Le meilleur chien de compagnie pour un berger australien

Avoir un chiot peut être très exigeant, mais en grandissant, cela devient plus facile avec l’apprentissage de la propreté et d’autres domaines comme l’obéissance et les tours. Mais les bergers australiens aiment l’attention et être actifs, parfois la meilleure façon d’y parvenir est de trouver un bon compagnon pour le Aussie.

Alors, quel est le meilleur chien de compagnie pour un berger australien ?

 

Le meilleur chien de compagnie pour un berger australien est sans aucun doute un autre berger australien. Heureusement, ils existent en différentes couleurs et tailles. Si vous recherchez un chien plus petit, vous pouvez prendre un Aussie jouet ou miniature. Les quatre couleurs principales sont le tricolore, le bleu merle, le rouge et le rouge merle.

Beaucoup de gens suggèrent d’attendre que votre premier chien ait entre 18 mois et deux ans avant d’en prendre un deuxième. Ainsi, le premier est mature et entraîné et vous pouvez passer du temps à travailler avec le deuxième chiot.

D’autres personnes suggèrent d’avoir deux chiots en même temps afin qu’ils puissent passer par toutes les étapes et que le lien entre eux soit beaucoup plus facile à établir tout au long de leur vie. Ce n’est pas une mauvaise idée non plus, à l’exception de la quantité initiale de travail que vous allez devoir fournir pour les éduquer jusqu’à ce qu’ils soient plus matures.

Nous discuterons de ces points ainsi que des mâles et des femelles et d’autres chiens de compagnie que vous devriez considérer également. Nous avons fait des recherches et recueilli des informations auprès d’autres propriétaires d’Aussie pour que vous n’ayez pas à le faire.

Quelles races de chiens s’entendent bien avec les Bergers Australiens ?

Nous avons nous-mêmes vécu plusieurs scénarios différents avec des chiens compagnons ou simplement notre Berger Australien jouant avec d’autres chiens de la famille. Voici les chiens avec lesquels ils ont passé beaucoup de temps au fil des ans.

  • Labrador Retriever – c’est la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement avec nos deux bergers australiens jouets et ils s’en sortent plutôt bien pour la plupart, étant donné que notre labrador gris a moins d’un an et pèse déjà plus de 20 kg. Il est super actif et peut certainement suivre les autres Aussies jusqu’à présent. Ils s’énervent et remettent le Labo à sa place quand c’est nécessaire.
  • Heelers  – La plupart des Heelers  s’entendent très bien avec les bergers australiens, car ils adorent garder les troupeaux et travailler à la ferme. Si vous vivez dans un appartement ou si vous n’avez pas de place pour vous déplacer, ce n’est peut-être pas le meilleur scénario.
  • Golden Retriever – Les Golden Retrievers semblent bien s’entendre avec la plupart des chiens et il en va de même pour nos Aussies. Ils ont un tempérament égal et supportent beaucoup de choses de la part des autres chiens. Cependant, ils ne seront probablement pas capables de suivre votre Aussie.
  • Jack Russells – c’est l’un des chiens que nous n’avons pas mais que notre famille possède en grand nombre. Ils s’entendent très bien avec les Aussies plus petits, à la fois nos mini et nos toy sized, et ils sont très stricts comme les Aussies.
  • Border Collie – ce sont des chiens formidables qui peuvent ressembler aux Aussies. Nous avions une femelle border collie heeler mix qui s’entendait très bien avec tous les chiens, y compris les bergers australiens. Ce sont également d’excellents chiens de ferme.

Nous aimons nos Aussies et nos autres chiens de compagnie, mais ne nous croyez pas sur parole. Nous sommes allés chercher des informations auprès de vrais propriétaires de bergers australiens pour savoir quelle est la meilleure race de chien pour un chien de compagnie et s’ils en ont vraiment besoin.

La seule chose que nous avons changée est la correction de l’orthographe et de la grammaire. Sinon, toutes les réponses sont restées les mêmes.

Voici ce que les propriétaires ont à dire sur les chiens de compagnie pour leurs Aussies :

Opinions réelles des propriétaires

1. CrimsonGuardFred « Owner Of Two Aussies » – En tant que propriétaire de deux Aussies, je dois être d’accord avec les autres posters. Les Aussies sont des chiens intelligents, et les chiens intelligents s’ennuient s’ils n’ont rien à faire.

Et quand ils s’ennuient, ils vont essayer de trouver quelque chose pour se divertir.

Cela dit, un deuxième chien peut fournir un certain entraînement à l’autre chien. Mes deux chiens jouent ensemble tout le temps et évacuent une partie de leur énergie de cette façon. MAIS UN COMPAGNON NE RÉSOUDRA PAS LE PROBLÈME DE L’ENNUI.

Il peut l’atténuer quelque peu, mais au bout du compte, vous aurez deux chiens qui s’ennuieront.

Faites des promenades avec votre chien, travaillez son entraînement et son agilité, lancez un frisbee (je vous le recommande vivement. 15 minutes de course au frisbee sont équivalentes à 45 minutes de promenade pour mes deux chiens.

Jusqu’à ce que vous résolviez vos problèmes avec votre chien actuel, en avoir un autre ne fera que les aggraver.

2. Becca723 « Loves her dog friends » – J’avais un Aussie quand j’ai emménagé avec mon fiancé actuel. Il avait un berger allemand/rottie. Nous avons eu un corgi de sauvetage. Mon Auss dirige définitivement la maison. Mais je

Mais je pense qu’elle serait un peu perdue sans amis avec qui faire des choses. Mais seulement à ses conditions. Mais ça s’est bien passé quand j’ai emménagé !

3. Court67 « Toute race de troupeau » – Je pense que toute race de troupeau serait un excellent choix ! Si tu veux de l’aide sur les lignées et les éleveurs de GSD, il y a des tonnes de gens qui s’intéressent aux GSD ici et je suis sûr qu’ils pourraient t’aider !

vous aider !

J’ai remarqué que les border collies ne sont pas sur votre liste. Une raison particulière ? Ils sont certainement annoncés comme une race impossible à posséder, à juste titre, mais si vous avez déjà de l’expérience avec un Aussie, vous cherchez un chien qui puisse vous aider.

Mais si vous avez déjà de l’expérience avec un Aussie, que vous recherchez un chien de sport et que vous voulez un chien qui ne se laisse pas distraire, un BC peut être un bon choix.

4. Cpersall  » Une fois que vous êtes Aussie, c’est tout «  – Une fois que vous êtes Aussie, comment pouvez-vous faire autrement que Aussie ? 😉 .

Les Tollers sont un peu comme les Aussies des races sportives. En fait, j’ai été surprise de voir qu’il y avait autant de Tollers que d’Aussies et de BCs lors de nos récents championnats régionaux d’agilité. Je ne me souviens pas

Je ne me souviens pas qu’il y en avait autant l’année dernière. Mon ami qui a un Aussie de 2 ans est également sur la liste d’attente pour un toller pour l’agility. Si vous voulez autre chose qu’un Aussie, ce serait mon premier choix parmi ceux qui vous intéressent.

intéressés. /u/coyotestories a beaucoup d’expérience avec les tollers et pourrait être une bonne source d’informations pour vous.

5. Skystar « Pas un Doberman » – Si vous ne cherchez pas un chien qui est enclin à l’agression, NE prenez PAS un Doberman. Ils sont très enclins à l’agression du même sexe et à l’agression du chien, mais je

mais je vois plus souvent des SSA. Idem pour les GSD avec SSA. Je ne suis pas assez informé sur les autres races, à l’exception des Aussies, pour vraiment recommander une race, mais il semble qu’un autre Aussie ou un ACD serait le mieux.

le mieux. Le Border Collie pourrait être un bon candidat, tout dépend si vous pouvez supporter son niveau d’énergie. Les chiens de type Spitz sont assez indépendants, ils ne seront donc pas les plus faciles à dresser.

6. Jeck17 « Le berger islandais convient parfaitement » – Nous étions les heureux propriétaires d’un berger islandais. Baxter était le chien parfait. Très énergique sans être une pilule, gentil à l’excès, pas un os agressif dans son corps.

pas un os agressif dans son corps.

Baxter était l’ombre de mon fils, alors âgé de 10 ans. Toujours partant pour une baignade dans la piscine, il aimait grimper dans la « cabane », courir dans les bois ou dormir pendant que mon fils faisait ses devoirs.

Baxter était un chien en très bonne santé. Pendant ses 15 ans, il n’a eu besoin que de contrôles et de vaccins annuels. Un mangeur vorace, surveiller son poids était mon travail. Des friandises peu caloriques et une surveillance attentive de ses repas

ses repas ont permis de contrôler son poids.

Baxter était très gentil avec les chiens, les chats et les gens. Il était sensible et intuitif, il faisait de son mieux pour faire ce que vous lui demandiez. Baxter possédait une joie de vivre qu’il était difficile d’ignorer.

le chien parfait pour notre famille active.

Cette photo est la seule que j’ai, il est né en 1997, les téléphones intelligents ne faisaient pas partie de mon lexique à l’époque.

Ce sont juste mes deux cents, pour ce qu’ils valent. Bonne chance dans votre recherche de votre nouveau compagnon canin !

7. Cpersall « Pas avant la maturité » – Je ne recommande pas d’avoir un deuxième chien avant que le premier ne soit mature, c’est-à-dire vers l’âge de 2 ans. Beaucoup de choses peuvent changer à la maturité, y compris la tolérance aux autres chiens. Vous avez

Vous avez encore beaucoup d’entraînement à faire. Et le chiot prendra toutes les mauvaises habitudes du chien plus âgé.

Mon Aussie plus âgé avait 7 ans quand j’en ai ajouté un autre. Je pense qu’il était à un bon âge parce qu’il était assez bien formé pour que je puisse le mettre en veilleuse pendant que je me concentrais plus sur la formation du chiot et il n’a pas souffert à cause de cela.

chiot et il n’en a pas souffert. Comme il était un adulte mature, je savais exactement comment il allait vivre avec un autre chien. Mes chiens ne jouent ensemble que pendant 5 à 10 minutes par jour, ce qui est typique des chiens adultes.

ce qui est assez typique pour des chiens adultes. Ils ne se fatiguent pas l’un l’autre. Ils se tiennent compagnie l’un à l’autre, mais comme mon chiot était enfermé dans une cage pendant que je n’étais pas là, cela n’avait pas vraiment d’importance. Ils

Ils ont toujours des  » rendez-vous  » ou des séances d’entraînement en tête-à-tête, mais maintenant nous faisons la plupart des choses tous ensemble. Mais au début, il y avait beaucoup de tête-à-tête avec le chiot.

Ils sont actuellement âgés de 10 et 3 ans, et je commencerais probablement à envisager d’ajouter un autre chien lorsque le plus jeune aura environ 5 ans.

8. X3LilPiggies « Might make Aussie very hyper » – J’ai un Aussie d’un an et demi et il y a deux semaines, j’ai décidé d’ajouter un husky de 7 mois à notre maison afin de l’aider à libérer de l’énergie.

énergie… Oh mon ‘lanta’, mon Aussie n’a jamais été aussi hyperactif auparavant. Elle épuise ce pauvre husky et peut à la fois courir plus vite et sauter plus haut que lui constamment. Il se cache dans la salle de bain juste pour avoir un petit peu de

de sommeil. Je ne regrette pas d’avoir pris mon husky mais je n’étais pas préparée à la différence de niveau d’énergie. C’est beaucoup de travail d’essayer d’entraîner des chiens qui veulent juste se battre et jouer. Juste quelque chose à penser

à réfléchir.

Réflexions

Décider de ce qu’il faut prendre comme race peut être très difficile, puis vous devez décider de la femelle et du mâle, ce qui est un tout autre ensemble de circonstances. Nous vous suggérons toujours de regarder du côté de la fourrière locale pour trouver un chien qui a besoin d’un foyer, puis de vous tourner vers les éleveurs locaux et de ne sortir de l’État qu’en cas de nécessité absolue.

Deux bergers australiens mâles

Avoir deux Aussies australiens mâles peut fonctionner et ils s’occuperont mutuellement. Tant que l’un des mâles est le mâle dominant, plus alpha, et que l’autre est plus décontracté et passif, ils réussiront à être copains toute leur vie.

Mais il est plus que probable qu’ils se battront de temps en temps pour la position dans la soi-disant meute de la maison. Vous pouvez donc avoir des problèmes de marquage de territoire, entre autres. Ce n’est peut-être pas le cas pour la maison, mais j’ai vu cela réussir surtout avec des mâles d’âges différents.

Ils peuvent s’arranger au début, mais les choses peuvent aussi déraper à tout moment si l’un d’eux veut changer l’ordre de la meute. Ils sont également susceptibles de se battre davantage pour les jouets et l’affection des humains.

Ma tante a toujours aimé les dobermans et a eu deux mâles. Malheureusement, j’ai été prise entre les chiens qui se battaient pour la position de la meute et mon visage a été gravement déchiré. J’ai guéri complètement car j’étais jeune et c’était ma faute si j’ai été prise au milieu. Mais gardez ceci à l’esprit lorsque vous prenez deux chiens mâles.

Faire soigner les deux mâles aidera aussi un peu à résoudre cette situation.

Deux bergers australiens femelles

Deux Aussies femelles au lieu de deux mâles peut être meilleur ou pire selon la personne à qui vous demandez. Tant que vous vous faites soigner, vous aurez moins de problèmes que si vous ne vous faites pas soigner.

Tout comme avec les mâles, vous obtiendrez un ordre de meute et l’un d’entre eux peut vouloir le changer à un moment donné. Cela peut arriver dans 6 mois ou dans 2 ans. Gardez donc cela à l’esprit.

Encore une fois, les faire soigner aidera les deux à être un peu plus détendus l’un envers l’autre et moins agressifs avec des choses comme les jouets.

Un berger australien femelle et un mâle

C’est le meilleur chemin que vous puissiez prendre en termes de calcul. Cela vaut pour toutes les races, car ils ne se battront pas autant pour le rang et ont des personnalités un peu différentes et ne s’opposeront pas autant. Ils ne marqueront pas non plus le territoire de l’autre, sauf s’ils sont tous deux très dominants, auquel cas cela pourrait se produire.

Questions connexes

Les Bergers australiens s’entendent-ils bien avec les autres chiens ?

Oui, les bergers australiens s’entendent très bien avec la plupart des autres chiens, petits et grands. Surtout lors de rencontres comme le parc à chiens. Votre Aussie va courir partout et suivre n’importe quel chien. Et généralement, il durera plus longtemps que ce chien, ce qui en fait un excellent choix pour tous les chiens et plusieurs chiens à la fois.

Le principal scénario que vous pouvez rencontrer est que si le chien est du même sexe, ils peuvent ne pas s’entendre aussi bien que s’ils sont de sexes opposés. C’est le cas de la plupart des races.

Les bergers australiens ont-ils besoin d’un compagnon ?

Non, les bergers australiens n’ont absolument pas besoin d’un compagnon en dehors de leur maître ou de leurs maîtres. Vous pouvez tout à fait les occuper avec votre attention et votre entraînement. Les bergers australiens sont des chiens très intelligents qui ne demandent qu’à être mis au défi. Ce défi est à la fois physique et mental, vous pouvez donc faire l’un ou l’autre ou les deux en même temps.

Installez des parcours d’agilité pour eux ou emmenez-les simplement faire de longues promenades et ils adoreront.

Conclusion

Si vous cherchez à obtenir un deuxième chien pour votre Aussie, les options sont pratiquement illimitées. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’ils s’entendent en prenant un chien du sexe opposé et un autre chien de troupeau.

Cela ne doit pas nécessairement être un autre Aussie, mais pourquoi pas. Si vous recherchez un chien plus petit ou plus grand, vous pouvez faire votre choix parmi les différentes tailles de bergers australiens, y compris les jouets, les mini chiens et les chiens de taille normale.

Nous vous recommandons vivement de commencer par votre ASPCA locale pour adopter un chien dans le besoin si possible. Oui, vous pouvez même y trouver des bergers australiens parfois, mais soyez patient si vous le pouvez. Beaucoup de gens trouvent un chien qu’ils aiment et qui a besoin d’un nouveau foyer maintenant et le prennent sans même penser à la façon dont ce chien va s’entendre avec leur Aussie actuel sur la route.

Si vous avez un mâle ou une femelle, vous devriez prendre un chien du sexe opposé car il sera moins stressant pour l’un ou l’autre à bien des égards. Ils sont plus susceptibles de s’entendre et l’un sera probablement dominant tandis que l’autre est passif.

Bonne chance dans vos recherches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *