Peut-on avoir un berger australien dans un appartement ?

Peut-être que vous déménagez d’une zone rurale vers une atmosphère plus urbaine ou que vous vivez déjà dans un appartement. Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte dans le choix d’un chien ou d’un chiot à amener dans cette atmosphère.

Peut-on avoir un berger australien dans un appartement ?

 

Oui, vous pouvez avoir un berger australien dans un appartement sans trop de problèmes. Le tout est de leur faire faire des activités physiques et mentales pendant la journée. Les Aussies devraient avoir environ 30 à 60 minutes d’exercice quotidien qui devrait inclure une forme de défi mental.

L’autre problème que vous pouvez rencontrer, en plus de l’exercice quotidien, est que les Aussies peuvent être très bruyants. Donc si les aboiements sont un problème, vous devriez peut-être chercher une autre race ou des alternatives. Nous avons vécu en appartement à plusieurs reprises avec nos Aussies, à la fois à long terme et à court terme, alors que nous cherchions une maison.

Ce que nous avons fini par faire, c’est d’acheter des colliers anti-aboiement à la citronnelle, qui sont entièrement naturels et plus humains que les colliers électriques. Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser les colliers électriques car les Aussies sont très intelligents et il suffit de quelques chocs pour que vous n’ayez même pas besoin de les garder sur vous pendant qu’ils sont sur eux.

Une autre solution consiste bien sûr à les entraîner à l’obéissance pour qu’ils n’aboient que pour certains bruits qui dépassent la normale. Si vous avez des chiens dans votre complexe d’appartements, cela peut certainement créer un problème.

Nous aimons nos Aussies et pensons qu’ils se sont bien adaptés à nos situations de vie en appartement, mais ne nous croyez pas sur parole. Nous sommes allés chercher des informations auprès d’autres propriétaires dans la même situation de vie en appartement avec un Aussie ou plusieurs Aussies pour avoir leur point de vue.

Nous avons recueilli ces informations sur différents sites, sous reddits, et forums de chiens. Seule la grammaire et l’orthographe ont été corrigées si nécessaire et le reste des réponses restent les mêmes.

Berger Australien en appartement

Opinions de vrais propriétaires

1. Cpersall « Je vis avec deux Aussies dans un appartement sans aucun problème » – Je vis dans un appartement de 850 m², auparavant un appartement de 500 m² avec deux Aussies âgés de 5 et 12 ans.

Je ne pense vraiment pas que, dans la plupart des cas, le type ou la taille de la maison importe vraiment. Ce qui compte vraiment, c’est

Ce qui compte vraiment, c’est que vous puissiez fournir l’exercice physique et mental, en insistant sur l’exercice mental. Sinon, assurez-vous que la race est bien adaptée. Ils s’en sortent mieux

avec un propriétaire plus expérimenté qui s’intéresse à un type de formation plus avancé.

Un problème auquel vous pouvez être confronté dans un appartement ou une copropriété est celui des aboiements. Les Aussies sont une race vocale et de gros aboyeurs. Les miens ont appris

que les aboiements aux bruits « normaux » sont à proscrire, mais parfois cela peut vraiment être un problème, surtout lorsque vous n’êtes pas à la maison. Les miens tenteront d’aboyer

d’aboyer s’ils entendent un autre chien dans le bâtiment aboyer ou des bruits inhabituels.

2. Ezba189 « L’absence de cour crée un problème » – J’ai un Aussie dans une petite maison avec essentiellement aucune cour (et aucune clôture). C’est un bon chien, sauf qu’il n’a pas

qu’il n’a pas une bonne cour pour courir et dépenser son énergie en toute sécurité. Maintenant, il n’a que 9 mois, mais cela rend l’entraînement beaucoup plus difficile quand son seul temps à l’extérieur doit être consacré à des activités de loisirs.

difficile quand son seul moment à l’extérieur doit être en laisse ou au parc pour chiens. Ne pas avoir de jardin a été la partie la plus frustrante d’être un nouveau propriétaire d’Aussie.

nouveau propriétaire d’Aussie.

3. Schleppenhiemer « Définitivement plus difficile dans une situation d’appartement » – J’ai eu un Aussie dans un appartement, et un Aussie dans une maison plus petite avec une petite cour, et j’ai eu un Aussie dans un parc.

petite maison avec un petit jardin, et un Aussie dans une grande maison avec un grand jardin. Je peux vous dire que c’est plus difficile pour VOUS de faire cela – c’est-à-dire que la responsabilité vous incombe de faire cela,

la responsabilité vous incombe d’amener ce chien énergique à l’extérieur. Si vous allez naturellement beaucoup courir, aimez être souvent dehors, etc. … alors vous serez

bien. Je ne suis pas de ce genre, et cela a été un ajustement pour moi. En tant que chiot, ce sera DIFFICILE, à moins que vous puissiez emmener votre chien en promenade ou en randonnée

tous les jours. MAIS, vers l’âge de 2 ou 3 ans, les choses vont se calmer de manière significative, et vous pouvez entraîner votre Aussie à apprendre quand se détendre et quand être énergique.

à être énergique. En outre, mes deux Australiens étaient grands (l’un pesait 65 lbs, l’autre 90 lbs) et si c’était à refaire, dans un appartement, je viserais vraiment un chien de petite taille.

Si c’était à refaire, dans un appartement, j’opterais pour un petit chien et vous seriez dans une situation idéale.

4. Haynesdaddy « Emmenez-les pour beaucoup de promenades » – Je vivais dans une petite maison de ville (1000 pieds carrés) quand j’ai eu mon Aussie. Aussi longtemps que

Tant que vous les emmenez en promenade, et que vous leur donnez quelque chose à faire à l’intérieur (mâcher un os, jouer avec des jouets, etc), vous serez bien avec un Aussie dans un appartement !

5. Cfonat3 « Aussie semble heureux dans notre appartement » – Je vis dans un petit appartement de 2 lits et mon Aussie semble heureux. J’ai spécifiquement

J’ai pris un chat quelques mois après l’avoir eu pour l’occuper haha. Mais je pense que tout dépend de la personnalité du chien.

6. Cpersall « Les appartements ne sont pas le problème » – L’appartement n’est pas vraiment le problème. Mes chiens ont toujours vécu dans des appartements et des condos et ils s’en sortent très bien.

dans des appartements et des condos et ils s’en sortent très bien. Le problème va être de savoir combien d’exercices vous pouvez faire faire au chien, combien de stimulation mentale vous pouvez lui apporter, si la race vous convient vraiment.

La question est de savoir combien d’exercices vous pouvez faire faire au chien, quelle stimulation mentale vous pouvez lui apporter, si la race vous convient vraiment et si vous pouvez sortir le chien pour qu’il fasse ses besoins dans un laps de temps raisonnable. Un chiot va être très difficile

avec ces horaires, à moins que vous ne trouviez quelqu’un qui puisse vous aider à le sortir toutes les deux heures. Ce n’est pas impossible mais ce ne sera pas

être facile. Un chien adulte (et probablement pas un chien à besoins spéciaux, sauf si vous avez déjà de l’expérience avec cette race) peut vous convenir avec l’aide de

Un adulte (et probablement pas un chien à besoins spéciaux, à moins que vous n’ayez déjà de l’expérience avec la race) peut vous convenir avec l’aide d’un promeneur de chiens et en vous assurant que vous avez le temps de lui faire faire de l’exercice avant de partir au travail.

7. Txladyvoter « Les appartements peuvent être bruyants » – Le problème avec les appartements, c’est qu’il y a des bruits parasites tout le temps et que les chiens ont tendance à aboyer.

chiens ont tendance à aboyer. Si ce sont des chiots, ils sont effrayés par les bruits aléatoires sans source visible, si vous voulez.

Les Aussies sont-ils de bons chiens d’appartement ?

Les Aussies sont bons comme la plupart des chiens qui vivent en appartement car ils sont intelligents. Ils peuvent donc apprendre et s’adapter rapidement à leurs maîtres et à leur environnement.

Ils vont juste avoir besoin de beaucoup d’attention quand vous êtes à la maison et faire beaucoup d’exercice, ce qui peut être sain à la fois pour le Aussie et le propriétaire.

L’environnement de l’appartement d’un Aussie

Il ne s’agit pas tant de l’appartement que de ce que leurs activités quotidiennes vont être. Donc, si vous cherchez un appartement, regardez ce qu’ils ont à proximité comme un parc ou un parc à chiens. Au moins une zone de marche qui a un sentier ou quelque chose où le Aussie peut obtenir leur course sur et vous pouvez faire de la formation ainsi.

Les choses à rechercher :

  • Parc pour chiens – est-ce que le complexe d’appartements a un parc pour chiens ou peut-être d’autres commodités pour chiens comme un sentier. Le plus gros avantage d’avoir un parc pour chiens est la possibilité de les emmener sans laisse et de faire de l’entraînement sans laisse, ce qu’ils adorent.
  • Parc – Y a-t-il au moins un parc à proximité où vous pouvez emmener vos chiens, voire même les laisser sans laisse ? Mais au moins un endroit où vous pouvez faire une course de fond.
  • Vétérinaire – Y a-t-il un vétérinaire local, peut-être à distance de marche ? Il est agréable de rendre visite au vétérinaire local lorsque votre chien n’a pas de problème ou en dehors de ses vaccins annuels et de son check-up. De plus, ils peuvent parfois rendre visite aux animaux domestiques que la plupart des vétérinaires ont en permanence.
  • Terrain de camping – peut-être qu’il y a un terrain de camping à proximité où vous pouvez emmener votre Aussie et camper de temps en temps.
  • Gardien d’animaux – il peut y avoir un gardien d’animaux local qui peut garder votre chien. Que vous partiez en dehors de la ville ou que vous vouliez l’emmener pendant les jours où vous êtes au travail. Vous seriez surpris de voir à quel point ces services peuvent être bon marché. Nous avions un gardien d’animaux local qui coûtait 10 dollars par jour et qui s’occupait aussi du toilettage, car les Aussies ont vraiment besoin d’être entretenus.
  • Zones de toilette – si vous êtes dans un appartement de troisième rangée et que vous devez parcourir un long chemin pour aller aux toilettes, ce n’est peut-être pas le meilleur scénario. Vous pouvez chercher à vivre au rez-de-chaussée, à proximité d’un endroit où il peut faire ses besoins.
  • Entraînement à l’agilité – vous aurez peut-être la chance d’avoir un endroit à proximité où l’entraînement des chiens a lieu et peut-être même des expositions. Une recherche rapide sur Google devrait vous permettre de trouver tout ce qui se trouve dans la zone que vous recherchez.

Berger australien mini ou nain

 

Si vous êtes follement amoureux de la race du berger australien mais que vous pensez qu’il est un peu trop grand pour votre appartement, vous pouvez toujours envisager de prendre un petit berger australien.

Nous avons un couple de Toy Aussie et ils ont presque tous les mêmes caractéristiques que les Aussie de taille normale, y compris la mentalité de troupeau. Ils sont parfaits pour être transportés et emmenés là où vous voulez aller et où ils sont autorisés à le faire.

Ils ne sont pas bon marché, c’est certain, et il peut être difficile de trouver un éleveur, mais ils sont devenus plus populaires au fil des ans.

Questions connexes

Peut-on laisser les bergers australiens seuls à la maison ?

Oui, les Aussies peuvent être laissés seuls à la maison pendant de longues périodes, comme lorsque vous êtes au travail, il leur faut juste un peu de temps pour s’y habituer. Il faut juste un peu de temps pour qu’ils s’y habituent. Travaillez donc un programme qui augmente progressivement le rythme de vos absences.

Grâce aux progrès technologiques, vous pouvez maintenant savoir, à l’aide de caméras, ce que vos chiens font à la maison ou même leur parler à travers la caméra. Nous avons un système de caméra Canary qui est relativement bon marché et qui fait exactement cela et vous pouvez avoir jusqu’à 5 caméras sur ce système sans frais supplémentaires. La raison pour laquelle nous les aimons est qu’ils ont également des caméras à batterie qui se connectent à votre wifi que vous pouvez déplacer n’importe où et durer des mois sur une charge à l’intérieur ou à l’extérieur.

Essayez-le et voyez comment ça se passe. Nous avons finalement obtenu un autre Aussie pour tenir compagnie à l’autre et cela a bien fonctionné. Je vous suggérerais certainement d’en prendre un du sexe opposé et pas du même si possible car il peut y avoir des conflits éventuellement et vous voulez être là pour cela.

Les bergers australiens s’attachent-ils à une seule personne ?

Les Aussies sont d’excellents chiens et ils s’entendent bien avec la plupart des autres animaux ou personnes jusqu’à un certain point. Mais dans l’ensemble, oui, ils s’attacheront à une ou deux personnes qui sont les principaux propriétaires. Comme ils ont cette mentalité de troupeau et qu’ils sont très intelligents, ils seront attachés à la personne qui les défie le plus physiquement et mentalement. Avec ceux qui les récompensent le plus aussi.

Pouvez-vous élever un Aussie dans un appartement ?

Oui, vous pouvez élever un Aussie dans un appartement. Ce sera un début difficile quand ils sont chiots, mais vous pouvez passer à travers et le gain en vaut vraiment la peine.

Ce sont des chiens tellement intelligents qu’il est très gratifiant d’avoir un berger australien ou deux. Veillez simplement à ce que leur entraînement soit quotidien. Si vous manquez un jour, rattrapez-le le jour suivant en passant des moments supplémentaires en tête-à-tête et ils vous aimeront pour cela.

Dans le meilleur des cas, si deux personnes vivent dans l’appartement et que vous travaillez tous les deux à des horaires différents, ils ne seront pas seuls toute la journée. Ou peut-être que vous aurez besoin d’un deuxième Aussie ou d’une autre race de chien qui s’entend avec les Aussies. Ils seront bien tout seuls, ils seront juste beaucoup plus épanouis avec plus d’attention tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *