska peuvent être assez têtus et avoir une forte volonté, ce qui peut parfois rendre le dressage un peu difficile.

Ce sont également des chiens très prédateurs, ce qui signifie qu’ils peuvent devenir possessifs à l’égard de la nourriture et qu’ils peuvent avoir une très forte envie de chasser les petits animaux.

En règle générale, les Malamutes d’Alaska ne sont pas agressifs, surtout pas envers les humains. Cependant, ils peuvent très vite se bagarrer entre eux, surtout avec d’autres chiens du même sexe.

C’est pourquoi il est généralement préférable d’avoir votre Malamute d’Alaska comme chien unique, ou comme membre d’une équipe de chiens de traîneau hautement compatible.

Personnalité et tempérament du berger australien :

Les bergers australiens sont des chiens incroyablement populaires, et l’une des raisons en est qu’ils sont très intelligents. Ils sont travailleurs et loyaux, enclins à l’obéissance, et très faciles et rapides à dresser.

Ils sont également très affectueux et affectueux, ce qui en fait des chiens parfaits pour les familles, car ils s’épanouissent avec la compagnie humaine et aiment se sentir partie intégrante du groupe.

Cependant, les bergers australiens sont très actifs et nécessitent beaucoup d’interaction, de travail, d’exercice et d’engagement. Ils ont besoin d’une stimulation mentale constante et si vous n’avez pas assez de temps à leur consacrer, ils peuvent devenir un peu difficiles à gérer.

Australian-Shepherd

Personnalité et tempérament du malamute d’Alaska et du berger australien :

Le mélange de malamute d’Alaska et de berger australien combine des traits des deux races, améliorant la disposition au travail et la grande énergie. Ces chiens sont très aimants et affectueux et ont besoin de se sentir impliqués et de faire partie d’un groupe.

Cette race hybride est réputée pour être assez indépendante, mais elle aime néanmoins l’attention et est incroyablement fidèle.

Ils sont très intelligents mais peuvent être légèrement difficiles à dresser. Le berger australien neutralise l’entêtement du malamute d’Alaska, mais il peut quand même être un peu difficile et demande des efforts et de l’attention.

Caractéristiques physiques d’un Malamute d’Alaska et d’un berger australien :

Ce mélange de malamute d’Alaska et de berger australien donne une belle combinaison des deux. Ces chiens sont de grande taille, mesurant souvent entre 20 et 26 pouces de hauteur aux épaules, et pesant entre 10 et 100 livres.

L’aspect exact peut varier, mais il s’inspire généralement davantage du Malamute d’Alaska que du Berger australien. Ils ont une épaisse fourrure de longs poils duveteux, et la coloration peut suivre l’une ou l’autre, ou être un mélange des deux.

Il est puissant et fort, avec une grande endurance. Cela en fait un chien très actif et très énergique, mieux adapté à un mode de vie en plein air plein de travail et de défis.

Besoins en matière d’entraînement et d’exercice pour un Malamute d’Alaska et un berger australien croisés :

Le malamute d’Alaska et le berger australien étant tous deux des chiens de travail adaptés à un mode de vie en plein air, le mélange est l’aboutissement de ces deux caractéristiques, portées à un niveau supérieur. Ces chiens auront besoin de beaucoup d’exercice quotidien, ainsi que de beaucoup d’espace.

En fait, cette race hybride a besoin d’exercice autant que de nourriture et d’attention. Si vous ne lui donnez pas assez d’exercice, il risque d’être très difficile à gérer et de développer rapidement des problèmes de comportement. Veillez donc à les fatiguer et à les occuper !

En ce qui concerne le dressage, ils sont très intelligents et désireux de faire des choses. Ils peuvent hériter d’un côté têtu du Malamute d’Alaska, mais heureusement, l’obéissance et la volonté de suivre du Berger australien neutraliseront cela.

Néanmoins, ils peuvent être délicats à dresser et nécessitent patience et constance.

Comme ils sont athlétiques et forts, avec des niveaux d’endurance élevés, ils auront besoin d’activités à haute énergie et de très longues promenades. Ils adoreront explorer la nature sauvage et seront mieux adaptés aux zones rurales et arctiques.

Pour ce qui est de les emmener sans laisse, ils apprécieront beaucoup, mais vous devez vous méfier de leur forte pulsion prédatrice et de leur indépendance, car ils auront tendance à se précipiter et à s’éloigner.

Les besoins en toilettage d’un Malamute d’Alaska et d’un berger australien croisés :

Le malamute d’Alaska et le berger australien sont des chiens incroyablement pelucheux avec un pelage épais et long. Cela signifie que vous devrez faire face à une quantité assez importante de perte de poils. Surtout lorsque les saisons changent.

Préparez-vous donc à avoir affaire à beaucoup de poils de chien !

Comme leur pelage est très long et épais, vous devrez également veiller à ce qu’ils ne surchauffent pas pendant les mois les plus chauds. Ces chiens sont mieux adaptés aux endroits froids, comme les régions arctiques.

Il ne devrait pas avoir besoin d’être baigné trop souvent, mais son pelage devra être brossé régulièrement pour éviter qu’il ne s’emmêle et ne soit plein de morceaux provenant de l’extérieur (pour cela, vous aurez besoin d’une brosse assez solide).

Le principal besoin de toilettage dont il a besoin n’est toutefois pas lié à son énorme pelage, mais à ses dents. Cette race hybride est sujette aux problèmes dentaires tels que les dents pourries et les maladies des gencives.

C’est pourquoi vous devez brosser leurs dents et frotter leurs gencives environ trois fois par semaine, en fonction de votre chien.

S’ils sont exercés correctement, leurs ongles devraient naturellement rester courts et limés. Mais si ce n’est pas le cas, il devrait être assez facile de les garder sous contrôle !

Australian Shepherd

Longévité et santé d’un mélange de malamute d’Alaska et de berger australien :

La durée de vie d’un chien peut dépendre de nombreux facteurs différents. La race a un effet important sur la durée de vie moyenne d’un chien, mais des éléments tels que la santé et la qualité de vie ont également un lien direct. Il peut donc être difficile de déterminer la durée de vie attendue.

En moyenne, les bergers australiens ont une durée de vie légèrement supérieure à celle des malamutes d’Alaska, et la race mixte peut aller dans un sens ou dans l’autre, selon le parent auquel elle ressemble le plus.

Les bergers australiens vivent généralement entre 13 et 15 ans. Quant aux Malamutes d’Alaska, ils ne vivent généralement que jusqu’à 12 ans environ.

En général, la plupart des Malamutes d’Alaska et des Bergers australiens croisés vivent environ 12 à 13 ans, ce qui se situe entre la moyenne des deux races parentales.

La bonne nouvelle est que les deux races parentales sont connues pour être en bonne santé pendant longtemps, avec très peu de problèmes de santé se développant avec la vieillesse.

Cela signifie que votre mélange de Malamute et d’Australien sera probablement en bonne santé pendant très longtemps, et que le risque de problèmes de santé importants est faible.

Malamute d’Alaska et berger australien mélangés : Est-ce le chien qu’il vous faut ?

Nous avons couvert l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le Malamute d’Alaska et le berger australien. Il faut maintenant se poser la question importante : est-ce le bon chien pour vous ?

La réponse dépend entièrement de vous, du mode de vie que vous menez et du temps et des efforts que vous êtes en mesure de consacrer à votre chien. Cette race hybride nécessite beaucoup d’exercice et de dressage, ainsi que beaucoup d’amour et d’attention.

Ce n’est pas un chien que vous pouvez simplement avoir dans le jardin arrière, il vous prendra beaucoup de temps et d’efforts si vous vous en occupez correctement.

Si vous êtes en mesure de leur offrir tout cela, alors ils sont faits pour vous !

Idéalement, ces chiens conviennent aux personnes ayant un mode de vie en plein air et plein d’aventures, qui vivent de préférence dans un endroit rural ou avec beaucoup d’espace, dans une région plus froide que chaude.

Si cela vous ressemble, et si vous avez envie d’être debout pendant une grande partie de votre journée, alors c’est un beau mélange qui est émotionnellement enrichissant et un compagnon pour la vie.

photos

A black, tan and cream colored large dog with a big body and head and a symmetrical face sitting down

Charlie le chien de race Aussie Malamute mix à 1 an (chien de race Alaskan Malamute / Berger australien mix)

Close up head shot of a large dog with a big head and thick coat sitting outside with his tounge hanging out looking happy

Charlie le chien de race Aussie Malamute mix à 2 ans (chien de race Alaskan Malamute / Berger australien mix)

A large breed gray, cream and black dog chewing on a squeaky toy outside in the grass

Charlie le chien de race Aussie Malamute mix à 2 ans (chien de race Alaskan Malamute / Berger australien mix)

View from the front - A happy looking, fluffy, tricolor, black, tan and white Alaskan Malamute/Australian Shepherd mix puppy is sitting on a white tiled floor in front of a yellow wall looking up. Its mouth is open and it looks like it is smiling.

Jake, le chiot croisé Malamute d’Alaska / Berger australien à l’âge de 2 mois

A perk-eared, tricolor, black, tan and white Alaskan Malamute/Australian Shepherd mix puppy is sitting inside of a black dog crate looking forward.

Jake le chiot croisé Malamute d’Alaska / Berger australien à 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *