Berger australien croisé Chow : Un mélange unique venu d’ailleurs !

Les bergers australiens font partie des races de chiens préférées de tous les temps, grâce à leur intelligence, leur gentillesse et leur belle apparence. Les chiens Chow sont en quelque sorte des ours miniatures, robustes avec une grosse tête, et incroyablement duveteux !

Mais que se passe-t-il lorsque vous mélangez ces deux races de chiens en une seule ? Le résultat, bien sûr, est un croisement unique !

Le berger australien et le Chow sont des chiens de conception très recherchés. Ils combinent les meilleurs traits des deux races parentales, ce qui donne un mélange mignon des deux.

Mais l’apparence ne fait pas tout lorsqu’il s’agit de chiens. Si vous envisagez d’acquérir ce croisement, vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agit du bon type de chien pour vous.

Du tempérament aux caractéristiques physiques, en passant par les différents besoins en matière de dressage ou de toilettage et la santé… nous pouvons vous dire tout ce que vous devez savoir et plus encore, afin que vous soyez bien informé sur tous les aspects fondamentaux de ce chien croisé.

Entrons dans le vif du sujet !

Berger australien et Chow : Histoire de la race

Les chiens de conception, tels que le croisement entre le berger australien et le Chow, sont généralement développés par désir, car les croisements sont très recherchés et ils combinent les caractéristiques souhaitables de deux races différentes.

Toutefois, les races mères ont été élevées à l’origine dans un but précis, ce qui peut définir certaines des caractéristiques de base, tant au niveau du tempérament que des traits physiques.

Il est important de comprendre l’origine et l’histoire des races, afin de mieux saisir la disposition du chien en question, et comme les chiens croisés héritent de ces traits de leurs parents, c’est par là qu’il faut commencer !

Histoire de la race du berger australien :

Le berger australien est une race de chien très populaire, aimée par beaucoup. Elle a été développée pour la première fois aux États-Unis, plus précisément en Californie, au cours du XIXe siècle.

Son nom ne vient donc pas de son lieu d’origine. Il provient plutôt des races de chiens de troupeau à partir desquelles il a été développé, et des moutons importés d’Australie qu’il était connu pour garder.

En tant que chien de travail, cette race a été développée pour être très intelligente et obéissante, loyale et amicale. Ils sont excellents avec les familles et les enfants, et s’entendent aussi très bien avec les autres chiens et les animaux.

Ils sont aimants et affectueux, et très faciles à dresser, ce qui les rend très désirables.

L’inconvénient est que le berger australien a besoin de beaucoup d’exercices et de stimulation mentale, et qu’il a tendance à s’ennuyer s’il ne reçoit pas l’attention nécessaire.

Histoire de la race Chow :

Le chien Chow a été élevé à l’origine dans le nord de la Chine, il y a bien plus de 2000 ans. En fait, c’est l’une des plus anciennes races de chiens que nous connaissions et elle est connue pour être bien adaptée aux régions froides, d’où son poil épais et long.

Ils étaient souvent utilisés pour tirer des traîneaux, grâce à leur force et leur puissance. Cependant, les Chows ont également été massivement utilisés comme chiens de guerre, en raison de leur taille, de leur robustesse et de leur caractère intimidant.

Mais ce n’est pas tout. Le Chow est un chien aux multiples facettes, qui a également été utilisé pour garder des troupeaux et comme chien de garde, ainsi que pour surveiller des territoires et des maisons.

Cependant, ils sont très vite devenus populaires en tant que compagnons de maison, et aujourd’hui, ils sont principalement utilisés simplement pour la compagnie et comme gros animaux de compagnie duveteux.

Ils ont toujours une énorme couche de poils longs et épais, ce qui fait qu’ils sont très bien adaptés aux régions froides et vous devriez réfléchir à deux fois avant de choisir d’en avoir un si vous vivez dans un endroit trop chaud.

Histoire du Berger Australien croisé Chow :

Le croisement entre un berger australien et un chien Chow n’a pas vraiment d’origine concrète, car l’origine de ce mélange design est un peu mystérieuse.

Cependant, ils ne sont pas communs à trouver et sont donc très recherchés et considérés comme étant de très haute qualité.

Grâce à la combinaison des prouesses athlétiques du berger australien et de la force et de l’endurance du Chow, le croisement est un chien impressionnant, doté de caractéristiques physiques étonnantes, qui convient parfaitement à un mode de vie en plein air dans une région plus froide.

Personnalité et tempérament du berger australien et du chow mix :
Chaque chien est unique et, avec le temps, il développe sa propre personnalité et ses propres tendances comportementales.

 

Toutefois, certains traits de personnalité et de tempérament sont plus fréquents dans certaines races, de sorte que, selon la race de votre chien, il sera plus enclin à se comporter d’une manière ou d’une autre.

Dans le cas d’un croisement, cela peut prendre plusieurs formes. Il peut ressembler à l’un ou l’autre de ses parents, ou se retrouver avec un mélange des deux.

En général, les éleveurs ont développé les meilleurs traits des deux races parentales afin d’obtenir le meilleur chien possible. (Bien que tous les chiens soient les meilleurs !)

Personnalité et tempérament du berger australien :

Le berger australien est l’un des chiens les plus gentils et les plus agréables à côtoyer. Ils s’entendent avec tout le monde, y compris les enfants de tous âges et les autres chiens et animaux. Ils sont extravertis et actifs, et ils aiment jouer et interagir avec tous ceux qui les entourent.

En tant que chiens très intelligents, ils sont toujours désireux d’apprendre, et ils adorent faire des tours et être mis au défi par de nouvelles activités. Il est également très obéissant et loyal, ce qui en fait un excellent chien de travail et de compagnie.

Ils aiment l’attention et ont besoin de sentir qu’ils font partie du groupe. L’inconvénient est qu’il peut s’ennuyer très facilement si on ne lui accorde pas assez d’attention et de temps, et il doit faire de l’exercice très régulièrement, sinon il deviendra un peu difficile à gérer à la maison.

Personnalité et tempérament du Chow :

Les Chow Chow sont très souvent comparés aux chats en ce qui concerne leur personnalité et leur tempérament. Ils sont décrits comme étant distants et indépendants, assez têtus et dotés d’un fort sentiment d’individualité.

En gros, ils n’ont aucun problème à être laissés à eux-mêmes.

Cependant, les chiens Chow sont aussi pleins d’amour et aiment jouer avec leur famille. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il a besoin d’une formation intensive à la socialisation dès son plus jeune âge, en particulier vis-à-vis des étrangers.

En effet, les chiens Chow ont été à l’origine massivement élevés pour la garde, et en tant que tels, ils sont méfiants envers ceux qu’ils ne connaissent pas.

Ils ne sont en aucun cas agressifs, ils se contenteront probablement d’ignorer les étrangers et ne montreront aucun intérêt (un peu comme un chat). Mais si quelqu’un pénètre dans sa maison et que son maître ne montre aucun signe de connaissance, le Chow devient protecteur.

Personnalité et tempérament du berger australien croisé Chow :

Le croisement entre le berger australien et le chow peut aller dans les deux sens, selon le parent dont le chien tient compte.

En général, ce sont des chiens très amicaux et enjoués avec leurs maîtres, mais ils restent distants et distants avec les étrangers. Bien entendu, il est possible d’y remédier par une socialisation poussée, afin qu’il s’entende avec tout le monde.

Sa grande intelligence, combinée à son instinct de gardien et de protecteur, en fait un compagnon très fidèle, plein d’affection et d’amour.

Malgré le côté indépendant du Chow, ces chiens voudront sentir qu’ils font partie de la meute, il est donc préférable de ne pas les laisser seuls trop longtemps.

Il est donc préférable de ne pas les laisser seuls trop longtemps. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est si le côté alpha a été hérité du côté du Chow, auquel cas un maître plus ferme et plus fort sera nécessaire pour établir une véritable autorité.

Caractéristiques physiques du Berger australien et du Chow Chow Mix :

Les bergers australiens et les Chow Chow sont assez différents dans leur apparence, alors à quoi ressemble le croisement de ces deux chiens ?

Eh bien, le résultat final est à peu près un Chow avec une coloration de berger australien et des traits de visage de berger australien. C’est comme si on transformait le berger australien en ours en peluche, en lui ajoutant de la robustesse et du volume de masse.

Donc, en gros, le résultat est super mignon.

Comme le Chow et le Berger australien ont tous deux de longs poils, le croisé a une couche de poils épaisse et duveteuse qui le garde au chaud dans le froid.

Quant à la couleur, elle peut varier entre le Chow et le Berger australien, mais ils auront tendance à avoir les taches de rousseur du Berger australien.

Les deux races parentales sont des chiens de taille moyenne, le croisement est donc le même. Le Chow mesure entre 18 et 22 pouces de hauteur, et pèse entre 44 et 70 livres.

Le berger australien, quant à lui, mesure entre 18 et 23 pouces et pèse entre 35 et 75 livres. Dans l’ensemble, il s’agit d’une taille assez similaire.

Selon le parent dont le croisement tient compte, le chien sera plutôt du côté robuste et lourd ou plutôt du côté athlétique.

Besoins en matière de dressage et d’exercice du berger australien et du Chow Mix :
Le berger australien et le chow-chow sont tous deux des chiens incroyablement énergiques, élevés pour le travail, et qui ont besoin d’énormément d’exercice.

Les bergers australiens sont athlétiques, rapides et agiles. Les chiens Chow Chow sont forts, puissants et ont des niveaux d’endurance impressionnants.

Si l’on associe tout cela, votre chien aura besoin de très longues promenades, ainsi que d’activités de haute intensité pour s’assurer que toute son énergie est dépensée.

Comme ce sont également des chiens très intelligents, ils auront besoin d’activités mentalement stimulantes pour éviter de s’ennuyer. S’il s’ennuie, il risque de s’agiter et de développer de mauvais comportements.

Quant à l’éducation, elle peut aller dans un sens ou dans l’autre. Si le chien tient de son parent berger australien, il sera très facile à dresser. S’il tient du Chow… il sera probablement têtu et obstiné, ce qui nécessitera beaucoup de patience et de renforcement positif.

Besoins en matière de toilettage d’un berger australien et d’un chow mix :

Les bergers australiens ont un pelage long et épais et ont tendance à perdre beaucoup de poils. Les Chow Chow ont un poil très long et épais et ont tendance à perdre beaucoup de poils.

Le croisement entre ces deux races donne donc un chien au pelage long et épais, qui perd beaucoup de poils.

En gros, vous devrez vous préparer à gérer beaucoup de poils de chien. Vous devrez probablement investir dans un aspirateur et une paire de brosses robustes.

Ces chiens devront être brossés régulièrement, afin de démêler leur fourrure et de maîtriser la perte de poils. Il est également conseillé de les baigner souvent afin de contrôler les poils.

Cependant, veillez à ne pas assécher leur peau en les baignant trop souvent.

Longévité et santé d’un berger australien et d’un Chow Mix :

Les bergers australiens vivent généralement jusqu’à 13 à 15 ans. Les chiens Chow vivent généralement entre 9 et 15 ans.

Le croisement dépendra du parent dont il s’inspire le plus, ainsi que de la qualité de son mode de vie, de son alimentation, de sa santé générale et de nombreux autres facteurs qui influent sur la longévité d’un chien.

Mais généralement, l’espérance de vie de ce croisement se situe en moyenne entre 12 et 15 ans.

En tant que chien croisé, les risques de santé qui menacent le Berger australien et le Chow sont considérablement réduits. Les chiens croisés sont connus pour être en meilleure santé et pour avoir moins de problèmes à cet égard,

Toutefois, s’ils devaient avoir des problèmes de santé, les plus courants sont la dysplasie articulaire, les allergies et les problèmes oculaires.

Berger australien et Chow Mix : est-ce le bon chien pour vous ?

Maintenant que nous avons abordé tous les aspects fondamentaux du croisement entre le berger australien et le chow, nous en arrivons à la question importante : est-ce le bon chien pour vous ?

Tout d’abord, vivez-vous dans un endroit suffisamment froid ? Avec tous ces poils, votre chien souffrirait beaucoup dans les climats chauds !

Ensuite, avez-vous suffisamment d’espace et de temps pour donner à ce type de chien l’exercice physique dont il a besoin ?

Ils sont mieux adaptés à un mode de vie en plein air, avec beaucoup de randonnées et d’aventures dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *