Croisement Papillon, berger australien : Le chien intelligent et joueur au cœur aussi grand que sa cervelle

Le mélange Papillon et Berger australien (Austi-Pap) est un hybride relativement nouveau qui gagne progressivement en popularité dans le monde entier.

C’est pourquoi il existe peu d’informations sur ce merveilleux croisement, et c’est pourquoi nous avons pensé qu’il s’agissait d’un sujet intéressant à traiter.

Il existe trois types de bergers australiens de pure race : Standard, Toy, et Miniature. Peu importe lequel de ces chiens se reproduit avec le Papillon, le chiot sera toujours considéré comme un Austi-Pap.

Les chiens de conception ont acquis une mauvaise réputation ces dernières années, mais la vérité est que, même si le terme a des connotations matérialistes négatives, les croisements sont la bonne chose à faire, moralement parlant.

Nous savons tous que les races pures souffrent d’innombrables problèmes de santé qui sont à la fois débilitants pour elles et coûteux pour les propriétaires. Les bâtards, en revanche, avec leurs gènes mixtes, ont beaucoup plus de chances de vivre longtemps, heureux et en bonne santé.

Dans ces conditions, les futurs propriétaires de chiens peuvent apprécier les croisements exotiques tels que l’Austi-Pap en toute conscience.

La diversité génétique augmente considérablement le niveau de vie du chiot, mais ce n’est pas la seule raison d’inviter l’un de ces paquets de joie et de peluche dans votre cellule familiale.

Comme vous allez le découvrir, l’Austi-Pap est un formidable ami à quatre pattes pour la vie.

Papillon dogs

Bergers australiens et papillons – Une histoire de chiens courants

Étant donné que cet adorable chien hybride est relativement récent, il n’y a pas beaucoup d’antécédents communs à examiner, alors explorons le passé de ses parents de race pure pour voir ce qui les attend.

Berger australien – Une brève histoire

On pourrait penser que le berger australien est originaire des terres ensoleillées d’Australie, mais croyez-le ou non, ses origines remontent aux Pyrénées, dans le sud-ouest de l’Europe.

Son ancêtre montagnard est connu sous le nom de Berger des Pyrénées.

Finalement utilisés comme chiens de troupeau, ils ont développé une forte éthique de travail et une vision de la vie orientée vers un but précis.

Les premières versions de cette race enjouée mais travailleuse se sont retrouvées en Amérique, où elles ont été particulièrement appréciées en tant que gardiens de troupeaux pendant la ruée vers l’or, lorsqu’il fallait élever davantage de moutons pour nourrir et habiller l’afflux de mineurs.

Cependant, ils n’étaient pas seulement des chiens de troupeau et de ranch ; leur intelligence et leurs qualités athlétiques leur ouvraient une myriade de possibilités, notamment des rôles de service et de thérapie. Certains ont même été utilisés comme chiens d’agrément dans les cirques !

Aujourd’hui, le berger australien est le 17e chien le plus populaire aux États-Unis.

Les mêmes compétences transmises par le code génétique de leurs ancêtres assurent leur pertinence dans l’ère moderne. Ils sont adaptés à la vie de famille ordinaire, au partage des tâches et à l’amour aussi intense que possible.

Aussi populaires qu’ils puissent être aujourd’hui, les bergers australiens étaient déjà bien habitués à l’attention. En fait, c’est la deuxième fois qu’ils sont sous les feux de la rampe, car dans les années 1950, ils ont gagné en popularité auprès du public après leur apparition dans de nombreux films et rodéos.

Papillon – Une brève histoire

Contrairement au berger australien, nous pouvons tirer une conclusion définitive du nom du Papillon. Il a une consonance française, et il est français.

Nommé en raison de ses oreilles distinctives en forme d’ailes, le papillon signifie papillon en français – magnifique, n’est-ce pas ? Poétiquement, les papillons aux oreilles tombantes plutôt que droites étaient appelés Phalène, car le papillon tient ses ailes près de son corps.

Génétiquement dérivé de l’épagneul nain, le Papillon est l’une des plus anciennes races de chiens au monde. On pense qu’il mérite nos caresses et nos griffes depuis le 13e siècle.

Il n’a pas fallu longtemps pour que cette race heureuse et facile à dresser se répande en Espagne et en Italie, où elle a été représentée dans de nombreux tableaux classiques.

Appartenant au roi Louis XIV de France et à Marie-Antoinette, ils étaient considérés comme des woofers assez royaux, mais ils étaient également utilisés comme ratiers, gagnant leur vie en tuant et en chassant la vermine de la maison.

Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que les Américains ont eu l’occasion de caresser ces oreilles frangées et duveteuses.

Ils ont été reconnus pour la première fois par l’American Kennel Club (AKC) en 1915.

De nos jours, ils sont considérés comme une race de jouets de premier ordre, au même titre que le caniche jouet. On les aime pour leur élégance et leur légèreté, et les dresseurs les apprécient pour leur intelligence.

Australian-Shepherd-with-sunglasses-on

Austi-Pap – Une très brève (non) histoire

On ne sait pas qui est à l’origine de l’élevage du tout premier Austi-Pap, ni quand et où cela s’est produit, alors en toute honnêteté, il n’y a pas grand-chose à dire.

Comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit d’un croisement relativement nouveau, de sorte que les histoires doivent encore être vécues, et les histoires encore écrites.

En choisissant un Austi-Pap comme compagnon canin, vous pourriez faire partie de l’histoire naissante de cet étonnant croisement.

L’humeur du mélange – Le tempérament d’Austi-Pap

Bien que chaque chien ait sa propre personnalité, il est essentiel d’examiner les traits de caractère généraux d’une race de chien avant de l’inviter chez vous.

Certains seront beaucoup plus adaptés que d’autres à votre style de vie et à votre environnement. Voyons donc si le mélange Papillon – Berger australien vous convient.

Une fois de plus, nous allons devoir décomposer ce merveilleux mélange de chiens en leurs parties distinctes afin d’en apprendre davantage sur eux.

Berger australien – Tempérament et personnalité

Le berger australien est réputé pour son indépendance, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas affectueux. Au contraire, il a l’un des plus grands cœurs de chien au monde.

Ils peuvent apprécier un peu de solitude de temps en temps, mais les bergers australiens sont incroyablement affectueux avec les membres de la famille, quel que soit leur âge, et vous pouvez donc les laisser en toute sécurité avec vos enfants.

Comme ils sont très protecteurs envers leur meute, ils peuvent être un peu méfiants envers les étrangers, mais ils ne l’expriment pas par la violence, juste par un aboiement bizarre et un regard méfiant.

Cependant, lorsqu’il s’agit de chiens étrangers ou d’autres chiens du foyer, ils sont presque toujours totalement heureux. Les bergers australiens veulent simplement s’amuser et profiter de la compagnie de leur propre espèce.

C’est l’une des races les plus intelligentes au monde. Il est très facile à dresser, mais il est aussi incroyablement sensible, c’est pourquoi il est essentiel d’établir des routines et de lui donner un sentiment de sécurité.

Une forte propension à la chasse et un tempérament énergique signifient qu’ils peuvent parfois être difficiles à gérer, mais tant qu’ils font l’exercice dont ils ont besoin, ils sont capables de rester calmes. Cela dit, ils aiment aussi jouer entre les promenades.

Ils se plaisent parfaitement dans le chaud et le froid, ce qui explique en partie leur prolifération mondiale.

Papillon – Tempérament et personnalité

Tout comme le berger australien, le Papillon est un chiot incroyablement intelligent. Il est alerte et affectueux envers sa famille et les étrangers. Il n’est pas aussi heureux en présence d’enfants que le berger australien, mais il n’a rien contre eux.

Une autre chose qu’ils ont en commun avec le berger australien est une énergie débordante, et comme leurs ancêtres étaient des ratiers, ils ont une forte propension à la chasse. Cela signifie que les garder près d’autres animaux, comme les chats ou les lapins, n’est probablement pas une bonne idée.

D’un autre côté, ils adorent être en compagnie d’autres chiens, donc si vous avez déjà quelques chiens en peluche, ils s’intégreront parfaitement à la meute.

Ils s’adaptent également bien à la vie en appartement, ce qui en fait de bons chiens de ville, mais vous devez absolument les emmener faire beaucoup d’exercices.

Moins sensibles que les bergers australiens, ils peuvent supporter un changement de mode de vie ici et là, mais comme tous les chiens, ils aiment la routine.

Ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est le froid et la solitude. Les climats froids et les maîtres occupés ne sont donc pas du goût du Papillon. Sinon, ce sont des chiens très heureux qui recherchent beaucoup d’amour et de plaisir.

Austi-Pap – Tempérament et personnalité

En combinant les caractéristiques de ces deux merveilleuses races, on obtient un chien loyal, aimant et doté d’un cerveau. Il apprécie les occasions de fréquenter d’autres chiens et s’entend bien avec les humains de tous âges.

Ils sont également assez heureux de côtoyer des étrangers, mais ils seront toujours un peu protecteurs envers leur famille, ce qui, en fin de compte, est ce que vous attendez de votre enfant en peluche.

Héritant de l’éthique de travail de leurs ancêtres, les Austi-Paps sont également l’un des chiens les plus énergiques de la planète, alors préparez-vous à passer du temps dans les grands espaces à jouer à la balle pendant des heures.

La forme des chiots à venir – Taille, hauteur et poids d’Austi-Pap

Maintenant, jetons un coup d’œil à certaines des caractéristiques physiques de ce magnifique brassage de woofer.

Berger australien – Taille, hauteur et poids

Les bergers australiens sont classés parmi les chiens de taille moyenne, ce qui rend leur énergie infinie beaucoup plus facile à gérer. Ils pèsent généralement entre 40 et 65 livres, et mesurent entre 18 et 23 pouces de la patte à l’épaule.

Papillon – Taille, hauteur et poids

Les Papillons sont des chiens jouets, une petite catégorie de chiens. Leur poids peut varier d’un peu plus de 2,5 kg à un peu moins de 3,5 kg, et ils mesurent généralement entre 7 et 12 cm.

Austi-Pap – Taille, hauteur et poids

Les bergers australiens se situent généralement à la limite entre les chiens de petite et de moyenne taille, mais comme il existe des variantes de bergers australiens miniatures et de jouets, les bergers australiens peuvent aussi être remarquablement petits.

Les Austi-Paps nains sont connus pour peser environ 12lbs et peuvent atteindre une taille de 14 pouces. Les Austi-Paps standard ont tendance à être plus grands de quelques centimètres et à peser plus de 20 livres. Tout dépend de la stature de leurs parents poochie.

Le gymnase pour chiens – Exigences en matière de dressage et d’exercice pour les chiens d’Austi-Pap

Vous aurez remarqué que l’une des constantes entre les bergers australiens et les papillons est leur infatigabilité. Vous pouvez donc parier votre dernier dollar que l’Austi-Pap va vous épuiser.

C’est pour cette raison que je ne les recommande pas aux parents de chiots âgés. À moins que vous n’aimiez les marathons de temps en temps, vous ne serez pas en mesure de suivre leur régime d’exercice.

Les propriétaires d’Austi-Pap doivent centrer leur journée, et vraiment leur vie, autour de cette boule de poils à l’énergie pure.

Le dressage, quant à lui, est un véritable jeu d’enfant. Les Austi-Paps adorent l’objectif et sont ridiculement intelligents. Il n’est donc pas rare qu’ils maîtrisent de nombreux tours et ordres en une seule journée.

Australian-Shepherd-laying-on-her-back-in-her-crate

Les poils d’aujourd’hui, ceux de demain – La mue et le toilettage d’Austi-Pap

Vous pouvez prédire le style de toilettage et de mue d’un Austi-Pap assez précisément en comparant simplement les pelages du berger australien et du papillon.

Berger australien – Perte de poils et toilettage

Le berger australien possède le double pelage luxuriant typique des chiens de travail de taille moyenne et grande, ce qui implique une perte de poils tout au long de l’année et un toilettage intensif avec des outils tels que cette brosse à poils longs.

Mais il y a toujours une lueur d’espoir : Les bergers australiens perdent peut-être leur fourrure toute l’année, mais ils ne perdent pas beaucoup de poils.

Papillon – Perte de poils et toilettage

Les papillons n’ont qu’un poil de couverture, ce qui explique en partie pourquoi ils n’aiment pas le froid. Ils perdent aussi assez peu de poils – bravo ! Mais comme ils ont une fourrure assez longue (surtout autour des oreilles), ils doivent être toilettés plusieurs fois par semaine.

Austi-Pap – La perte de poils et le toilettage

Selon la race dominante dans le mélange, le calendrier de toilettage d’un chien d’Austi-Pap peut être assez chargé. Nous parlons d’un toilettage quotidien, les amis.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils perdent très peu de poils, alors ne vous inquiétez pas pour l’achat d’un aspirateur coûteux.

Problèmes de santé et longévité de l’Austi-Pap

Nous n’avons pas accès aux dossiers médicaux d’Austi-Paps parce que, eh bien… les dossiers n’ont pas encore été écrits, alors passons les parents au crible une dernière fois.

Berger australien – Questions de santé et longévité

En tant que race pure, les bergers australiens sont plus sensibles aux problèmes de santé, notamment…

  • Dysplasie des hanches
  • Dysplasie du coude

…et leur espérance de vie moyenne chute de 12 à 15 ans.

Papillon – Problèmes de santé et longévité

En tant que race la plus ancienne, il est logique que le Papillon soit sujet à la plupart des maladies, y compris…

  • Luxation de la rotule
  • La maladie de Von Willebrand
  • Cataractes

…et ils ont une espérance de vie de 13 à 15 ans.

Austi-Pap – Questions de santé et longévité

Nous pouvons déduire de cette analyse qu’il existe un spectre de maladies assez large entre ces races, avec des problèmes touchant les articulations, les yeux et les saignements.

La bonne nouvelle, c’est que les races parentes ne partagent aucune maladie génétique, ce qui réduit la probabilité que votre Austi-Pap en soit atteint.

Cela dit, il y a toujours un risque d’infirmité génétique, surtout si un chien est le premier croisé de la lignée.

Pour éviter d’avoir un chien malade, demandez à l’éleveur de vous montrer les tests de présélection qui permettent de vérifier que les futurs parents ne présentent pas toutes ces pathologies courantes.

Le mélange papillon-berger australien est-il le chien qu’il vous faut ?

À bien des égards, l’Austi-Pap est le chien parfait. Il est affectueux, heureux, intelligent, et en plus il est petit et gentil. Le seul problème est son énergie débordante.

Pour accueillir un Austi-Pap dans votre vie, vous devez être passionné par le grand air et l’exercice. Si cela vous convient, il sera l’ami en peluche idéal pour vous.

apillon, berger australien croisé : Le chien intelligent et joueur au cœur aussi grand que sa cervelle

Le mélange Papillon et Berger australien (Austi-Pap) est un hybride relativement nouveau qui gagne progressivement en popularité dans le monde entier.

C’est pourquoi il existe peu d’informations sur ce merveilleux croisement, et c’est pourquoi nous avons pensé qu’il s’agissait d’un sujet intéressant à traiter.

Il existe trois types de bergers australiens de pure race : Standard, Toy, et Miniature. Peu importe lequel de ces chiens se reproduit avec le Papillon, le chiot sera toujours considéré comme un Austi-Pap.

Les chiens de conception ont acquis une mauvaise réputation ces dernières années, mais la vérité est que, même si le terme a des connotations matérialistes négatives, les croisements sont la bonne chose à faire, moralement parlant.

Nous savons tous que les races pures souffrent d’innombrables problèmes de santé qui sont à la fois débilitants pour elles et coûteux pour les propriétaires. Les bâtards, en revanche, avec leurs gènes mixtes, ont beaucoup plus de chances de vivre longtemps, heureux et en bonne santé.

Dans ces conditions, les futurs propriétaires de chiens peuvent apprécier les croisements exotiques tels que l’Austi-Pap en toute conscience.

La diversité génétique augmente considérablement le niveau de vie du chiot, mais ce n’est pas la seule raison d’inviter l’un de ces paquets de joie et de peluche dans votre cellule familiale.

Comme vous allez le découvrir, l’Austi-Pap est un formidable ami à quatre pattes pour la vie.

Contenu de l’  exposition 

Papillon dogs

Bergers australiens et papillons – Une histoire de chiens courants

Étant donné que cet adorable chien hybride est relativement récent, il n’y a pas beaucoup d’antécédents communs à examiner, alors explorons le passé de ses parents de race pure pour voir ce qui les attend.

Berger australien – Une brève histoire

On pourrait penser que le berger australien est originaire des terres ensoleillées d’Australie, mais croyez-le ou non, ses origines remontent aux Pyrénées, dans le sud-ouest de l’Europe.

Son ancêtre montagnard est connu sous le nom de Berger des Pyrénées.

Finalement utilisés comme chiens de troupeau, ils ont développé une forte éthique de travail et une vision de la vie orientée vers un but précis.

Les premières versions de cette race enjouée mais travailleuse se sont retrouvées en Amérique, où elles ont été particulièrement appréciées en tant que gardiens de troupeaux pendant la ruée vers l’or, lorsqu’il fallait élever davantage de moutons pour nourrir et habiller l’afflux de mineurs.

Cependant, ils n’étaient pas seulement des chiens de troupeau et de ranch ; leur intelligence et leurs qualités athlétiques leur ouvraient une myriade de possibilités, notamment des rôles de service et de thérapie. Certains ont même été utilisés comme chiens d’agrément dans les cirques !

Aujourd’hui, le berger australien est le 17e chien le plus populaire aux États-Unis.

Les mêmes compétences transmises par le code génétique de leurs ancêtres assurent leur pertinence dans l’ère moderne. Ils sont adaptés à la vie de famille ordinaire, au partage des tâches et à l’amour aussi intense que possible.

Aussi populaires qu’ils puissent être aujourd’hui, les bergers australiens étaient déjà bien habitués à l’attention. En fait, c’est la deuxième fois qu’ils sont sous les feux de la rampe, car dans les années 1950, ils ont gagné en popularité auprès du public après leur apparition dans de nombreux films et rodéos.

Papillon – Une brève histoire

Contrairement au berger australien, nous pouvons tirer une conclusion définitive du nom du Papillon. Il a une consonance française, et il est français.

Nommé en raison de ses oreilles distinctives en forme d’ailes, le papillon signifie papillon en français – magnifique, n’est-ce pas ? Poétiquement, les papillons aux oreilles tombantes plutôt que droites étaient appelés Phalène, car le papillon tient ses ailes près de son corps.

Génétiquement dérivé de l’épagneul nain, le Papillon est l’une des plus anciennes races de chiens au monde. On pense qu’il mérite nos caresses et nos griffes depuis le 13e siècle.

Il n’a pas fallu longtemps pour que cette race heureuse et facile à dresser se répande en Espagne et en Italie, où elle a été représentée dans de nombreux tableaux classiques.

Appartenant au roi Louis XIV de France et à Marie-Antoinette, ils étaient considérés comme des woofers assez royaux, mais ils étaient également utilisés comme ratiers, gagnant leur vie en tuant et en chassant la vermine de la maison.

Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que les Américains ont eu l’occasion de caresser ces oreilles frangées et duveteuses.

Ils ont été reconnus pour la première fois par l’American Kennel Club (AKC) en 1915.

De nos jours, ils sont considérés comme une race de jouets de premier ordre, au même titre que le caniche jouet. On les aime pour leur élégance et leur légèreté, et les dresseurs les apprécient pour leur intelligence.

Australian-Shepherd-with-sunglasses-on

Austi-Pap – Une très brève (non) histoire

On ne sait pas qui est à l’origine de l’élevage du tout premier Austi-Pap, ni quand et où cela s’est produit, alors en toute honnêteté, il n’y a pas grand-chose à dire.

Comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit d’un croisement relativement nouveau, de sorte que les histoires doivent encore être vécues, et les histoires encore écrites.

En choisissant un Austi-Pap comme compagnon canin, vous pourriez faire partie de l’histoire naissante de cet étonnant croisement.

L’humeur du mélange – Le tempérament d’Austi-Pap

Bien que chaque chien ait sa propre personnalité, il est essentiel d’examiner les traits de caractère généraux d’une race de chien avant de l’inviter chez vous.

Certains seront beaucoup plus adaptés que d’autres à votre style de vie et à votre environnement. Voyons donc si le mélange Papillon – Berger australien vous convient.

Une fois de plus, nous allons devoir décomposer ce merveilleux mélange de chiens en leurs parties distinctes afin d’en apprendre davantage sur eux.

Berger australien – Tempérament et personnalité

Le berger australien est réputé pour son indépendance, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas affectueux. Au contraire, il a l’un des plus grands cœurs de chien au monde.

Ils peuvent apprécier un peu de solitude de temps en temps, mais les bergers australiens sont incroyablement affectueux avec les membres de la famille, quel que soit leur âge, et vous pouvez donc les laisser en toute sécurité avec vos enfants.

Comme ils sont très protecteurs envers leur meute, ils peuvent être un peu méfiants envers les étrangers, mais ils ne l’expriment pas par la violence, juste par un aboiement bizarre et un regard méfiant.

Cependant, lorsqu’il s’agit de chiens étrangers ou d’autres chiens du foyer, ils sont presque toujours totalement heureux. Les bergers australiens veulent simplement s’amuser et profiter de la compagnie de leur propre espèce.

C’est l’une des races les plus intelligentes au monde. Il est très facile à dresser, mais il est aussi incroyablement sensible, c’est pourquoi il est essentiel d’établir des routines et de lui donner un sentiment de sécurité.

Une forte propension à la chasse et un tempérament énergique signifient qu’ils peuvent parfois être difficiles à gérer, mais tant qu’ils font l’exercice dont ils ont besoin, ils sont capables de rester calmes. Cela dit, ils aiment aussi jouer entre les promenades.

Ils se plaisent parfaitement dans le chaud et le froid, ce qui explique en partie leur prolifération mondiale.

Papillon – Tempérament et personnalité

Tout comme le berger australien, le Papillon est un chiot incroyablement intelligent. Il est alerte et affectueux envers sa famille et les étrangers. Il n’est pas aussi heureux en présence d’enfants que le berger australien, mais il n’a rien contre eux.

Une autre chose qu’ils ont en commun avec le berger australien est une énergie débordante, et comme leurs ancêtres étaient des ratiers, ils ont une forte propension à la chasse. Cela signifie que les garder près d’autres animaux, comme les chats ou les lapins, n’est probablement pas une bonne idée.

D’un autre côté, ils adorent être en compagnie d’autres chiens, donc si vous avez déjà quelques chiens en peluche, ils s’intégreront parfaitement à la meute.

Ils s’adaptent également bien à la vie en appartement, ce qui en fait de bons chiens de ville, mais vous devez absolument les emmener faire beaucoup d’exercices.

Moins sensibles que les bergers australiens, ils peuvent supporter un changement de mode de vie ici et là, mais comme tous les chiens, ils aiment la routine.

Ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est le froid et la solitude. Les climats froids et les maîtres occupés ne sont donc pas du goût du Papillon. Sinon, ce sont des chiens très heureux qui recherchent beaucoup d’amour et de plaisir.

Austi-Pap – Tempérament et personnalité

En combinant les caractéristiques de ces deux merveilleuses races, on obtient un chien loyal, aimant et doté d’un cerveau. Il apprécie les occasions de fréquenter d’autres chiens et s’entend bien avec les humains de tous âges.

Ils sont également assez heureux de côtoyer des étrangers, mais ils seront toujours un peu protecteurs envers leur famille, ce qui, en fin de compte, est ce que vous attendez de votre enfant en peluche.

Héritant de l’éthique de travail de leurs ancêtres, les Austi-Paps sont également l’un des chiens les plus énergiques de la planète, alors préparez-vous à passer du temps dans les grands espaces à jouer à la balle pendant des heures.

australian shepherd

La forme des chiots à venir – Taille, hauteur et poids d’Austi-Pap

Maintenant, jetons un coup d’œil à certaines des caractéristiques physiques de ce magnifique brassage de woofer.

Berger australien – Taille, hauteur et poids

Les bergers australiens sont classés parmi les chiens de taille moyenne, ce qui rend leur énergie infinie beaucoup plus facile à gérer. Ils pèsent généralement entre 40 et 65 livres, et mesurent entre 18 et 23 pouces de la patte à l’épaule.

Papillon – Taille, hauteur et poids

Les Papillons sont des chiens jouets, une petite catégorie de chiens. Leur poids peut varier d’un peu plus de 2,5 kg à un peu moins de 3,5 kg, et ils mesurent généralement entre 7 et 12 cm.

Austi-Pap – Taille, hauteur et poids

Les bergers australiens se situent généralement à la limite entre les chiens de petite et de moyenne taille, mais comme il existe des variantes de bergers australiens miniatures et de jouets, les bergers australiens peuvent aussi être remarquablement petits.

Les Austi-Paps nains sont connus pour peser environ 12lbs et peuvent atteindre une taille de 14 pouces. Les Austi-Paps standard ont tendance à être plus grands de quelques centimètres et à peser plus de 20 livres. Tout dépend de la stature de leurs parents poochie.

Le gymnase pour chiens – Exigences en matière de dressage et d’exercice pour les chiens d’Austi-Pap

Vous aurez remarqué que l’une des constantes entre les bergers australiens et les papillons est leur infatigabilité. Vous pouvez donc parier votre dernier dollar que l’Austi-Pap va vous épuiser.

C’est pour cette raison que je ne les recommande pas aux parents de chiots âgés. À moins que vous n’aimiez les marathons de temps en temps, vous ne serez pas en mesure de suivre leur régime d’exercice.

Les propriétaires d’Austi-Pap doivent centrer leur journée, et vraiment leur vie, autour de cette boule de poils à l’énergie pure.

Le dressage, quant à lui, est un véritable jeu d’enfant. Les Austi-Paps adorent l’objectif et sont ridiculement intelligents. Il n’est donc pas rare qu’ils maîtrisent de nombreux tours et ordres en une seule journée.

Australian-Shepherd-laying-on-her-back-in-her-crate

Les poils d’aujourd’hui, ceux de demain – La mue et le toilettage d’Austi-Pap

Vous pouvez prédire le style de toilettage et de mue d’un Austi-Pap assez précisément en comparant simplement les pelages du berger australien et du papillon.

Berger australien – Perte de poils et toilettage

Le berger australien possède le double pelage luxuriant typique des chiens de travail de taille moyenne et grande, ce qui implique une perte de poils tout au long de l’année et un toilettage intensif avec des outils tels que cette brosse à poils longs.

Mais il y a toujours une lueur d’espoir : Les bergers australiens perdent peut-être leur fourrure toute l’année, mais ils ne perdent pas beaucoup de poils.

Papillon – Perte de poils et toilettage

Les papillons n’ont qu’un poil de couverture, ce qui explique en partie pourquoi ils n’aiment pas le froid. Ils perdent aussi assez peu de poils – bravo ! Mais comme ils ont une fourrure assez longue (surtout autour des oreilles), ils doivent être toilettés plusieurs fois par semaine.

Austi-Pap – La perte de poils et le toilettage

Selon la race dominante dans le mélange, le calendrier de toilettage d’un chien d’Austi-Pap peut être assez chargé. Nous parlons d’un toilettage quotidien, les amis.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils perdent très peu de poils, alors ne vous inquiétez pas pour l’achat d’un aspirateur coûteux.

Problèmes de santé et longévité de l’Austi-Pap

Nous n’avons pas accès aux dossiers médicaux d’Austi-Paps parce que, eh bien… les dossiers n’ont pas encore été écrits, alors passons les parents au crible une dernière fois.

Berger australien – Questions de santé et longévité

En tant que race pure, les bergers australiens sont plus sensibles aux problèmes de santé, notamment…

…et leur espérance de vie moyenne chute de 12 à 15 ans.

Papillon – Problèmes de santé et longévité

En tant que race la plus ancienne, il est logique que le Papillon soit sujet à la plupart des maladies, y compris…

  • Luxation de la rotule
  • La maladie de Von Willebrand
  • Cataractes

…et ils ont une espérance de vie de 13 à 15 ans.

Austi-Pap – Questions de santé et longévité

Nous pouvons déduire de cette analyse qu’il existe un spectre de maladies assez large entre ces races, avec des problèmes touchant les articulations, les yeux et les saignements.

La bonne nouvelle, c’est que les races parentes ne partagent aucune maladie génétique, ce qui réduit la probabilité que votre Austi-Pap en soit atteint.

Cela dit, il y a toujours un risque d’infirmité génétique, surtout si un chien est le premier croisé de la lignée.

Pour éviter d’avoir un chien malade, demandez à l’éleveur de vous montrer les tests de présélection qui permettent de vérifier que les futurs parents ne présentent pas toutes ces pathologies courantes.

Le mélange papillon-berger australien est-il le chien qu’il vous faut ?

À bien des égards, l’Austi-Pap est le chien parfait. Il est affectueux, heureux, intelligent, et en plus il est petit et gentil. Le seul problème est son énergie débordante.

Pour accueillir un Austi-Pap dans votre vie, vous devez être passionné par le grand air et l’exercice. Si cela vous convient, il sera l’ami en peluche idéal pour vous.

quelques photos du mix

The elft side of a blue merle Blue-eyed Austi-Pap that is laying down on a blue tarp and it is looking forward.

Kairi le Toy Ausillon (Papillon / Toy Australian Shepherd mix) à 1 an

Topdown view of a brown and white Austi-Pap that is sitting on hardwood floor, its head is tilted to the left and it is looking up.

Rondo, le berger australien miniature et le mélange Papillon, lorsqu’il était chiot –« Voici mon chien Rondo. Il s’agit d’un berger australien miniature et d’un mélange de Papillon que l’on voit ici lorsqu’il était chiot. Il a beaucoup d’énergie et a des instincts de gardien de troupeau. Il aime marcher devant vous pendant que vous marchez. Il aime jouer au tir à la corde et vous taquiner. Il vient d’apprendre à attraper des jouets en l’air et à nager. Il aime le frisbee et adore courir. Ce chien a définitivement besoin de beaucoup d’exercice, de promenades et de beaucoup de temps de jeu. Ses poils ne perdent pas beaucoup mais deviennent très pelucheux et ondulés par temps humide. Il a appris à s’asseoir, à se coucher, à faire un high five et à donner la patte en un mois. Il a l’anxiété de la séparation, donc il adore mâcher mes murs. Il est un mâcheur puissant avec une personnalité excentrique. Il est protecteur mais aime les gens. Il n’aime pas les gros chiens. Il est intelligent, aimant, protecteur, amusant, tout ce que j’ai toujours voulu chez un chien. Je me sens très chanceuse d’avoir mon Rondo, c’est un chien formidable. »

Close up - A brown and white Austi-Pap is sitting on hardwood floor and it is looking up.

Rondo, berger australien nain et Papillon, chiot

Two Austi-Paps are being held in the air by a person.

Rondo et Rexi (frères et sœurs de la portée) sont des bergers australiens miniatures et des papillons, présentés ici à l’âge de 7 mois.« Rondo et sa sœur Rexi ont tous deux des yeux marron à bleu vif ».

Topdown view of two Austi-Paps that are sitting on a hardwood floor. One is looking at the floor and the other is looking up.

Rondo et Rexi (frères et sœurs de la portée) sont des bergers australiens miniatures et des papillons, présentés ici à l’âge de 7 mois.

A black and white photo of an Austi-Pap that is standing on a wooden bridge.

Nub le petit berger australien / Papillon à 7 ans –« Nub a été sauvé sur Craigslist pour 25 dollars. Ses propriétaires d’origine ont dit qu’ils l’avaient payé assez cher et qu’ils ne pouvaient pas le garder parce qu’ils venaient d’avoir un bébé. C’est un chien très bien élevé qui aboie rarement, qui aime l’attention et qui court plus longtemps que moi. Il pèse 12 livres et mesure environ 14 pouces. Il possède des traits des races Aussie et Papi et est plus qu’un merveilleux ami. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *